Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Galaxy S10 : Samsung a pris sa décision pour le lecteur d'empreintes

Il reste des mois avant le lancement du Galaxy S10, mais de nouvelles informations sur les trois nouveaux modèles Galaxy S apparaissent déjà. Une décision a été prise par le fabricant sud-coréen, et cela concerne la technologie du lecteur empreintes digitales. Celui-ci est finalement censé se déplacer sous l'écran, mais le fonctionnement sera différent selon les variantes.

Selon The Investor of Korea, Samsung a décidé de procéder à un grand changement. Les trois variantes du Galaxy S10 ne proposeront pas de lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Sur tous les nouveaux flagships Samsung, les lecteurs seront maintenant directement sous l'écran.

Les deux variantes les plus chères du Galaxy S10 bénéficieraient d'un capteur plus évolué au niveau technologique. Le module provient de Qualcomm et repose sur la technologie des ultrasons. D'une part, cette technologie offre une plus grande sécurité grâce à une reconnaissance tridimensionnelle et d'autre part un plus grand confort, car la détection fonctionne également lorsque les doigts sont sales ou humides. 

La "version bon marché" du Galaxy S10 disposerait d'un capteur optique moins cher comparable à ce que l'on a déjà vu sur certains smartphones Huawei ou Vivo.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 9075
Le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière devrait disparaître avec la prochaine génération des Galaxy S. © AndroidPIT by Irina Efremova

La technologie a longtemps été le problème

Samsung tente depuis des années d'implémenter un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Jusqu'à présent, le numéro 1 mondial rencontrait des problèmes techniques dans le développement de sa technologie. La chose semble avoir désormais été corrigée par les ingénieurs de Samsung. La course aux smartphones de plus en plus borderless aura donc eu raison du lecteur d'empreintes digitales à l'avant.

Qu'attendez-vous de Samsung pour le dixième anniversaire des Galaxy S?

Source : The Investor

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés