Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Gagnant et perdant de la semaine : L'indépendance de Huawei et les déboires de PayPal

Gagnant et perdant de la semaine : L'indépendance de Huawei et les déboires de PayPal

Cette semaine a été chargée dans le monde de la technologie. Ces sept derniers jours auraient dû être consacrés au Mobile World Congress 2020 de Barcelone, mais cela n'a pas été le cas. Cependant, au milieu du chaos, il y a eu ceux qui ont réussi leur semaine et d'autre au contraire, qui l'ont loupé. Voici nos gagnants et perdants de la semaine qui vient de s'écouler.

Je tiens à saluer mon chouchou de la semaine, si je peux l'appeler ainsi. La nouvelle application de Spotify est un grand succès pour moi. Je suis un grand fan de ce service et je l'ai installé sur chaque appareil mobile et ordinateur que je possède. Bien que je sois un grand utilisateur et partisan de ce que Spotify offre aux amateurs de musique, je n'ai jamais été un grand fan de leur application mobile. La nouvelle interface est plus rationnelle et beaucoup plus facile à utiliser, et j'en suis heureux. Mais Spotify n'est pas pour autant mon vainqueur de la semaine.

Gagnant de la semaine : L'indépendance croissante de Huawei

Le Mobile World Congress de Barcelone a été annulé, mais Huawei et Honor ont continué malgré tout à présenter leurs produits. Cette situation exceptionnelle nous a permis de découvrir le nouveau Mate Xs, entre autres nouveaux produits, lors de deux événements différents se déroulant simultanément. Mon collègue Shu et moi-même avons essayé le Mate Xs et nous avons été impressionnés par cet appareil, sans aller jusqu'à dire que c'est un smartphone adapté à un usage quotidien.

Mais c'est ce que nous avons vu de Huawei Mobile Services cette semaine qui m'a le plus impressionné. Grâce à HMS Core, le fabricant chinois facilite grandement la tâche des développeurs qui souhaitent intégrer leurs applications dans sa galerie de photos. De nouveaux partenaires ont rejoint le projet, dont certains figurent parmi les plus grands organes de presse du Royaume-Uni. Huawei a aussi signé un accord de partenariat avec TomTom afin de concurrencer Google Maps.

Huawei et Honor se sont tous les deux montrés confiants lors de leurs événements de lancement. Cela n'a pas toujours été le cas. Le lancement du Mate 30 Pro me vient par exemple à l'esprit. En ce moment, un sentiment d'indépendance croissant traverse tant la société mère comme sa filiale. Veulent-elles encore travailler avec Google ? Oui, absolument ! Sont-elles prisonnières des applications et services Android sous licence de Google ? Non, plus maintenant.

Le perdant de la semaine : PayPal est l'ami qui vous a laissé tomber

La semaine a été difficile pour PayPal. Des pirates informatiques ont pu profiter d'un bug dans l'intégration de PayPal à Google Pay pour effectuer des transactions non autorisées. Les utilisateurs en Russie et en Allemagne ont commencé à signaler les problèmes sur Reddit et Twitter après avoir remarqué une activité étrange sur leurs comptes.

Voici les faits. Des pirates ont pu acheter des produits dans des magasins tels que Target à New York avec des comptes Google Pay associés aux comptes PayPal d'utilisateurs non-méfiants. Les sommes détournées se chiffreraient en dizaines de milliers d'euros. Certains achats auraient même été effectués pour des montants supérieurs à 1 000 euros.

L'expert allemand en sécurité, Markus Fenske, estime que les criminels ont réussi à calculer les numéros et la date d'expiration des cartes virtuelles que PayPal crée lorsque vous associez un compte Google Pay à son portefeuille. Pour l'instant, une enquête est en cours. Mais si vous êtes un utilisateur PayPal avec un compte Google Pay associé, vous devriez probablement vous connecter et vérifier les transactions récentes.

Qui sont les gagnants et les perdants de la semaine qui vient de s'écouler ? Partagez-les avec nous dans la section Commentaires. 

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Honor et Huawei ont été éblouissant de combativité et à suivre leur actualité régulièrement , j'ai beaucoup appris sur l'effort, le courage et la détermination grâce à eux.

    Par contre à la place de Spotify qui a juste relooké son application en plus vert, j'aurai mis Microsoft qui au fils des semaines devient un acteur dont on avait besoin sur Android et si j'ai été déçu par Microsoft dans le passé, je pense que le moment est venu enfin d'ouvrir une nouvelle page, je suis prête à l'accueillir, c'est mon gagnant de la semaine.


    • Tu as beaucoup appris grâce à Huawei et Honor ? 😂😂😂 Sacrée Luna 😁 Comparer la stratégie industrielle d'un grand groupe qui n'avait aucun autre choix pour survivre et le comportement humain, c'est original. À breveter au plus vite. 😁

      Si tu avais dit la même chose des pauvres SDF qui en bavent à chaque seconde de leur vie, j'aurais compris, mais là... 😁


      • On connaît tous "l'humanité" des grands groupes industriels et financiers... surtout quand ils sont sainement "encouragés" par un grand pays démocratique comme la Chine 🤣🤣🤣... comme tu le rappelais toi-même il n'y a pas si longtemps !
        La Chine, c'est comme le Port-salut, c'est marqué dessus 😜

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition