Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le Galaxy Fold se dévoile dans une vidéo (attention la pliure !)
Samsung Galaxy Fold Samsung 2 min de lecture 7 Commentaires

Le Galaxy Fold se dévoile dans une vidéo (attention la pliure !)

Après l'avoir vu pendant quelques minutes pendant l'événement Unpacked lors d'une brève démonstration, puis dans une vidéo un peu plus en profondeur, le premier smartphone pliable de Samsung apparait de nouveau dans une vidéo. Cette fois-ci, la vidéo présente le Galaxy Fold aux prises avec le déverrouillage de l'opérateur américain AT&T.

Samsung a présenté le Galaxy Fold le 20 février lors de l'officialisation des Galaxy S10. Au cours de la présentation, le géant sud-coréen a montré une partie du potentiel de l'appareil, mais n'a jamais offert à quiconque (y compris les journalistes) la possibilité de le tester, contrairement à ce que Huawei a fait après avoir officialisé son Mate X.

Captura de Tela 2019 02 20 as 16.14.22
Samsung a brièvement montré les caractéristiques du Galaxy Fold lors de l'événement Unpacked. © Samsung

Pour remédier à cela, quelques jours après l'événement, Samsung a partagé une vidéo pratique beaucoup plus en profondeur montrant les fonctionnalités et les capacités de l'appareil, y compris une productivité accrue à l'aide d'un écran plus grand, les six caméras, ou la possibilité d'ouvrir et de gérer trois applications simultanément.

Cependant, après plusieurs semaines de silence total (si ce n'est une apparition timide derrière une vitrine au MWC 2019), le moment est enfin venu de voir une vidéo amateur montrant le célèbre smartphone pliable tel qu'il est déverrouillé par l'opérateur américain AT&T. Le clip aurait été tourné au Vietnam, où Samsung possède plusieurs sites de production pour ses smartphones.

De la vidéo, vous pouvez voir beaucoup plus de détails sur l'appareil, y compris la pliure au centre de l'écran interne qui reste bien visible même lorsque le smartphone est complètement déplié. Cependant, nous n'avons aucune idée s'il s'agit de l'appareil final qui sera mis en vente le mois prochain, ou un simple prototype. Seul le temps et un test approfondi nous aideront à mieux comprendre tous les secrets que le Galaxy Fold cache encore depuis trop longtemps.

Que pensez-vous du Galaxy Fold et des smartphones pliables en général ?

Source : YouTube

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne crois pas, depuis le début, au smartphone pliable. Les contraintes techniques sont immenses au niveau de l'écran que ce soit pour Samsung, pour Huawei ou d'autres.

    Soit on aura un écran pliable et il ne sera pas en verre avec toutes les imperfections des "plastiques", soit il sera en verre mais ne sera pas pliable... mais je peux encore me tromper (je ne le crois pas en ce moment).

    A quoi bon, pour une marque, de sortir un produit inabouti... ça n'a aucun sens.


    • Effectivement, cela n'a pas de sens.

      Mais si de nombreux et les plus prestigieux des constructeurs s'y mettent c'est par idéalisation ou fétichisme de la marchandise : "Si c'est nouveau et jamais vu et réalisé donc c'est là où il faut se trouver pour ne pas manquer le train en marche"

      En clair, ce monde (économique) si réaliste et pragmatique en apparence vit dans la croyance de son idéalisme forcené de croissance éternelle, indépassable et profitable pour tous (mais surtout pour lui-même 😜)

      "Quand on a mis un pied au-dessus du précipice, dépêchons-nous de mettre le second pour franchir le gouffre avant les autres."
      La taille du précipice et la réalité de la situation n'ont aucune importance, seul le fait d'essayer de le franchir avant la concurrence compte.


  • Le pli horrible, voilà pourquoi Apple a raison de ne pas se presser


    • Tu VOUDRAS bien comprendre un beau jour qu'il n'y a pas QUE La Pomme Croquée qui a raison de ne pas se presser. Tu oublies Motorola, Xaomi... bizarre, bizarre !
      En même temps, tu aurais été bien plus crédible si tu avais prévenu au moment de la sortie des premiers appareils pliables.

      Là, on te croirait envoyé par le service de com' d'Apple pour l'aider à cacher sa propre frustration et cela fait bien plus rire que réfléchir...


  • Tout est dit !


  • Ça fait des semaines que je parle de ces défauts sur les écrans pliables. Là c'est la pliure centrale, sur d'autres modèles on voit clairement des creux irréguliers sur toute la surface de l'écran pliable. Mais ça ne m'étonne pas, les contraintes physiques et techniques sont énormes. C'est aussi à cause de ces contraintes que les articulations de ces écrans doivent être si imposantes, les fabricants ne peuvent pas replier les écrans sur eux-mêmes, comme on plierait une feuille de papier en aplatissant la pliure centrale. Bref, du gadget pour faire parler de soi, tout sauf au point, tout sauf pratique, tout sauf indispensable et hors de prix.


  • oufff je m'en doutais que le plis allais ce voir. c'est juste horrible, un écran en plastique a se prix la...