Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Gagnant et perdant de la semaine: Les vélos électriques sont moins chers, les iPhone plus buggés

Gagnant et perdant de la semaine: Les vélos électriques sont moins chers, les iPhone plus buggés

Une autre semaine pleine de rebondissements s'achève. Les sept derniers jours dans la technosphère ont été riches en péripéties. Qui l'a emporté haut la main et qui est reparti la queue entre les jambes? Il est temps de choisir notre gagnant et notre perdant de la semaine.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets techniques d'actualité sur notre page vidéo.

Tout d'abord, une mention honorable pour Motorola. Bien qu'elle n'ait pas tout à fait remporté le prix de la semaine, la filiale de Lenovo a fait une énorme déclaration mercredi en dévoilant son smartphone Motorola Edge+ à 999 dollars. Le temps nous dira si Motorola a toujours ce qu'il faut pour concurrencer Apple et Samsung, et si les consommateurs sont prêts à payer 1 000 dollars pour un appareil Motorola en 2020, mais nous sommes heureux de les voir se lancer à nouveau dans l'aventure premium. Le Motorola Edge+ a l'air cool, et nous sommes impatients d'y jeter un coup d'œil.

Gagnant de la semaine: le prix des vélos électriques baisse

Cette semaine, le fabricant néerlandais de vélos électriques VanMoof a lancé ses nouveaux vélos électriques S3 et X3. Lorsque j'ai testé le modèle S2 l'été dernier, j'en suis tombé amoureux. Le design était à la fois minimaliste et futuriste. Le bouton turbo était génial et faisait de s'éloigner de la foule aux feux de circulation une joie absolue. Mi-accessoire mode, mi-solution pratique d'e-mobilité, le VanMoof S2 faisaitt disparaître le stress du cyclisme urbain. Le seul problème que j'avais avec l'e-bike était qu'il était plutôt cher, à 3000 euros environ.

352723 2020.04.18 Vanmoof0017 A 3 18a9f2 original 1587471721
Le nouveau VanMoof S3 est sans aucun doute un e-bike à l'allure cool. / © VanMoof

Avance rapide jusqu'en 2020 et VanMoof a maintenant acquis sa propre chaîne d'approvisionnement et, par conséquent, est en mesure de faire baisser ses prix de manière drastique. Le nouveau S3 amélioré est proposé à 1 998 €/1 750 £/1 998 $. C'est une baisse de 848 livres sterling pour ceux de mon pays d'origine. En Europe, les économies sont encore plus importantes, avec environ 1 400 euros de moins pour le S3 que pour le S2.

Non seulement vous obtenez un vélo électrique amélioré avec un nouveau système automatique à quatre vitesses, mais votre portefeuille vous en remerciera. Pour ma part, j'ai hâte de mettre la main sur un S3 pour le soumettre à un test en tour de piste complet.

Le perdant de la semaine: L'application Apple Mail de l'iPhone est vulnérable aux attaques

Il y a de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs de l'iPhone d'Apple cette semaine, après des révélations faites  vendredi 24 avril, indiquant que l'application de messagerie par défaut d'Apple est vulnérable aux pirates potentiels.

Un bug dans l'application Apple Mail, qui permet de lire, modifier ou supprimer des e-mails, a été découvert par la société de sécurité ZecOps. Cette nouvelle arrive à un moment malheureux pour le géant Cupertino, car elle coïncide directement avec les premières livraisons du très attendu iPhone SE pour 2020. L'iPhone à moins de 500 euros, qui est équipé du processeur A13 Bionic et du bouton d'accueil classique, pourrait être sujet à des failles dès sa sortie.

AndroidPIT apple iphone 11 pro back
Tous les modèles actuels d'iPhone sont touchés par le bug. / © AndroidPIT

Apple travaille déjà sur un correctif, et va sans doute corriger le bug pour le lancement d'iOS 13.4.5. Mais en l'état, le problème touche tous les utilisateurs d'iPhone dans le monde entier. Les pirates informatiques sont capables de créer des courriels conçus pour inonder la mémoire d'un appareil, ce qui permet de contourner les protections actuelles d'Apple.

Si vous utilisez un iPhone, Satnam Narang, ingénieur de la société de cybersécurité Tenable, a ce conseil: "En attendant, la seule façon de pallier ces défauts est de désactiver tous les comptes de messagerie qui sont connectés à l'application iOS Mail, et d'utiliser une autre application, comme Microsoft Outlook ou Gmail de Google".

Qui sont les gagnants et les perdants de la semaine selon vous? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    😱Oh, non le iloup est dans la ibergerie , mais que vont devenir les imoutons !!


  • Je suis satisfait de constater que l'auteur n'a pas repris les annonces fantaisistes de baisse de prix vu vélo électrique VanMoof.
    70 % et 41 % de baisse, ce n'est pas exactement la même chose 🤑

    Même si cela va dans le bon sens, débourser 2 000 € pour un vélo, cela n'est pas permis à tout un chacun...

    Et si on veut rester dans le tape-à-l’œil avec cette (réelle !) différence de tarif on peut se payer (et surtout le montrer...) un iPhone 11 !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition