Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Smartphone pliable : Samsung préparerait aussi une version 5G
Samsung Galaxy Note 9 Hardware Samsung 2 min de lecture 3 Commentaires

Smartphone pliable : Samsung préparerait aussi une version 5G

Non seulement les smartphones pliables seront la tendance pour 2019, mais la connectivité 5G en fera également partie. Alors pourquoi ne pas les associer ? Il semblerait que Samsung y ait déjà réfléchi et soit prêt à annoncer une version 5G de son Galaxy Fold qui ne sera probablement vendue qu'en Corée du Sud au départ.

Après avoir appris que Huawei va officiellement présenter son premier smartphone pliable avec support à 5G au Mobile World Congress fin février, Samsung a décidé de le reproduire en précisant qu'il n'est pas en reste.

Selon SamMobile, certaines sources à l'intérieur de Samsung ont laissé entendre que la société sud-coréenne prévoit également de lancer une variante 5G de son prochain Galaxy Fold. Le smartphone devrait débarquer dans un premier temps en Corée du Sud à un prix non défini encore.

SDC18 Keynote Speech 14 F
Le prototype du smartphone pliable de Samsung présenté au SDC 2018. © Samsung

Un lancement mondial est peu certain, mais il est probable que Samsung ne le propose à d'autres marchés. De plus, le smartphone pliable de Samsung sera disponible en bleu, vert, argent et noir dans toutes ses variantes, 4G et 5G. Nous ne nous attendions pas du tout à autant de couleurs pour un tel appareil, d'autant plus qu'il a été estimé que Samsung ne produira que 1 million d'unités dans le monde.

Nous devrions en savoir plus lors de la présentation du Galaxy S10 qui se tiendra à San Francisco le 20 février prochain. Il n'est pas clair, cependant, si Samsung évoquera cette version 5G pour le lancement.

Êtes-vous prêt à essayer le smartphone pliable de Samsung ?

Source : SamMobile

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est vraiment génial cette évolution. Je suis impatient. Par contre les tarifs annoncés sont wow ! J'ai lu dans un autre article que pour la première fois on utilisait des semi-conducteurs organiques dans ces nouveaux écrans.


    • Très cher, mais au moins en France la plupart des téléphones chers sont vendus avec abonnement, ce qui fait qu'avec les ODR et les remises de fidélités les opérateurs ont des leviers efficaces pour lisser le prix onéreux en le mensualisant. C'est aussi pour ça que ces chers smartphones se vendent comme des petits pains. Pour les autres smartphones plus abordables c'est différent, on peut d'avantage les payer cash et souvent avec un Free, Sosh, Red ou B&You


      • Ce type d'argument marketing endort le consommateur et ne représente qu'un moyen de séduction qui masque très mal la réalité.

        Avoir un crédit pour un objet dont la valeur de revente au bout des mensualités est aussi ridicule ressemble plus à une arnaque qu'un investissement réfléchi.

        Et bien qu'ils soient largement utilisés, ils ne sont que l'expression d'un manque de discernement pour les personnes que l'ont retrouvent après ces abus en commission de désendettement.

        En clair, c'est un abus de faiblesse consenti et soussigné !