Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 14 Commentaires

Gadget de la semaine : Narrative, ou comment garder une trace de toute sa vie

Cette semaine dans notre rubrique du Gadget de la semaine, nous vous présentons Narrative, un petit gadget qui vous permettra de garder en mémoire les meilleurs moments de votre vie, et cela tout en sachant rester discret !

narrative 1
© Narrative

Qu'est-ce que c'est ?

Narrative est un petit clip de taille carrée, que vous pouvez accrocher à un vêtement, un sac ou encore un bloc-notes. Lorsque vous le désirez, il prendra une photo. Vous pouvez ainsi capturer les instants les plus importants de votre vie, ou même les plus anodins, pour ensuite constituer une "timeline" que vous retrouverez sur Android ou ordinateur.

narrative 4
© Narrative

Comment ça marche ?

Le clip Narrative n'a pas de bouton : les photos sont prises automatiquement à des intervalles réguliers que vous définissez. Vous pouvez aussi de double taper sur sa face avant pour prendre une photo. Son capteur est de 5 MP, en format 4:3. Il dispose d'un capteur GPS qui vous permettra de situer tous vos clichés, et dispose de 4 LED afin de vous indiquer l'espace mémoire suffisant et l'état de la batterie. 

  Caractéristiques techniques
Dimensions 36 x 36 x 9 mm
Poids 20 grammes
Mémoire interne 8 Go
Capteur Omnivision, 5 MP, 4:3, jpeg
Connectivité Micro USB
narrative 3
© Narrative

Pourquoi c'est si génial ?

Narrative se fond dans le paysage et n'est pas aussi intrusif qu'un appareil photo ou même qu'un smartphone. Beaucoup ont déjà eu le cœur conquis par ce gadget : rien que sa campagne KickStarter avait réuni 50 000 dollars. L'application dédiée à Narrative est tout aussi instinctive et ergonomique : vous pourrez éditer et partager vos photos très facilement ! Bref, tout fait de Narrative un gadget absolument génial, mis à part peut-être son prix : plus de 200$ qui fonctionne sous forme d'abonnement... renouvelable, donc.

Source : Narrative

5 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Batiste4, quel subjugant plaidoyer !
    Si je ne devais retenir qu'une phrase, ce serait : "Il ne (les) vivent plus mais peuvent seulement (les) raconter devant la photo."


  • Mais bon... là je me suis éloigner du sujet initial ^^
    Ce gadget n'est pas si mal car aujourd'hui, les gens passe leur "meilleur moment" derrière leur appareil photo. Il ne les vivent plus mais peuvent seulement les raconter devant la photo.
    Alors qu'avec ce gadget, ils pourront à la fois vivre le moment et profiter de leur photo plus tard !
    Après la qualité sera telle au rendez vous ?


  • "Une intrusion de plus dans notre vie privé"... ? C'est hypocrite ! J'imagine que tout ce qui voit ce message ont un smartphone Android, développé par Google, qui reconnait d'utiliser (et de diffuser?) certaine données (je suis impossible de dire lesquels, dsl) afin de cibler la publicité ! (90% de leur revenu).

    De plus, si je me balade dans la rue avec un appareil photo, on ne va pas m'accuser de porter atteinte à la vie privée, en revanche dés qu'on parle de téléphone et autre gadget prenant des photo&vidéo...

    Plus que les gadget photo, on devrait se battre contre les programme telle Prism, même si personne ne s'intéresse à notre vie privée, et que l'ont se dit que ces programme de surveillance de masse ne nous concerne pas... ce sont bien eux qui permette l'exécution de "dissident politique" dans les régime autoritaire, donc ces surveillance "de masse" "de groupe" peuvent facilement ramener à l'individu.


  • L'idée sous-jacente flotte dans l'air depuis un certain temps, elle est très intéressante (en gros "écrire ses mémoires en temps réel" et le conflit "mémoire à l'usure du temps").

    Mais là, c'est à mes yeux assez (non, totalement) dérisoire. Et toujours, cette obsession de l'exhibitionisme sans recul, sans analyse et ... le fric et dieu sait quoi encore et toujours.

    Le détail qui tue. Un abonnement ...


  • moi je trouve que c'est une intrusion de plus dans notre vie privée... outre la personne qui va filmer sa vie, rien ne l'empêche de filmer la nôtre à notre insu.... autant tous se balader à poil et awé don !


    • Oui j'ai pensé cela aussi au début... Puis je me suis dit que les personnes pouvaient aussi être bien intentionnées... Du moins je l'espère :D


    • Je pense que la plupart des gens surestiment grandement leur vie privée. Qui s'intéresserait au quotidien banal d'une personne banale ? Personne, à part peut être certaines personnes atteintes de certaines maux psychologiques. Arrêtez donc d'avoir peur pour votre vie privée, personne n'en veut, réellement.


      • Tu as raison sur au moins un point : quel est l'intérêt d'infliger sa vie privée ? Mais, si toi tu ne le vois pas d'autres, ceux qui fournissent le "service", le voient. Là est la question. Pourquoi le faire et pourquoi t'y pousser ?


      • Personnellement je ne vois ce gadget que pour prendre des photos bien plus facilement, question de garder de bons souvenirs, c'est tout. Sympa en voyage en famille ou en soirée avec des amis. Le reste, en effet tu as raison : "Arrêtez donc d'avoir peur pour votre vie privée, personne n'en veut, réellement."


      • je vois pas le problème comme ça... bien sûr la plupart des gens s'en foutent de notre vie privée... mais imaginez être dans un lieux où vous êtes pas censé être : une sortie interdite pendant un arrêt maladie, au travail présence dans un lieux où vous devez pas être ou si vous avez pris un jour pour x raison et que vous faites autre chose, etc... votre photo se retrouve sur le net et est vu par la mauvaise personne, au mieux vous avez juste droit à des gros yeux, au pire ca peu détruire votre vie. non, perso je suis pas près de changer d'avis, on est tellement filmé, photographié à notre insu que c'en est malsain...


      • Chère Joséphine ! Toi-même, tu nous vends le "lifetime" ... Et puis quoi, tu as si peur que ça de rater l'instant ? Au point de t'en remettre à un truc qui vise où il peut toutes les 30 secondes ... alors que tu as ton super-machin qui ne te quitte pas à 25 millions de pixels.


      • Ahah je vois ce que tu veux dire. Personnellement, je ne suis pas une fan du smartphone qui sort toutes les deux minutes pour prendre tout en photo (le mien est toujours bien calé dans mon sac). Mais bizarrement, cette idée de Narrative me dérange moins... Mis à part le prix bien entendu. Je comprends par contre tout à fait vos remarques !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris