Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Gagnants et perdants de la semaine: les rois du télétravail et les claviers hors de prix

Gagnants et perdants de la semaine: les rois du télétravail et les claviers hors de prix

On est de retour pour une nouvelle rétrospective de cette semaine dans l'industrie de la tech. Cette semaine a été une fois de plus dominée par l'actu liée aux problèmes de santé publique, mais nous avons passé au crible les articles tech de la semaine pour vous présenter les gagnants et les perdants que nous avons choisis.

Cette semaine n'a pas été totalement déprimante. Après plusieurs annulations et reports, les fabricants recommencent à lancer de nouveaux produits. HMD Global a organisé jeudi un événement de lancement, présentant le nouveau Nokia 8.3 5G et un smartphone de milieu et d'entrée de gamme sous la forme du nouveau Nokia 5.3 et du Nokia 1.3. Nous sommes impatients de découvrir ces nouveaux appareils, mais ils ne figurent pas sur la liste des gagnants de cette semaine.

Les gagnants de la semaine: les outils collaboratifs

Comme beaucoup d'entre nous dans le monde entier sont passés au télétravail pour les prochaines semaines (voire les prochains mois), il est devenu évident que nous sommes très dépendants des outils collaboratifs pendant cette période difficile. Avec un timing qui ne pouvait pas être plus parfait, Slack a dévoilé cette semaine une énorme mise à jour. Celle-ci apporte une nouvelle personnalisation de l'interface, une gestion de la barre latérale améliorée, un nouveau bouton de composition et la navigation a été modifiée.

slacknewdesign.0
La nouvelle interface Slack. / © The Verge

Microsoft prévoit également d'améliorer sa plate-forme, et ces améliorations seront bien accueillies par les millions d'entre nous qui travaillent à distance pour le moment. Nous sommes tellement dépendants de ces outils pour nous aider à continuer à travailler dans ces circonstances, et c'est pourquoi ils sont tous les grands gagnants de cette semaine, et des semaines à venir.

Les perdants de la semaine: les clients d'Apple

Cette semaine, Apple a présenté son nouvel iPad pour 2020. Il est très impressionnant d'un point de vue matériel, et je suis intéressé de voir ce que cette puce Bionic A12Z peut faire. Comme à chaque lancement d'Apple, le nouvel iPad Pro est le meilleur iPad jamais créé par Apple, comme le reste de tous ses produits est le meilleur jamais réalisé dans sa propre catégorie. Nous connaissons tous bien cette gamme maintenant, mais l'iPad Pro a l'air vraiment intéressant et ce sera probablement la meilleure tablette à sortir cette année.

Mais ce qui a le plus attiré l'attention de tous, ce n'est pas l'iPad Pro lui-même, mais le clavier doté d'un trackpad qui l'accompagne. Pour la toute première fois, l'iPad fonctionnera avec un curseur de souris. Le comble c'est que le clavier coûte 339 euros pour la version 11 pouces et 399 euros pour la version 12,9 pouces. Combinez le prix de base l'iPad Pro avec celui du clavier et on approche facilement les 1500 euros.

Apple new ipad pro 2020 mix
Une technologie plutôt cool, si vous avez les poches bien remplies. / © Apple

J'avais initialement prévu de décerner le titre de perdant de la semaine à Apple. Mais j'ai réalisé quelque chose: les gens vont les acheter ces produits. Ce n'est pas du tout Apple qui est perdante, ce sont ses clients fidèles qui sont perdants ici. De bons produits vendus à des prix scandaleux à des fanatiques, la recette du succès d'Apple en une phrase. Ce n'est pas pour rien que l'entreprise a 100 milliards de dollars en banque.

Qui sont les gagnants et les perdants de la semaine qui vient de s'écouler selon vous? Donnez votre avis en commentaire.

Derniers Articles

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • " comme le reste de tous ses produits est le meilleur jamais réalisé dans sa propre catégorie é ; alors ça, si ça n'est pas du propos d'Apple fanboy :) En plus, c'est totalement faux. Et il n'y a pas besoin d'argumenter, tout le monde en dehors des Apple fanboys le sait...

    J'en lis souvent des conneries sur les sites de Tech, mais alors à ce point là :(


  • On reste connecter. Le corona nous laisse sans voix. Plus de déplacement à plus d'école... Mais que peut on créer pour continuer à travailler ou apprendre


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Nokia est mon gagnant de la semaine car il a su convaincre avec une gamme de smartphones solides et des mises à jour rapides à un juste prix.


  • "Ce n'est pas du tout Apple qui est perdante, ce sont ses clients fidèles qui sont perdants ici. De bons produits vendus à des prix scandaleux à des fanatiques, la recette du succès d'Apple en une phrase."

    Quand on nous présente les utilisateurs des produits Apple comme la crème et l'intelligence de cette société, je continue à penser que cette même société "marche sur la tête" et court à sa perte.
    Certains me pensent parano, n'est-ce pas P. et il n'est probablement pas le seul, je rigole doucement, enfin non : jaune mais aux éclats 🤢


    • La tête est toujours en haut, pas en bas ;)
      D'ailleurs, les gens intelligents sont souvent des créatifs, pas des copieurs marketteurs. ces sont des précurseurs, des inventeurs. On les qualifie souvent de fous, parce qu'ils voient bien avant et simplement ce que d'autres réaliseront plus tard.
      Ce sont des gens qui préfèrent des outils simples pour réaliser des choses sans avoir à penser comment le faire pour y parvenir.


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        C'est une jolie vision


      • Une jolie vision c'est une aussi une belle illusion.
        Il ne suffit pas de tordre la réalité à son goût pour la faire advenir comme on le voudrait.

        "Changer la vie" qu'ils disaient en 1981 et "le changement, c'est maintenant" (un peu plus humble quand même) en 2012 et l'on a vu, à la place, un merveilleux conservatisme paré avec des plumes de modernité et de progrès.
        Et où sont-ils aujourd'hui nos progressistes patentés ? A la rue, quand ils n'ont pas changé de camp par opportunisme bien compris.


    • Et elle y court très vite !


  • Les gagnants de la semaine ont droit au télétravail et les autres au coronavirus, choisis ton camp Camarade !

    https://www.youtube.com/watch?v=mr9IEab49eY&feature=emb_rel_pause

    Désolé, je n'ai pas pu ou voulu résister 🙃

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition