Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Est-ce que Samsung arrivera au sommet avec son Galaxy Note 10 ?

Est-ce que Samsung arrivera au sommet avec son Galaxy Note 10 ?

Dans un mois, Samsung présentera le Galaxy Note 10. Ce smartphone a tout pour devenir le smartphone parfait, je vais vous expliquer pourquoi je suis si convaincu par son potentiel.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Dans la gamme Galaxy Note, Samsung propose ce qu'il a de mieux à offrir. Les processeurs Exynos de Samsung - ou le Snapdragon de Qualcomm - proposent bien plus de puissance que ce dont vous avez besoin, et pratiquement aucun fabricant n'offre autant de mémoire. Les écrans de Samsung ont fait leur preuve, au fil des ans ils ont su s'imposer comme une référence. L'interface One UI, elle, est l'une des meilleures surcouches sur Android. Les appareils photo de cette gamme sont rapides et efficaces, et Samsung a même enfin compris ce qu'il doit faire avec son lecteur d'empreintes digitales.

De plus, Samsung est l'un des fabricants qui construit les meilleurs smartphones (l'autre étant Apple). Veuillez prendre un Galaxy Note 9 ou un Galaxy S10 dans votre main, vous pouvez constater qu'ils sont non seulement extrêmement élégants mais aussi solides, une combinaison que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Même Huawei, malgré tout son talent et les excellents smartphones qu'il sait faire, n'arrive pas à ce niveau. Il n'y a pas grand-chose de mieux et je suis convaincu que le Galaxy Note 10 ne fera pas exception à la règle. C'est garanti. J'espère sincèrement que Samsung proposera également un dos en céramique comme le Galaxy S10+.

Le S-Pen m'a convaincu

Samsung a évidemment de nouvelles idées pour son S-Pen. Je vais être honnête avec vous : pendant des années, j'ai pensé que ce stylet était terriblement inutile. Cela était également dû au fait qu'il ne fonctionnait pas très bien dans les premières générations de Galaxy Notes. En attendant, cependant, comme j'ai longtemps utilisé le Galaxy Note 9 pour mes tâches quotidiennes, je suis totalement convaincu par le stylet. Je l'utilise comme déclencheur pour la caméra et je gribouille de plus en plus de notes sur l'écran. Je ne sais pas encore si le S-Pen a besoin de sa propre caméra mais Samsung améliore le stylet depuis si longtemps que je suis presque sûr que les Coréens feront aussi du bon travail avec le S-Pen pour le Galaxy Note 10.

Il y a bien évidemment un piège. Le nouveau Galaxy Note sera à nouveau l'un des smartphones les plus chers de tous les temps et coûtera bien plus de 1 000 euros sans contrat. Le contraire serait extrêmement surprenant. Chers fabricants, soyons honnêtes, les prix ont atteint leurs limites. Si vous continuez comme ça, plus personne n'achètera de flagships, surtout si l'on regarde la qualité des smartphones de milieu de gamme aujourd'hui.

Dans tous les cas, je suis curieux de voir ce que ce nouveau Galaxy Note aura à offrir. Et vous ?

Articles recommandés

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'EST Apple qui à commencé à augmenter les prix et à dépassé la barre symbolique de 1000 euros et bien sûr les autres ont suivi , d'abord Samsung avec son note 9 puis Huawei avec son mate 20 pro car oui il y a des gens qui achètent à ses tarifs très élevé et injustifiable mais cela augmente leur marge de bénéfice la première année puis Samsung et Huawei descende le prix de moitié un an après la sortie de leur flashgip pour pouvoir s'adresser aux plus grands nombres et liquider leur stock , sauf 1 qui est Apple , celui même qui à initier ses prix de voleur car c'est une marque de luxe comme certains qui achètent des polo Lacoste où des baskets Nike à des prix indécent , bien-sûr Apple c'est éloigné du peuple et est réservé à une élite qui aime se la montré , aime frimer et dépensé sans compter comme un peu notre ministre de l'économie François De Rugy qui s'offre des monstrueux Omar et renove son appartement de fonction avec l'argent du peuple mais c'est les mêmes qui refuse une vie digne à des millions de Français , je pense bien sûr au Gillet jaunes ...


  • Pourquoi un dos en céramique s'il doit être caché par un étuit de protection. Achête toi un étuit avec un dos de céramique.


    • Non car le dos en céramique est très solide donc tu pourras utiliser ton smartphone a 1000 balles sans coque et si tu ne me crois pas sur la solidité , il y a des vidéos sur YouTube où tu peux apercevoir un S10 avec dos en céramique et un dos en verre et il n'y a pas photo le dos en verre n'a pas résisté aux chutes , tandis que le dos en céramique est intacte malgré plusieurs drop test dont un au dessus de la tête , certes il y a une limite le dos en céramique est très solide mais l'écran est en verre donc très sensible mais au lieu de mettre une coque il te suffira de mettre une protection en verre trempé sur l'écran et tu pourras garder ton jolie smartphone sans coque , donc un grand oui pour un note 10 avec dos en céramique !!


  • wow.... wow wow et rewow....
    par Samsung... Steffen... et le saint Note10.
    y'a aucune compagnie au monde qui n'a jamais rien créer de toute son existance, et pourtant elle a tourné en N°1 mondiale a cause d'une opportunité qui s'appelle "Android".
    il n'existe aucune compagnie qui fabrique des smartphones qui a des problèmes dans ses produits pire que Samsung (des batteries qui gonflent, des smartphones qui exploses, des écrans qui pètes... etc etc), et pourtant.....
    les composants ne céssent de se vulgariser et de baisser de prix, et pourtant les prix des smartphones n'arrêtent pas de grimper...
    et tout ça à cause de journalistes comme vous (et dieu comme vous êtes partout, et tout le monde sait pourquoi), vous ne jugez que par Samsung votre idéal saint au point que toutes les autres compagnies sérieuse ont fermées boutique. vous vous êtes déjà demandé si tout cet argent qu'à eu Samsung était tombé entre les mains de vrai sérieuses compagnies comme Nokia ou Sony ou serait devenu le monde des smartphones aujourd'hui ? non jamais, vous adorez les S. pen et les multiples gimmik sensor a 2$.
    on a été heureux de voir Huawei débarquer pour faire un peu de compétition, mais vous voilà déjà entrain de lui cracher dessus avant même de voir le produit, et pourtant elle a faite mieux sur beaucoup de plans que votre sainte majesté, mais non... il faut la casser, comme on a fait pour Sony et autres.
    c'est grâce à des 'journaliste' comme vous que juste Samsung existe, comme juste Facebook existe, comme juste Google existe, etc... ils peuvent nous cacher dessus, nous espionner, nous vendre à 1000 euro+ des produits, et ils leurs suffit qu'un connard sorte sur Instagram ou lancer une tweet d'excuse, qu'on leur pardonnent à chaque fois qu'ils chient sur nous.
    vos réponses sont toujours du genre: "oui mais désolé, personne ne fait mieux.... si c'était le cas on aurait ceci et cela...."
    juste vous et votre blabla sur Huawei, pourtant son dernier flagship a démoli votre sainte majesté sur absolument tous les plans.
    pour les lecteurs: depuis le snapdragon 830, on a plus besoin de puissance, ce truc de 12gb RAM ou 100 gb ram ne sert à rien (à part si vous êtes du genre frustré et c'est très très important pour vous de loader un jeu plus vite de quelque secondes). je vous conseil fort d'acheter du moyen gamme ou un ancien flagship d'un ou deux ans, vous aurez 99% la même chose sauf le look


    • @ Maximius

      Ce que tu as écrit n'a aucun sens. Tu dis n'importe quoi, n'importe comment.
      Tout se mélange dans ta tête. Si tu te relisais, tu ne te comprendrais pas pas toi-même.


  • Merci à vous


  • "Dans un mois, Samsung présentera le Galaxy Note 10. Ce smartphone a tout pour devenir le smartphone parfait..."
    SVP, n'en faites pas trop !

    Le smartphone parfait, c'est SURTOUT bon pour ceux qui ont envie d'y croire...
    Et cela risquerait d'être un véritable cauchemar pour son fabricant vu qu'il ne pourrait plus faire mieux après, en clair ce n'est pas son plus grand intérêt !
    Les goûts, les besoins et les envies sont tellement variés et variables pour chacun qu'il reste plus intéressant de chercher individuellement ce qui semble le mieux nous convenir sans trop croire au Père Noël, ce n'est pas l'époque 😉


  • J'écris d'un Note 4 mais j'ai également un Note 3 et.. 5 que je réserve pour des usages particuliers à cause d'une batterie non amovible. Mais sensibilité réseau et GPS meilleurs. Je suis allé comparer les photos en intérieur avec un S10 +. Il n'y a pas de révolution. Donc j'attends de voir le Note 10 quand il sera 50% moins cher déjà. Il faudrait que Samsung produise un APN au niveau des Huawei 30 Pro ;) ce que je déteste chez Samsung, ce sont les MAJ qui diminuent l'autonomie (c'est du vécu) pour sans doute accélérer l'obsolescence


  • Comme la plupart de ces modèles, les clients ne vont pas l'acheter plein pot mais avec abonnement et/ou renouvellement.
    Comme tous les Samsung ou presque, y'a deux points qui me déplaisent : l'écran percé et l'écran recourbé, il est loin d'être "parfait"


    • Nu ou avec abonnement ça change pas grand chose. Acheter un flagship à 1000 balles en 4 fois sans frais ou acheter le même à 400 euros avec un abonnement à 70 euros par mois alors qu'il n'en vaut pas la moitié, franchement ça rend pas le truc moins cher et plus accessible. C'est juste que dans le second cas, tu te fais enfler encore plus avec un crédit déguisé hors de prix 😁


    • C'est vrai que le notch sur la pomme est très beau et très discret , pauvre naz , toujours avec tes même remarque à 2 balles qui ne veulent rien dire , tous le monde vois une amélioration entre un trou sur l'écran et un notch façon apple qui enlève du contenu à l'écran même Apple a honte de son notch car tu peux voir dans ses pub ou même la photo sur la boîte qu'on ne voit pas le notch mais il y a que toi qui reste con


  • A mon avis, vous vous trompez sur toute la ligne. Les fabricants n'ont pas à craindre de vendre des smartphones à plus de 1000 euros parce que les flagships s'adressent à une clientèle (la classe mondiale des 1 à 2% les plus riches, soit une centaine de millions de personnes) qui reste soucieuse de distinction et dont les revenus progressent d'année en année plus vite que ceux du reste de la planète. C'est avec les flagships à 1000 euros et plus que les fabricants constituent les marges qui leur permettent de rembourser les dépenses en R&D et payer leurs dividendes aux actionnaires. Il n'y a quoiqu'il en soit aucun problème de demande sur le marché des flagships et si Apple a vu ses ventes baisser, c'est uniquement parce qu'il n'est plus seul sur ce marché.
    Regardez d'ailleurs les ventes de Samsung. Les baisses enregistrées ces dernières années concernent bien plus les Galaxy A et J que les S et Note qui continuent de se vendre globalement très bien malgré les hausses de tarifs. Ce n'est pas un hasard si, cette annee, Sansung a retructuré son entrée et son milieu de la gamme. C'est sur ces deux segments que les temps sont durs, d'une part parce que la concurrence se fait entre un grand nombre de constructeurs et qu'elle porte beaucoup sur les prix, d'autre part parce que la clientèle ciblee, majoritairement constituee de classes moyennes, voit son pouvoir d'achat stagner voire baisser.
    Bref, les flagships a plus de 1000 euros ne sont pas prêts de disparaitre.


  • Je possède actuellement le note 9. Même si celui-ci m'a coûté "un bras", ses caractéristiques techniques et ses performances me le rendent bien. Sa capacité à pouvoir être utilisé en mode DEX est un vrai bonheur. (D'ailleurs je n'utilise mon pc portable que très rarement maintenant pour la navigation internet ou pour n'importe quelle démarche administrative ou encore expérimenter LinuxOnDex.) J'ai plus vite fait de le brancher en DEX plutôt que de démarrer mon pc... je pense que le note 10 apportera son lot de nouveautés comme Samsung sait si bien le faire, mais je resterai encore un bout de temps avec mien.


  • Dans les caractéristiques de tous les smartphones j'aimerais qu'un taux de sensibilité de l'engin, en effet je reviens de st Hilaire de Riez ville de près de 12000 habitants en hiver, incapable de recevoir la 4 g correctement avec un Cernée tout neuf, je n'ai pas pu continuer ma partie sur rail-nation, et surtout ne pas croire que le plus cher est le meilleur, parait que le Nokia et l'iPhone ça passe, en tout cas ville pas pour les geeks, à eviter. Les antennes sont au loin vers le marais, 5 orange, une seule Free, c'est pauvre, 50000 habitants en ce moment.


  • Moi aussi je suis convaincu du potentiel du Note 10 (Vue le Note 9 et les S10) Samsung ne peut que concevoir un excellent appareil, mais malgré que les Galaxy soient des smartphone élégant, pour moi ils n'ont jamais été un gage de solidité car les boutons sur les tranches se détériorent vite, on peut même voir sur les test de JerryRig où les boutons s'envolent à la rencontre du cutter.
    Malgré tout Samsung va pondre un bon Note 10, RDV dans un mois avec des pubs à répétition.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    C'est bien d'être "honnête " pour Samsung mais pas en félicitant Apple de faire toujours plus cher dans un système qui est toujours plus payant et de conclure avec tout son cœur que c'est le meilleur de tous les temps !!

    Faudrait pas oublier qu'on vous les offre les smartphones quand on les paye.


    • Je respecte ton point de vue sur "l'offre (faussement généreuse) faite aux sites" mais je ne crois pas (enfin je l'espère...) que les rédacteurs l'oublient si facilement.
      Seulement, ils aiment bien flatter les très nombreux fans de Samsung, ici et ailleurs.

      Et cela ne m'empêchera nullement de penser (comme toi ou d'autres) que les constructeurs majeurs jouent un jeu dangereux en nous proposant des flagships à des tarifs inacceptables.
      Cela nous empêchera pas d'aller voir ailleurs, Xiaomi, Oppo ou des marques moins "visibles" pour leur exprimer ce que l'on pensent de ce marché de dupes qui finira bien par se retourner contre ces malandrins indélicats.

      Mais si tant de consommateurs-frimeurs ne les aidaient pas à y croire (en les achetant) il faudrait bien qu'ils s'adaptent à nos besoins et à nos finances.


  • Pour résumer, j'ai noté la conclusion, je cite : "Chers fabricants, soyons honnêtes, les prix ont atteint leurs limites. Si vous continuez comme ça, plus personne n'achètera de flagships, surtout si l'on regarde la qualité des smartphones de milieu de gamme aujourd'hui."... : JE PARTAGE CE POINT DE VUE.

    En effet, je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de monde à les acheter au prix de lancement mais plutôt lors de remises exceptionnelles comme cela peut parfois arriver.

    Apple commence à "souffrir" de son positionnement uniquement HDG. Les marques comme Samsung, Huawei et j'en passe ont suivi le mouvement à un degré moindre quand même. N'empêche qu'acquérir un HDG maintenant avoisine les 1000€ : c'est trop pour beaucoup de personnes qui maintenant effectivement se tournent vers les milieux de gamme de bonne facture voire certains "entrée de gamme" tel que le Redmi Note 7.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition