Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy S10 : Samsung met en garde contre cet accessoire

Galaxy S10 : Samsung met en garde contre cet accessoire

Avant même le lancement officiel des nouveaux smartphones Galaxy, Samsung émet un avertissement officiel concernant les accessoires spéciaux. Si vous voulez acheter un Galaxy S10 ou Galaxy S10+, vous devriez donc écouter sagement le fabricant sud-coréen.

Le nouveau lecteur d'empreintes digitales de Samsung utilise les ultrasons plutôt que le balayage optique. Le capteur fonctionne bien dans l'ensemble, mais avec un verre protecteur épais sur l'écran, il a manifestement des problèmes et ne reconnaît plus l'empreinte digitale.

Le rapport de Samsung dit littéralement :

"Afin d'assurer la pleine fonctionnalité du lecteur d'empreintes digitales à ultrasons du Galaxy S10 et du Galaxy S10+, Samsung recommande fortement à ses fournisseurs et revendeurs de ne proposer que des films de protection d'écran Samsung comme accessoires. Nous ne pouvons pas garantir notre expérience avec les films de protection d'écran en verre et en polyuréthane traditionnels."

En d'autres termes, le capteur d'empreintes digitales du Galaxy S10 et du Galaxy S10+ a peu de chances de fonctionner avec d'autres films que ceux de Samsung. C'est exactement ce que rapportent les premiers testeurs des nouveaux smartphones Galaxy. Les films protecteurs originaux de Samsung pour le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ sont déjà vendus pour près de 20 euros.

Un "petit" problème

Le comportement du Galaxy S10+ peut également être vu dans la vidéo de Marquess Brownlee. Le célèbre YouTuber teste le lecteur d'empreintes digitales à la fois sans protecteur d'écran et avec un film et un protecteur d'écran en verre, et voilà : avec le verre sur l'écran, le smartphone ne peut plus être déverrouillé. La partie correspondante de la vidéo commence à 6:45 minutes, si vous ne voulez pas regarder la vidéo complète.

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui veulent protéger leur smartphone coûteux contre les rayures ou les fissures avec un film protecteur et des matériaux de protection d'écran similaires. En tant qu'option de déverrouillage biométrique, seule la reconnaissance faciale est disponible - et uniquement en 2D. Samsung a supprimé le scanner d'iris du Galaxy S10 et du Galaxy S10+ sans proposer une solution de replacement.

Il faut aussi noter que le Galaxy S10e bon marché n'a pas les problèmes mentionnés, puisque le lecteur d'empreintes digitales se situe dans le bouton d'alimentation sur le côté.

Source : Samsung

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition