Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 3 Commentaires

Galaxy Note7 : Samsung ressuscite son smartphone dans une version Fandom Edition

Comme cela était pressenti depuis plusieurs semaines, Samsung s'apprêterait à commercialiser de nouveau sa phablette maudite dans une nouvelle version baptisée Fandom Edition. Ce modèle reconditionné serait bien évidemment dépourvu de sa batterie explosive et son prix serait revu à la baisse.

Cela fait déjà un petit moment qu'on évoque le retour du Galaxy Note7, tout au moins dans son pays de naissance, la Corée du Sud. Ce Galaxy Note7 reconditionné baptisé Galaxy Note Fandom Edition pourrait ainsi débarquer dès le 7 juillet à en croire l'agence sud-coréenne Yonhap. Comme prévu, le smartphone embarquerait une batterie d'une capacité moins importante (3200 mAh comme 3500 mAh) pour écarter tout risque d'explosion, le reste de sa fiche technique n'évoluant pas. Côté tarif, le fabricant sud-coréen a aussi revu les prix à la baisse. Le Note7 FE serait commercialisé pour 700.000 wons (environ 540 euros). Contacté par l'AFP, Samsung s'est toutefois pour le moment refusé à commenter ces informations.

Si cette sortie réjouira les fans de la phablette, sachez qu'aucune sortie en France ne semble prévue pour ce modèle reconditionné, Samsung se concentrant dans l'hexagone sur la sortie des nouveaux Galaxy S8 et S8+. Les utilisateurs français, s'ils sont toujours intéressés par la gamme Note de Samsung, devront donc patienter jusqu'à septembre prochain pour le Galaxy Note 8.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589 off white flag
Non, le Note7 ne s'est finalement pas rendu ! © AndroidPIT

Si Samsung relance son smartphone maudit, c'est en grande partie pour limiter les pertes financières engendrées par le fiasco. Samsung risquait également une amende assez importante pour les dommages environnementaux si les stocks du Galaxy Note7 n'étaient pas recyclés correctement. 

Enfin, si le Galaxy Note7 était apparu comme l'un des meilleurs smartphones de Samsung, cette faible capacité de batterie devrait toutefois le rendre moins sexy en raison d'une autonomie plus réduite. 

Que pensez-vous de la décision de Samsung ?

Source : WSJ

4 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • "...de nouveau sa phablette maudite..."
    Je dirai plutôt la maudite et calamiteuse façon dont Samsung a géré et continue à gérer le problème !


  • J'avais un Note 7 qui fonctionnait très bien et qui ne chauffait pas non plus
    seule les note 7 avec un processeur Snapdragon explosait, je suis sur que tout les Note 7 recycler seront avec des processeurs Exynos 😈😈😈


  • Décision purement financière. Et quant à cette histoire de "stocks non recyclés correctement", ils se contentent de le refourguer au consommateur...C'est comme ça que Samsung recycle ?

    Bah on est pas couchés les copains...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations