Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 7 partages 9 Commentaires

Gadget de la semaine : BitLock, l'antivol du futur

Chaque semaine, nous vous présentons un gadget Android, qui pourra rendre votre vie bien plus facile ou qui vous fera juste rigoler le temps de la lecture. Aujourd'hui, notre gadget s'adresse aux cyclistes, mais plus globalement à toutes les personnes curieuses et aimant arpenter la ville. Voici BitLock, l'antivol du futur.

gadget of the week teaser
© AndroidPIT

Qu'est-ce que Bitlock ?

BitLock a la forme d'un antivol en U habituel. À la différence que celui-ci est connecté à votre téléphone et, grâce à Bluetooth, plus besoin d'aller fouiller votre sac ou poche pour tenter d'y trouver la clé : l'antivol se débloque automatiquement en appuyant simplement sur un bouton. Grâce à une puce GPS, vous pouvez aussi localiser votre vélo. Pratique quand vous avez oublié où vous l'avez garé, certes, mais encore plus quand vous choisissez de le partager avec d'autres personnes. En effet, la serrure intelligente peut être déverrouillée à partir de plusieurs smartphones !

BitLock est doublement renforcé : il est fait d'acier traité à chaud, il est pratiquement impossible à couper, et la serrure étant bien chiffrée, elle ne peut être forcée. Bye-Bye les voleurs.

gadget bitlock 03
Un antivol sans clé avec Bitlock. / © Mesh Motion Inc.

BitLock est un projet issu de la plateforme Kickstarter, dont la recherche de fond se termine dans quelques jours. Le but de 120 000 $ est quasiment atteint pour ce projet très prometteur.

L​ien vers la vidéo

Caractéristiques techniques

  BitLock
Batterie Lithium-Thionylchlorid, 2.4 AH, non rechargeable
Durée de vie 10,000 utilisations (environ 5 ans d'utilisation)
Dimensions 10.2 x 20.3 cm
Poids 1.09 kg
Matériel Acier renforcé, traité à chaud, résistant
Couche de protection PVC
Smartphones compatibles Samsung: Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3
HTC: One, Droid DNA, EVO
Motorola Droid: Moto X, Droid RAZR MAXX, M
Google: Nexus 4, 5
Apple: iPhone 4S (iOS 6 und 7), 5, 5C, 5S



Comment ça marche ?

BitLock est conçu d'acier ultra-résistant formant un U de 12 mm. Il est bien entendu waterproof et peut résister à la plupart des chocs. La batterie devrait durer en moyenne 5 ans, ce qui représente environ 10 000 ouvertures et fermetures du cadenas. L'application pourra aussi vous renseigner sur l'état de la batterie. Lorsque vous vous approchez de votre vélo, le seul geste à faire est d'appuyer sur le bouton de la serrure : pas besoin de sortir votre smartphone, il est repéré par BitLock. Si vous n'avez pas votre portable sur vous, un code à 16 chiffres peut aussi être entré sur le cadenas.

gadget bitlock 05
Voici toutes les parties de BitLock, l'antivol du futur. / © Mesh Motion Inc.

Qu'est-ce qui le rend si cool ?

BitLock est plus qu'un simple antivol. Grâce au GPS, vous et vos amis peuvent le repérer sur l'application. À vous le partage de vélo sans vous embêter avec les clés ! Les cyclistes savent combien, peu importe le prix de l'antivol, il est facile de se faire voler son vélo. Mais BitLock pourra vous apporter une sécurité supplémentaire qu'aucun autre cadenas n'a encore. 

gadget bitlock 02
© Mesh Motion Inc.

Le projet BitLock n'a pas encore terminé sa période de levée de fonds sur KickStarter, mais cela paraît vraiment en bonne voie pour que celui-ci voie vraiment le jour en grande quantité.

Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir cet antivol du futur ?

7 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations