Sauvegarde des PARAMETRES de mon Galaxy S2 RESOLU

  • Réponses :6
  • Répondu
J C
  • Posts de Forum 14

1 févr. 2013 à 21:25:18 via site

Bonjour à tous

J'ai un compte Google et je pense (Pourriez-vous me le confirmer) qu'en cas de pépin avec mon Galaxy S2 Android 2.3.6 je pourrai récupérer les Contacts qui sont sur le PC.
Par ailleurs, j'ai très peu d'applications.
Ce que je voudrais récupérer, c'est uniquement les raccourcis que j'ai placé sur les pages d'accueils ET SURTOUT les paramétrages que j'ai fait (Sans Fil et Réseau, Appels, Affichage, etc.....).

Y aurait-il une façon simple pour mettre à l'abri ces paramétrages ?
J'ai cherché dans le tableau de Bord de mon compte Google. Dans le tableau "Données stockées pour votre mobile Android "Galaxy S2"", il est indiqué "Android System Settings" pour 1.56 Ko.
Serais-ce justement les paramètres que je veux sauvegarder ?

PRÉCISION : Je ne parle ni Anglais ni "Geek"

Merci d'avance

Jean

— Modifié le 3 févr. 2013 à 19:35:44

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 févr. 2013 à 13:07:16 via site

Bonjour,
Tu peux sauvegarder tes réglages sur ton compte Gmail.
Sur ton Mobile, vas dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Sauvegarder mes données
En créant tes contact, sur ton mobile, en utilisant le "compte" de ton adresse Gmail, ils seront tous synchronisé avec celui ci.
Pour tes SMS et journal d'appel tu peux utiliser "SMS backup+"

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
J C
  • Posts de Forum 14

3 févr. 2013 à 17:57:00 via site

Lucie L.
Bonjour,
Tu peux sauvegarder tes réglages sur ton compte Gmail.
Sur ton Mobile, vas dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Sauvegarder mes données
En créant tes contact, sur ton mobile, en utilisant le "compte" de ton adresse Gmail, ils seront tous synchronisé avec celui ci.
Pour tes SMS et journal d'appel tu peux utiliser "SMS backup+"

-----------------------

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonne semaine

Jean

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 févr. 2013 à 18:37:52 via site

De rien,
Bonne semaine à toi aussi

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

5 févr. 2013 à 01:04:51 via site

Telecharge ''Titanium Backup'' avec cette merveille tu peut tout simplement tout sauvegarder tes parametre et tes app sms appel contact tout en meme temp

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

5 févr. 2013 à 09:08:35 via site

Salut,
Pour l'utiliser, il faut un mobile Rooté

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

5 févr. 2013 à 18:03:30 via app

Oui...

Répondre