Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Les gamers ravis, Android Q déçoit

Ce fut une semaine riche en bonnes nouvelles pour les gamers, tout le monde tente de leur faire plaisir, même Google qui prévoit de présenter pour eux "l'avenir du jeu". En attendant ce moment, son dernier exploit est de décevoir des fans qui avaient de grandes attentes sur Android 10 Q.

Vainqueur de la semaine : les gamers

La grande Games Developer Conference (GDC pour les intimes) s'approche à grand pas et les bonnes nouvelles s'accumulent pour les joueurs. D'une part ils peuvent accéder à 600 jeux VR gratuitement pendant 1 mois grâce à l'abonnement Viveport Infinity. Ils peuvent également accéder à leurs jeux sur PC sur smartphone ou tablette grâce au système Steam-Link de Steam. En parlant de jeux, ils ont également accès à 2 nouveaux jeux déjà devenus populaires en quelques jours : Stardew Valley et Harry Potter: Wizards Unite.

Perdant de la semaine : Android Q Bêta

Cette semaine, il était enfin temps : Google a publié la première version bêta d'Android 10 Q. Mais la joie des amateurs, des développeurs et des geeks a été rapidement suivie par la désillusion. D'une part, la première version bêta de cette année n'est disponible que pour les smartphones Pixel donc tous ceux qui avaient l'espoir de l'installer sur leur smartphone Nokia ou OnePlus ont donc été déçus.

D'un autre côté, la version bêta a toujours l'air assez simpliste. Les nouvelles fonctionnalités sont limitées et la plupart du temps se situent dans les détails,  et d'autres fonctionnalités d'Android 9 Pie tout simplement disparu. Si vous espériez y trouver le mode sombre tant attendu, vous serez déçu. En ce qui me concerne, j'ai rarement été aussi peu motivé pour tester une bêta d'Android.

Qui sont selon vous les gagnants et les perdants de la semaine ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Et oui, comme nous l'a rappelé "Luna" Android Q en est qu'à ses débuts.
    La patience est une excellente vertue car les Beta sont sont là pour être critiquées afin d'y apporter des améliorations dans les prochaines mises à jours 🙂
    Toutes vos remarques et suggestions seront pris en compte dans l'intérêt des utilisateurs.
    Alors continuez de parler de cette version et n'hésitez surtout pas dans vos suggestions et ou critiques cela aidera plus facilement à développer une superbe version Finale 😉👍🏽


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Déçue un peu c'est vrai, mais ce n'est pas une mise à jour décevante mais une mise à jour avec

    ◾Plus de protection de sa vie privée

    "Nous avons ajouté un large éventail de fonctionnalités pour protéger les utilisateurs, comme le chiffrement de fichiers , les contrôles OS nécessitant des applications pour demander la permission avant d' accéder à des ressources sensibles , verrouiller l' accès de la caméra / micro , le mode de verrouillage , les sauvegardes cryptées , Google Play Protect (qui analyse plus de 50 milliards d'applications par jour pour identifier et supprimer les applications potentiellement dangereuses), et bien plus encore. Sous Android Q, nous avons apporté encore plus d'améliorations pour protéger nos utilisateurs. Bon nombre de ces améliorations font partie de notre travail dans Project Strobe ."

    ◾Plus de contrôle sur sa localisation

    "Avec Android Q, le système d'exploitation aide les utilisateurs à mieux contrôler le moment où les applications peuvent obtenir un emplacement. Comme dans les versions précédentes du système d'exploitation, les applications ne peuvent obtenir l'emplacement que lorsque l'application vous a demandé une autorisation et que vous l'avez accordée."



    📣Android Q permet aux utilisateurs d'autoriser les applications à ne jamais voir leur emplacement, que lorsque l'application est en cours d'exécution (en cours d'exécution) ou permanente (en arrière-plan).

    ◾Plus de confidentialité

    "Les utilisateurs pourront contrôler l'accès des applications aux photos et vidéos ou aux collections audio via de nouvelles autorisations d'exécution. Pour les téléchargements, les applications doivent utiliser le sélecteur de fichiers système, ce qui permet à l'utilisateur de choisir les fichiers de téléchargement auxquels l'application peut accéder."

    🚩Nous limitons l'accès aux identificateurs de périphérique non réinitialisables, notamment le numéro IMEI du périphérique, le numéro de série et des identificateurs similaires.

    ◾Partage des raccourcis

    "Lorsqu'un utilisateur souhaite partager du contenu, comme une photo, avec quelqu'un dans une autre application, le processus doit être rapide. Avec Android Q, nous simplifions les choses plus rapidement et plus facilement grâce aux raccourcis de partage, qui permettent aux utilisateurs d'accéder directement à une autre application pour partager du contenu."

    ◾Mode performance Wi-Fi

    "Vous pouvez désormais demander une connexion Wi-Fi adaptative dans Android Q en activant les modes haute performance et faible latence. Celles-ci présenteront un grand avantage lorsqu'une faible latence est importante pour l'expérience utilisateur, telle que le jeu en temps réel, les appels vocaux actifs et des cas d'utilisation similaires."


    🤔Pas si mal pour une bêta première du nom

    https://www.androidpit.fr/forum/785725/android-q