Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 9 partages 9 Commentaires

Gadget de la semaine : Tickr Run, accessoire fitness intelligent

Dans notre rubrique du Gadget de la Semaine, nous vous présentons des gadgets Android en tout genre : drôles, pratiques, révolutionnaires ou insolites. Aujourd'hui, voici Tickr Run de Wahoo, un brassard connecté qui possède un moniteur de fréquence cardiaque ainsi qu'un accéléromètre, le tout connecté à une application Android bien entendu !

tickr run 5
© AndroidPIT

Qu'est-ce que c'est ?

Tickr Run est un gadget créé par Wahoo, qui permet durant vos entraînements sportifs de mesurer votre rythme cardiaque, mais aussi de suivre vos trajets et vos efforts grâce à l'accéléromètre qui lui est intégré. C'est donc un accessoire fitness deux-en-un qui vous permettra de suivre au mieux vos efforts en course à pied, vélo ou fitness.

tickr run 1
Un petit objet avec de grandes options. / © AndroidPIT

Tickr Run peut se connecter avec n'importe quel smartphone équipé de Android 4.3+ et de Bluetooth 4.0. Il se connecte à une application gratuite, disponible pour iOS et Android, et qui vous fournit un aperçu en temps réel des données les plus importantes pour votre entraînement. Elle est aussi compatible avec des applications telles que Runkeeper.

Comment ça marche ?

Tickr Run s'attache à un brassard réglable, que l'on attache autour du torse, de sorte que le capteur puisse mesurer le rythme cardiaque. Il ne possède pas de bouton d'alimentation : il s'active automatiquement dès que vous l'accrochez. Il ne dispose que de deux voyants : l'un pour indiquer la bonne connexion avec votre smartphone, l'autre pour l'activation du capteur de fréquence cardiaque.

tickr run 3
Une fois Tickr Run clipsé grâce aux deux boutons, le gadget est activé. / © AndroidPIT

Vous connectez ensuite Tickr à votre smartphone via Bluetooth. Lors de votre première utilisation, vous êtes invité à indiquer quelques informations sur vous : âge, poids, taille... Vous pouvez ensuite commencer à vous entraîner !

tickr run screenshot 1
L'application Wahoo.  / © AndroidPIT

Un accéléromètre ainsi qu'un podomètre sont intégrés à Trackr Run : cela lui permet de prendre en compte tous vos mouvements vers l'avant & l'arrière, gauche & droite, et haut & bas. Cela vous permet de calculer votre vitesse de course, mais aussi le parcours effectué. La distance parcourue sera aussi calculée, même si vous courez sur un tapis de course.

tickr run screenshot 2
L'application Wahoo donne un bon aperçu des statistiques récupérées. / © AndroidPIT

Pourquoi c'est si génial ?

Le marché des accessoires fitness monte en flèche en ce moment, notamment ceux permettant de se connecter à votre smartphone. Le Tickr Run de Wahoo est plus adapté à une pratique professionnelle, mais il est accessible à tous. Il permet justement d'offrir à tout un chacun de contrôler son activité sportive de manière détaillée, et donc de s'améliorer. Seul son prix (79,90€) peut en rebuter certains, même si il reste toujours moins cher qu'une GearFit par exemple !

Wahoo Fitness: Workout Tracker Install on Google Play
9 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • merci pour cette reponse mais vraiment dommage que sa soit en anglais


  • merci pour la reponse es ce que je pourrai avoir le non du modele au dessus


  • Je vais regarder de plus près, j'ai un fréquencemètre sans application, donc difficile de faire la synthèse entre les efforts cardiaques et le circuit fait en VTT.
    Pour le VTT, par contre j'ai peur que l'autonomie de l'écran de mon galaxy note 2 ne me permette pas de suivre mon rythme cardio pendant la sortie?


  • je me demande si il faudra courir par exemple avec son smarphone et le tickr run ou juste le tickr run puis a la fin de la course le synchroniser


    • Bonne question en effet. Ce modèle ne permet pas de mémoriser les trajets ou les mesures de fréquences cardiaques, tu es obligé de garder ton téléphone à proximité. Par contre, si tu passe au modèle du dessus, il y a une mémoire intégrée.


  • Je ne comprends l'intérêt de faire une application ios si le bracelet n'est pas compatible avec un iPhone

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris