Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Galaxy Note 7 reconditionné : lancement dès juin pour moins de 600 euros en Corée du Sud

Le Galaxy Note7 ne meurt jamais. Le fabricant sud-coréen va commencer à vendre ses modèles reconditionnés, les batteries explosives en moins, en Corée du Sud dès le mois de juin prochain. Son prix ? 700 000 wons, soit environ 570 euros. C'est 30% moins cher que pour sa sortie initiale en septembre où le smartphone était commercialisé à 850 euros.

Ce Galaxy Note7 reconditionné, qui pourrait être baptisé Galaxy Note 7R (R pour refurbished), sera disponible pour tous les opérateurs coréens. Comme prévu, le smartphone embarque une batterie d'une capacité moins importante (3200 mAh comme 3500 mAh) pour écarter tout risque d'explosion, le reste de sa fiche technique n'évoluant pas.

Aucune sortie en France n'est cependant prévue pour ce modèle reconditionné, Samsung se concentrant dans l'hexagone sur la sortie des nouveaux Galaxy S8 et S8+. Les utilisateurs français, s'ils sont toujours intéressés par la gamme Note de Samsung, devront donc patienter jusqu'à septembre prochain pour le Galaxy Note 8, dont la sortie a été confirmée par le fabricant sud-coréen.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589 off white flag
Non, le Note7 ne s'est finalement pas rendu ! © AndroidPIT

Si Samsung relance son smartphone maudit, c'est en grande partie pour limiter les pertes financières engendrées par le fiasco. Samsung risquait également une amende assez importante pour les dommages environnementaux si les stocks du Galaxy Note7 n'étaient pas recyclés correctement. Cette nouvelle commercialisation fait donc partie d'un vaste plan de recyclage. Pour ce nouveau lancement, Samsung a travaillé avec les autorités locales et les transporteurs pour le vendre comme un dispositif reconditionné et éviter tout nouveau scandale.

Si le Galaxy Note7 était apparu comme l'un des meilleurs smartphones de Samsung, cette faible capacité de batterie devrait toutefois le rendre moins sexy en raison d'une autonomie plus réduite. 

Seriez-vous éventuellement intéressé par un Galaxy Note7 reconditionné ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le Note 8 sortira donc je ne veux plus du maudit Note 7. A payer si chère mieux vaut que se soit pour du neuf et un produit récent.


  • Même pour du reconditionné, pour un produit dont l'image a déjà été fortement impactée ils le vendent quand même à 600€...sachant que l'on peut trouver un bon S7 pour un peu moins et le Honor 8 pro qui est aussi bien voire mieux pour moins cher encore. Ils sont du genre bornés chez Sam quand même...

    Par contre je ne digère toujours pas cette logique du "pour éviter un impact environnemental il faut le revendre aux clients", je n'ai pas de chiffres mais je ne suis pas certain que tous les clients qui font l'acquisition d'un smartphone le recyclent correctement.

    Qui mieux que Sam (déjà en possession des appareils, des fonds, et responsable de l'incident) pour lancer une procédure complète de recyclage de ses propres produits ?

    Personnellement je le comprends dans le sens "si c'est le consommateur qui jette on s'en fout, si c'est Sam c'est mal donc je leur refile le bébé et hop c'est réglé".


    • Le problème c'est que même en cas de recyclage des Note 7 par Samsung , il y aurait eu amande.
      Car au final le taux de recyclage d'un smartphone est dérisoire sur un produit qui a pas été utilisé un certain temps.
      Donc économiquement il est préférable de vendre le produit limite à perte que de payer une amande plus que salé.
      Un produit qui a servi et qui est mal recyclé aura quand même une meilleur image ( tout est relatif ), et il ne sera plus sous la responsabilité de Samsung mais du propriétaire du smartphone.


  • 600 euros franchement avec le Honor 8 pro à environ 550 euro , ça commence déjà mal.
    Samsung aurait il besoin d'un coach conseil, je veux bien le faire gratuitement, ils me font vraiment de la peine.
    Samsung je t'invite à me poser tes questions sur le forum, c'est gratuit et je suis disponible 24/24.
    Parce que tu dois comprendre Samsung, c'est soit tu baisses ton prix, soit tu vas les garder à vie dans ton garage.


  • Vu la réputation du produit je m'attendais à un tarif plus attractif

Articles recommandés