Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Galaxy S9 et S9 Plus : des changements techniques plus qu'esthétiques

Project Star est le nom du projet dédié à la conception des Samsung Galaxy S9 et S9 Plus. Si le S9 sera également accompagné d'une version Plus en 2018, il ne faudra pas à vous attendre à un nouveau design. Les nouveautés se situeront en effet davantage sous le capot des smartphones.

On connait désormais les numéros sous lesquels se cachent les futurs smartphones de Samsung : Star 1 est le Galaxy S9, identifié avec le numéro SM-G960, Star 2 est le S9 Plus référence sous le numéro SM-G965. C'est Evan Blass sur Twitter qui a révélé les deux appareils afin de rester attentifs sur d'éventuels benchmarks à venir dans les semaines et mois suivants.

Dans son tweet, le célèbre leaker a expliqué qu'll s'agira d'une année "tock", c'est-à-dire sans réelles grandes nouveautés. Avec le terme tock, Evan Blass se réfère notamment probablement aux innovations dans la microarchitecture du processeur pour optimiser les performances des puces et la consommation d'énergie.

Les deux futurs joyaux de Samsung offriront alors quelques innovations matérielles importantes. Du point de vue du design, il vaut donc mieux ne pas s'attendre à de grandes nouveautés mais plutôt à un lecteur d'empreintes digitales mieux positionné et à la présence d'une double caméra comme pour le Note 8.

AndroidPIT Samsung NOTE 8 GOLD 4387
Les S9 et S9 Plus offriront probablement une double caméra comme pour le Galaxy Note 8. © AndroidPIT

Côté design, c'est davantage le Galaxy X qui constituera la véritable nouveauté de Samsung puisqu'il devrait proposer un écran pliant. Les Galaxy X, S9 et S9 Plus sont tous attendus en début d'année. La production de masse de ces derniers devrait commencer le mois prochain, ce qui nous laisse penser que le MWC accueillera l'événement de lancement.

Qu'attendez-vous des Galaxy S9 et S9 Plus?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas de gros changements esthétiques ? Et alors ? Vu que le Galaxy S8 (et le S8 +) ne sont absolument pas datés (au contraire même) et sont toujours parmi les plus beaux du marché, je ne vois pas en quoi ça gêne...
    Les bordures en haut et en bas vont peut être encore s'affiner un peu (Huawei a montré que c'est possible). Le problème est plus sur la face arrière, si seulement le lecteur d'empreintes pouvait être mieux placé (je pense que Samsung en est conscient)...
    Sinon, au niveau technique, il sera beaucoup plus puissant (il faut bien répondre à Apple... le contraire serait désastreux pour son image auprès des gogos qui veulent jouer à " c'est moi qui ai la plus grosse " , même si cette très grande puissance ne sert quasiment à rien pour le moment [aucune application ni aucun usage n'en nécessite autant pour le moment] et que cela prendra des années avant que cela soit le cas), plus économe encore, on annonce un meileur scanner rétinien et une caméra 3D à l'avant pour l'identification, et aussi un NPU et un OS dopé à l'Intelligence Artificielle (à la Huawei...) et un double APN avec encore de meilleures capacité photos... dont il devrait donc être bien meilleur.
    Le problème majeur c'est que le prix va encore en prendre un coup (le double APN est bien plus cher, quasiment le triple du coup de l'APN simple d'après ce que j'ai lu, surtout s'il y a une caméra 3D pour l'identification), déjà que le S8 était bien cher (au lancement)...


    • Pour l'absence de changement esthétique, je ne lis nulle part dans l'article que Pierre Vitré le réclame et c'est vrai que ce n'est pas nécessaire.

      Quant à la puissance de calcul elle sera de plus en plus un facteur dépendant autant (sinon plus) de la capacité de la puissance de l'IA pure que des autres cœurs chargés d'autres tâches plus basiques, pour le calcul de la meilleure exposition photo entre autre mais aussi dans bien d'autres domaines.

      Chez Samsung, l'IA se vendra à prix d'or, évidemment, jusqu'à temps que ses clients aillent voir ailleurs, Huawei l'a déjà bien compris.

Articles recommandés