Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages 1 commentaire

Gadget de la semaine : PowerUp3, l'avion en papier téléguidé

Dans notre rubrique du Gadget de la semaine, nous vous faisons découvrir régulièrement des gadgets, utiles ou inutiles, juste drôles ou vraiment innovants. Cette fois-ci, il n'est pas sûr que le gadget de la semaine soit indispensable une fois découvert (quoi que...), mais il aura le mérite de vous distraire à souhait ! Voici PowerUp3, l'avion en papier contrôlable par votre smartphone !

gadget der woche powerup3 papierflieger teaser
© Power Up Toys

Qu'est-ce que c'est ?

PowerUp3 est un peu le rêve qu'on a tous eu étant gamin : un avion en papier, mais dirigeable. Le principe est simple, mais il fallait y penser : grâce à un corps fin, incassable et très léger, qu'il vous suffit d'accrocher à n'importe quel avion en papier, vous pourrez contrôler la trajectoire de l'avion. Et, bien sûr, atteindre votre cible sans s'y prendre à deux fois. Le corps est muni d'une hélice et d'une télécommande connectée via Bluetooth sur votre smartphone.

gadget der woche powerup3 papierflieger teaser2
PowerUp3 peut être installé sur n'importe quel avion en papier construit dans les règles de l'art. / © Power Up Toys

Données techniques

  PowerUp3
Dimensions 29,7 cm de longueur : parfait pour un avion en papier A4
Matériau Fibre de carbone
Zone de portée 55 mètres
Batterie 1000 mAh (vendu séparément) ou charge via micro-USB, temps de vol : max. 10 minutes
Pré-requis Bluetooth 4.0, Android 4.3 ou plus

Comment ça marche ?

Le vol de l'avion est assuré par l'hélice qui se trouve à l'arrière, qui permet aussi de contrôler en partie la vitesse de vol. Pour une meilleure précision, deux hayons sont ajoutés, qui permet ainsi d'incliner ou non l'avion. Le tout est contrôlable depuis un smartphone connecté via Bluetooth Low Energy.

La conception de PowerUp3 est petite et légère, tout en restant assez solide pour survivre aux accidents. Vous pourrez, si la batterie est entièrement chargée, effectuer des vols durant 10 minutes maximum... C'est de toute façon souvent amplement suffisant ! La recharge se fait par micro-USB, ou si vous le souhaitez par un bloc d'alimentation vendu séparément.

gadget der woche powerup3 papierflieger 05
La construction est légère mais stable : la fibre de carbone est résistante aux chocs. / © Power Up Toys

Qu'est-ce qui le rend si génial ?

PowerUp3 est certainement l'avion dont tous les (grands) enfants rêvent : tout en gardant une grande part d'imagination en construisant n'importe quelle forme d'avion, vous pourrez tout de même le diriger et ainsi éprouver un véritable plaisir durant le vol. Le tout est bien construit et particulièrement amusant, sans pour autant demander beaucoup de technique. De plus, l'application permet un mode Dogfight : vous pouvez vous lancer en duel contre un autre avion en papier PowerUp3. De quoi occuper tout un open-space durant un vendredi après-midi !

gadget der woche powerup3 papierflieger 06
© Power Up Toys

Conclusion

PowerUp3 fait partie d'une campagne de crowdfunding sur la plateforme KickStarter, qui a dépassé de plus du double le montant espéré, allant jusqu'à 1,2 millions de dollars. La mise en circulation de ce gadget est prévue pour mai 2014, au prix de 49,99 US $. Comptez 10 $ supplémentaires pour la livraison en Europe !

15 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris