Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Note 20: Un leak prédit un écran plat de 60 Hz en Full HD+ et on espère qu'il se trompe

Galaxy Note 20: Un leak prédit un écran plat de 60 Hz en Full HD+ et on espère qu'il se trompe

Selon le leaker Ice Universe, le Samsung Galaxy Note 20 pourrait être équipé d’un écran 60 Hz en définition Full HD+ seulement. 

Même le leaker professionnel semble espérer de tout cœur se tromper tant cette configuration de l'écran du prochain flagship de Samsung ne fait absolument pas rêver. La sortie du Samsung Galaxy Note 20 est prévue en août et cette partie de la fiche technique fait tache comparé au Samsung Galaxy S20 et même au Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10, sorti l'an dernier propose un écran sans bords incurvé et le Galaxy S20 embarque un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourquoi le Galaxy Note 20, censé être une version gonflée à bloc des flagships de la gamme S20 ferait-il autant de pas en arrière sur la qualité de l'écran, alors qu'il sera sûrement plus cher? 

Le Galaxy Note 10 est équipé d'un écran à 60 Hz et était réputé pour ses problèmes d'autonomie à sa sortie. Serait-ce la raison pour laquelle Samsung a décidé de ne pas opter pour un affichage à 120 Hz pour le modèle suivant, en le réservant à la version Plus ou Ultra dotée d'une plus grande batterie?

Peut-être que Samsung va pousser plus loin la stratégie bien connue du duel fratricide, en opposant un fils héritier et bling-bling, le Galaxy Note 20 Ultra, à son frère bâtard et peu attractif, le Galaxy Note 20 pour vous faire acheter le modèle le plus cher.

D'autres sites tech, sûrement désespérés par cette info, spéculent sur des theories totalement farfelues selon lesquelles le Note 20 décrit dans ce leak pourrait être un Note 20 Lite. 

Mais arrêtons d'extrapoler et attendons la conférence Samsung Unpacked prévue le 5 août prochain pour enfin avoir des informations concrètes.

À lire également sur AndroidPit France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Freedom1 depuis une semaine Lien du commentaire

    Attention Samsung, tu risques de perdre comme avec la Galaxy Note 7


  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    il s'agit du calibrage par défaut...comme le fait Samsung sur tous ses modèles! Le WQHD et le 120 htz seront disponibles ds les réglages...je ne comprends vraiment pas pourquoi cette information n'est pas précisée.


  • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

    Il n'y a aucune importance pour moi c'est juste du marketing à renfort de site spécialisé pour essayer toujours de vendre les nouveaux modèles, les gens sont pris pour des moutons et ça fonctionne ,

    les écrans à taux de rafraîchissement c'est bien mais on ne va pas sur la Lune n'ont plus , faut y arrêté un peu oui on fais défilé l'écran plus rapidement et c'est tous !! car peux de jeux vidéo son compatible la plupart des jeux sont à 30 images par seconde et une poignée à 60 et très peux à 90 donc c'est du pipo et c'est surtout au détriment de la durée de la batterie , Idem pour la recharge sans fil , la recharge ultra rapide , prise jack on nous à soulé avec ça mais plus personne n'en parle aujourd'hui , ah l'indice d'étanchéité ip 68 il faut l'avoir sinon c'est pas bien !! , o cas où on ferait tombe' son smartphone dans la piscine ! et on se baigne tous avec notre smartphone n'est ce pas !

    où toujours plébiscité le dernier processeur alors qu'il n'y a aucune différence avec le soc de l'année dernière , dans la vie réelle je parle des socs haut de gamme , genre acheté le snapdragon 865 !! alors qu'avec le soc de l'année passé le 855 personnes n'y verra de différence et même des socs plus ancien 845 -835 c'est pareil , les smartphones ont des puces trop puissante il n'y à aucune situation où le soc est utilisé à pleine puissance sauf dans les jeux et encore car il y a la contrainte thermique car au bout d'une heure ça devient très chaud donc les socs ne sont jamais utilisé à leur pleine puissance car elle épuiserais la batterie trop vite , on à des socs plus puissant que certains ordinateur !

    alors pour nous vendre les derniers modèles phares , comme personne ne voit de différence dans l'utilisation de tous les jours alors on nous à sortie le concept des benchmark , alors ce modèle marque 500 000 à tel benchmark , monoceur tant multicoeur tant et on fais croire au gens qu' il achète un smartphone plus puissant , sur le papier c'est vrai mais dans l'utilisation réelle pour 99 % des gens y a aucune différence .

    et j'oubliais la 5 G , en France on verra pas la 5 G sur tous le territoire pas avant minimum 5 ans donc c'est juste que de la poudre de perlinpinpin comme dirait Macron , mais la société fais que beaucoup sont conditionnés comme cela , des moutons sur qui on compte pour consommer ,

    aujourd'hui le seul progrès sur les smartphones c'est sur la partie photos , vidéo et en partie grâce aux nombreuses applications des réseaux sociaux que raffolent les jeunes , et je ne pense pas que l'on doit changer de smartphones tous les ans ou deux ou trois ans comme c'est le cas aujourd'hui c'est juste du marketing et gardé son smartphone plus longtemps c'est aussi un service rendu à notre planète .

    Le contraire c'est les testeurs qui sont payé par les fabricants qui veulent nous faire croire le contraire , n'oubliez pas que c'est leur gagne pains , youtube ou autre plateforme , ils sont tous payé pour nous faire acheté , acheté .

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition