Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 17 Commentaires

Le Galaxy Note7 n'aurait pas explosé à cause de sa batterie

L'histoire du Galaxy Note7 est devenue tristement célèbre, nous la connaissons tous. Par contre, ce que nous ne savons toujours pas, c'est le résultat de l'enquête Samsung, il faudra attendre la fin du mois pour la connaître. Cependant, d'après les informations qui fuitent sur le web, la batterie ne serait pas en cause.

Commençons par le commencement. Après les premiers incidents du Galaxy Note7, Samsung avait décidé de rappeler tous les appareils et de laisser le chinois ATL prendre en charge la production des batteries. Samsung SDI était responsable de cette production mais, face à ce problème, le fabricant sud-coréen a préféré pour un autre partenaire. Malheureusement, les nouveaux modèles ont eux aussi connu ce même triste sort (Samsung SDI a probablement été soulagé de l'apprendre), ce qui a finalement entraîné le retrait pur et simple des Galaxy Note7.

AndroidPIT Smartphone Overheating 2588
Samsung SDI produira les batteries du Galaxy S8. © AndroidPIT

D'après des informations circulant sur Internet, Samsung SDI reprendrait du service puisqu'il serait responsable de la production des batteries du futur Galaxy S8. Ceci signifirait que le fabricant sud-coréen pense que les batteries ne seraient pas en lien avec les explosions des appareils. Après le fiasco qu'il a vécu avec sa phablette, il ne fait aucun doute que Samsung ne prendra pas le moindre risque donc s'il a pris cette décision, c'est qu'il est sûr de lui (ou inconscient ?). Ce qui aura causé les explosions du Galaxy Note7 est donc autre chose, nous en saurons davantage lorsque Samsung communiquera les résultats.

La semaine dernière, une autre information de Corée du Sud indiquait que Samsung pourrait collaborer avec LG Chem pour la production des batteries du futur Note 8. Nous ne savons pas si les deux géants coréens ont réussi à trouver un accord, mais il semble aujourd'hui peu probable que Samsung opte pour un autre partenariat.

Qu'est-ce qui aurait pu causer les explosions du Note7 si ce n'est pas la batterie ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • wincro$oft 4 janv. 2017

    1 - Je suis d’Afrique du nord
    2 - Le clin d’œil te montre que c’est de l’humour !
    3 - Soyons honnête, l’Afrique du nord n’as pas très bonne réputation depuis pas mal d’années…
    4 - Tu es agressif et insultant

    Donc tu t’énerve pour rien car il n’y a aucune insulte à partir du moment où c’est vrai (un peu comme si je te disais que tu étais un fils de... )

    Domine-toi un peu mon garçon !

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Samsung a merdé et royalement... Après ou quand comment.... ca cest leur problem!


    • Oui c'est évident que Samsung n'a pas su rendre la gloire au Note 7 qu'il mérite amplement. De plus qu'ils nous on pas offert la sortie du Note 5 dans notre continent.


  • Je possède toujours mon Note 7 (deuxième echange) et il marche à merveille avec une batterie à 100%. Il ne chauffe jamais même lors des sessions de jeux gourmands. Le premier d'ailleurs ne chauffait jamais aussi. Je pense que les processeurs Snapdragon 820 sont la cause des chauffemement du Note 7.
    Nous verrons à la fin du mois qu'elle excuse ils vont dévoilé.

    Cordialement


  • pffff, en gros on ne nous dit rien de nouveau et concret... Article nécessaire ? ??


  • Et si on attendait tout simplement les résultats d'enquête au lieu de se jeter sur la moindre pseudo news-fuite-rumeur ? :| (ah oui et vive le Blackberry Mercury :3)


  • La conception du Note 7 pourrait apparemment en être la cause (ceci serait lié à sa finesse et à un espace insuffisant autour de la batterie..). À cause de sa batterie ou non, il y a tout de même eu un gros souci quelque part...

    Attendons le résultat de l'enquête!


  • Ça change toutes les semaines.
    Qui croire ?

    Quand ça explose c’est a cause de la batterie ou d’un humain d’Afrique du nord ;-°


  • Je connecte ma montre Finow a l'ordi et Windows ne la voit pas ne charge pas il sonne on and off


  • Je connecte ma montre Finow a l'ordi et Wi9ndows ne la voit pas ne charge pas il sonne on and off


  • La précipitation de Samsung pour devancer l' iPhone 7 n'est pas une cause factuelle mais elle y a largement contribué.

    "Nous avançons de plus en plus vite vers nulle part." (Jacques Ellul)


  • Je suis telllllllllllement heureux de voir se décrédibiliser d'un coup tous ceux qui disaient "ouè s'ils avaient mis une batterie amovible yorè pas u sais probleimes" !


  • Il y aurait donc une source d'allumage non située dans la batterie mais dans le Note7 🤗 et qui s'est répandue comme une trainée de poudre jusqu'à la batterie mais laquelle 🤔😑😶 l'écran ??


  •   32
    Compte désactivé 4 janv. 2017 Lien du commentaire

    En voyant le nombre de ces ventes a ce prix, il aurait simplement explosé de joie 😁😁

Articles recommandés