Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages Pas de commentaire

G Lens: le manuel nous dit tout des lentilles de Sony

La nouvelle G Lens de Sony promet une révolution dans la photographie via smartphone. Ce produit qui devrait être présenté à l'IFA début septembre est, on le sait, composé d'un objectif clipable sur n'importe quel smartphone, permettant de fait de prendre des photos de qualité supérieure. On sait désormais encore un peu plus grâce à la fuite des pages de son manuel d'utilisation.  

sony lens g leak1
La révolution Sony s'appelle G Lens / © sonyalpharumors

Diffusées par Sony Alpha Rumors (SAR) qui était déjà à l'origine des premières rumeurs sur l'appareil, ces photos nous livrent de nombreux détails. On peut ainsi voir sur les schémas que les G Lens auront un peu plus d'autonomie que ce que l'on avait pu penser au départ. Elles ne seront pas entièrement contrôlées par le smartphone.

Les deux modèles de G Lens sont en effet équipés chacun de bouton d'alimentation, microphone, clés d'obturation, bascule de zoom, ainsi que d'un petit écran permettant de lire les informations essentielles (état de la batterie, ou statut de la SD Card). Les deux appareils auront également des connectiques pour trépied et jack multifonction (pour un microphone peut-être ?).  

glens image manuel
1.Bouton d'Alimentation 2. Microphone 3. Écran 4.Crochet pour la sangle 5.Trépied 6.Bague de contrôle 7.LED (charge, power) 8.Zoom 9.Déclencheur 10.Prise multifonction 11. RESET  / © Sony Alpha Rumors

Comme on vous l'avez signalé il y a quelques jours, deux objectifs différents seront proposés. Selon Sony Alpha Rumors, ils seront appelés QX10 et QX100. Le premier sera le modèle bas de gamme avec le même capteur et objectif que WX150 de Sony, tandis que le QX100 plus cher utilisera un capteur Exmor R 1 pouce 20.2 MP et un objectif Carl Zeiss f/1.8. En outre il possèdera une bague de mise au point manuelle et pèsera 70 grammes de plus que l'autre (179 contre 105 grammes).

Les deux lentilles utiliseront le smartphone comme écran et viseur, et seront compatibles avec Android et iOS. On espère les découvrir lors de l'IFA berlinois !

Via : The Verge Source : Sony Alpha Rumors

3 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations