Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 34 partages 5 Commentaires

Gadget de la semaine : hi-Call, les gants qui font aussi téléphone !

On est peut-être entrés dans une nouvelle année, mais on ne perd pas les bonnes habitudes de 2013 ! Dans la série Gadget de la semaine, voici aujourd'hui hi-Call, les gants qui vous permettent de passer des coups de fil sans vous geler les mains ! Comment ça marche ? Les réponses dans notre article !

hi call teaser
Rien de plus naturel pour répondre au téléphone ! / © AndroidPIT

Qu'est ce que c'est ?

Les gants hi-Call, créés par la société italienne hi-Fun, donnent une nouvelle tournure aux gants tactiles que l'on connaît déjà : ils permettent aussi de répondre à des appels sans avoir à sortir votre smartphone de la poche. Le geste est on ne peut plus naturel : il vous suffit de mettre votre pouce près de l'oreille, et l'auriculaire près de votre bouche. Les deux doigts du gant sont équipés d'un haut-parleur ainsi que d'un micro, qui vous permettent de passer des appels grâce à une connexion Bluetooth entre les gants et votre smartphone.

Hi CallGloves
Les gants et votre smartphone sont connectés grâce à Bluetooth. / © AndroidPIT

Comment ça marche ?

L'interaction avec l'écran tactile fonctionne comme n'importe quel autre gant tactile, grâce à un matériau conducteur situé sur les doigts de pouce et de l'index. Le smartphone se connecte via Bluetooth au gant hi-Call, tout comme pour une oreillette Bluetooth par exemple. Sur la manchette du gant gauche se trouve un récepteur dont la batterie peut être chargée via un câble micro-USB et permet, selon le fabricant, une autonomie d'une douzaine d'heures.

Depuis le récepteur sur le gant gauche, vous pouvez accepter, rejeter ou mettre fin aux appels grâce au bouton vert ou bouton rouge. De plus, si votre smartphone le permet, vous pouvez utiliser l'option multifonction pour rappeler le dernier numéro composé, ou encore activer la recherche et la commande vocale de votre appareil.

hi call 1
Deux boutons et une LED au milieu : les commandes des gants hi-Call. / © AndroidPIT 

Pourquoi c'est génial ?

Cela semble évident, et pourtant il fallait y penser. Grâce à un geste internationalement connu, vous pouvez utiliser votre smartphone même quand il fait -10°C dehors. La meilleure chose est que cela fonctionne vraiment ! Il faut avouer que la qualité d'écoute et de réception n'est pas des meilleures (cela reste une paire de gants), mais cela reste grandement tolérable. De plus, si vous n'êtes pas en train de les utiliser pour téléphoner, les gants hi-Call passent tout à fait inaperçus avec ses couleurs grises et noires. Ils peuvent être commandés directement auprès du fabricant, au prix de 49,99 € la paire, ils existent en laine ou en cuir.

34 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris