Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 44 partages 14 Commentaires

Gadget de la semaine : ne perdez plus jamais vos clés avec Chipolo

Chipolo est un petit objet rond qui, une fois placé sur un objet tel que vos clés ou votre portefeuille, vous permet de le repérer via votre smartphone. Encore un outil Bluetooth pour retrouver ses objets perdus, me direz-vous ? Oui, mais pas que. Chipolo a cherché à se différencier et a quelques caractéristiques bien à lui : voici la présentation du gadget de la semaine !

Chipolo5
© Chipolo

Qu'est-ce que c'est ?

Chipolo est un petit objet rond et plat qui se connecte avec votre smartphone. Vous pouvez l'attacher facilement à un objet que vous avez (presque) toujours sur vous comme vos clés, votre portefeuille, votre agenda... Vous pouvez ensuite retrouver ces objets à l'aide de Bluetooth. Le projet a été conçu par des ingénieurs et designers slovènes et a fait un appel aux dons sur Kickstarter en explosant le compteur : 15 000 $ ont été réunis en moins de 24h00 et aujourd'hui plus du double a été réuni. Autant dire que Chipolo en a conquis plus d'un.


Lien vers la vidéo

 

Comment ça marche ?

Chipolo est équipé d'un émetteur Bluetooth ainsi que d'une batterie standard. Vous pouvez avoir jusqu'à 9 Chipolos connectés à votre téléphone grâce à une application. Lorsque vous cherchez l'un de vos Chipolo (et donc l'objet qui va avec), il suffit d'utiliser l'appli pour repérer où il est ou le faire sonner. Et cela marche aussi dans l'autre sens : vous avez le Chipolo mais pas votre portable ? Secouez le Chipolo et votre portable sonnera ! Tout cela fonctionne dans une zone de 60 mètres. Au-delà, l'application pourra vous montrer le dernier endroit où le Chipolo a été repéré sur la carte. Vous avez aussi une notification si l'objet entre ou sort de cette zone de 60 mètres.

Dimensions 35 mm (diamètre) / 4,6 mm (épaisseur)
Connectivité Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy)
Périmètre environ 60 mètres
Batterie CR2025 (durée moyenne : 6 mois)
Appareils compatibles Appareils avec version 4.2 ou plus et Bluetooth 4.0 : Samsung Galaxy S3 et S4
Chipolo4
© Chipolo

Pourquoi c'est cool ?

Déjà, Chipolo est discret et beau. Rien de tape à l'œil c'est vrai, mais il est vraiment passe-partout et se fond parfaitement au milieu des autres objets. Vous pouvez même l'accrocher au collier de votre chien/chat et ainsi toujours savoir où il est. Petit bonus : un thermomètre est intégré dedans, vous pouvez alors savoir si vous avez laissé votre objet dehors ou à l'intérieur. Et en plus le tout est entièrement recyclable !

Les premiers Chipolos devraient être disponibles au début de l'année 2014. Et vous, que pensez-vous de Chipolo ? Pensez-vous que cela peut-vous être vraiment utile ?

44 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations