Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 17 partages 9 Commentaires

Gadget de la semaine : des photos vues du ciel avec Phantom 2 Vision

Comme chaque semaine, nous vous présentons notre gadget de la semaine : gadget ou objet rigolo, véritable innovation ou un simple outil pour la vie de tous les jours. Aujourd'hui, nous nous intéressons à un objet qui risque de vous faire changer de point de vue : le Phantom 2 Vision, créé par DJI Innovations, que vous contrôlez avec votre smartphone. Cela attire votre curiosité ? Voilà comment ça marche.

gadget of the week teaser
© AndroidPIT

Qu'est-ce que c'est ?

Le Phantom 2 Vision est un hélicoptère télécommandé avec quatre hélices, auto-ajustement, stabilisation et soutien GPS, le tout abritant un appareil photo HD. Avec lui, vous pouvez prendre des photos et vidéos jusqu'à 300 mètres de distance, et vous pouvez directement voir ce qu'il se passe depuis votre smartphone relié à une télécommande. En deux temps, trois mouvements, votre téléphone devient un viseur mais aussi un déclencheur. Vous pouvez aussi partager le contenu sur les réseaux sociaux.

gadget phantom vision quadrocopter
Un appareil photo puissant pour 25 minutes de vol : voici le Phantom Vision 2. / © DJI

Comment ça marche ?

Si le concept de l'hélicoptère contrôlé à distance n'est pas nouveau, Phantom Vision 2 est pourtant bien unique en son genre. C'est le premier en son genre à permettre la connection entre l'appareil photo et le smartphone, ce qui nous donne les images en temps réel. Il fournit également de nombreuses autres possibilités photographiques qui ne seraient pas possible sans être en l'air. De plus, il intègre une fonction de pilote automatique avec GPS qui permet de se concentrer sur la photographie ou vidéo. 

Ce gadget a, au-delà de son prix très élevé, un inconvénient majeur : sa batterie ne dure que 25 minutes, mais elle peut facilement être remplacée.

gadget phantom vision camera
L'appareil photo est de 14 MP et permet un enregistrement vidéo Full HD. / © DJI

Caractéristiques techniques

  Phantom Vision 2 

 

Helicoptère

Batterie 5,200 mAh Li-Po 3S, 11.1V
Poids 1160 g
Dimensions 29 x 29 x 18 cm, longueur de diagonale de 35 cm
Temps de vol 25-30 min
Precision de la position 0.8 m vertical, 2.5 m horizontal
Périmètre 300 - 500 m de contrôle à distance, 300 m Wi-Fi
Vitesse moyenne max 10m/s horizontal, 6m/s vertical

 

Appareil photo

Résolution 14 MP
Angle de vision 140°/120°/ 90°
Ouverture du capteur 1/2.3
Fonctions Multicapture, mode rafale et retardateur, capture HD (1080/p30 or 1080/60i), RAW / JPEG
Mémoire 4 Go (MicroSD)
 

Application

Exigences Android 4.0 ou supérieur, iOS 6.0 ou supéreur. Appareils compatibles par exemple : Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3 (o similares), iPhone 4S, iPhone 5s, iPod Touch4, iPod Touch5.
Prix 1199 US $ 

Pourquoi est-ce que c'est si cool ?

On peut imaginer beaucoup de possibilités pour le Phantom Vision 2. Commençons par la plus évidente : vous pouvez prendre des photos d'un point de vue que vous n'imaginiez même pas. Il dispose également de fonctionnalités supplémentaires pour ne pas perdre ce gadget : si nous nous éloignons de la distance maximum, l'hélicoptère s'arrête et revient dans nos mains. De plus, il dispose d'un radar pour le localiser.


Lien vers la vidéo

Et vous, que pensez-vous de ce gadget ? 

17 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations