[Tuto] Google Maps, cartes hors-ligne

  • Réponses :5
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

29 oct. 2012 à 15:01:31 via site

Bonjour à tous !

J'ouvre ce tutoriel pour répondre à pas mal de questions concernant Google Maps. Je vais parler aujourd'hui des zones de cartes hors lignes, plus précisément comment enregistrer ces cartes. Plus tard je mettrai à jour avec d'autres tutoriels au fur et à mesure. N'hésitez pas à poster vos questions et vos astuces, tant que c'est relatif à Google Maps, of course.

--

Comment rendre une zone disponible hors-ligne

1. Ouvrez Google Maps.
2. Commencez par rechercher la zone souhaitée.
3. Ensuite cliquez sur le bouton menu de votre Android puis sur Disponible hors-connexion.

4. Vous devez ensuite sélectionner la zone précise, avec le cadre. Déplacez-vous comme d'habitude dans Google Maps.
5. Ensuite appuyez sur OK (attendez un peu avant que le bouton s'affiche).
6. Une fenêtre va s'ouvrir, vous devez attendre le téléchargement de la zone en question.


Et voilà !

Pour retrouver ces cartes, le plus simple est de cliquer sur "maps" en haut à gauche, puis de sélectionner "Mes adresses", vous les trouverez alors dans l'onglet "Hors-Connexion".

Quand vous voulez les voir sans connection, lancez Google Maps, puis appuyez sur le bouton menu de votre smartphone, et enfin "Afficher liste hors connexion"


A bientôt !

— Modifié le 29 oct. 2012 à 15:26:12

Répondre
Nauno
  • Posts de Forum 5

11 juil. 2013 à 10:13:13 via site

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel.
Je l'ai suivi , coupé mon accès réseau (wifi et opérateur) mais je ne peux que visualiser les cartes:
les fonctions de recherche de rue , itinéraire, etc indiquent qu'une connexion est nécessaire.

Du coup , l'utilité s'en trouve bien réduite, et j'en suis bien déçu.
A moins qu'il existe une autre astuce pour pouvoir utiliser pleinement ces cartes hors ligne?

Merci

— Modifié le 11 juil. 2013 à 10:15:15

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juil. 2013 à 11:26:37 via site

En principe, si tu télécharges la carte, tu choisis la zone, etc... La navigation fonctionne.
Je ne peux pas essayer là tout de suite, mais il me semble que j'ai déjà réussi à le faire.

Par contre la recherche d'adresse ça m'étonnerait grandement que ça passe hors ligne.

— Modifié le 11 juil. 2013 à 11:27:24

Répondre
Djalebi Apps
  • Posts de Forum 25

8 août 2013 à 21:45:49 via site

Super merci pour ce tutoriel !

Répondre
Anita barre
  • Posts de Forum 1

18 sept. 2013 à 18:47:37 via site

Bonjour,
Mes cartes s'effacent au bout de quelque temps .... Il faut les recharger
Que se passe-t-il ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 déc. 2017 à 11:09:58 via site

image

📌Pour être géocalisé tout le temps il faut utiliser une applications de GPS disponible hors ligne ou alors avoir un forfait mobile incluant de l’Internet pour utiliser le GPS de son smartphone.

Comment télécharger des plans et utiliser la navigation hors connexion

  • Ouvrer l'application Maps sur son smartphone
  • Saisissez le lieu de votre recherche

image

  • On clique sur Plus ( les trois petits points en haut) > télécharger un plan hors connexion

image

  • On choisi la zone à télécharger

💡Vérifier l'espace de stockage utilisé

Plus la zone est étendue et plus lourd sera l'espace stocké sur notre appareil.

🔹Utiliser les plans hors connexion

Après avoir téléchargé un plan, utilisez l'application Google Maps comme vous le feriez normalement.

📌En cas de lenteur ou d'inaccessibilité de votre connexion Internet, un éclair s'affiche, et Google Maps utilise vos plans hors connexion pour établir un itinéraire.

— Modifié le 29 déc. 2017 à 11:13:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre