[ROM JellyBean] CyanogenMod 10 OFFICIAL

  • Réponses :51
Nexus35
  • Posts de Forum 62

29 août 2012 à 17:20:24 via site

Avant tout voir le tuto de Sirtaga: https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/462761/HTC-One-X-TUTO-Unlock-Root-Recovery-La-marche-a-suivre
" alt="" />" alt="" />
ROM Utilisable au quotidien wifi, Bluetooth,.....fonctionne.

Toujours faire un Backup de votre rom via le Recovery en allant dans "Backup et Resotre/Backup
Comment flasher pour une installation propre :

1) Téléchargez la ROM http://get.cm/?device=endeavoru téléchargez Super Wipehttp://goo.gl/r2uqU les Gapps http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip et le recovery Recovery 6.0.1.4
https://docs.google.com/open?id=0BxBVp5AAyLcWSlhNSHNVcUJiMFU
2) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez les deux fichiers ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
3) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
4) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier Super Wipe, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
5) Refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant la rom,CyanogenMod 10 OFFICIAL
Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
6) Refaites "Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier ZIP contenant les Gapps, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
7) Après avoir flashé la rom via le Recovery.
Redémarrez votre appareil (en ne laissant surtout pas la rom démarrer) en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
1. Rallumez-le en maintenant Vol - appuyé
2. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
3. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
4. Téléchargez ces fichiers Fastboot Fileshttp://www.mediafire.com/?50baad8rykng2j0
5. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.
6. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.
7. Récupérer le boot.img qui est inclus dans le fichier ZIP contenant la rom et mettez-le dans le dossier "fastboot"
8. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
cd c:\fastboot
fastboot erase cache
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache
redémarrez l'appareil::grin: et vous avez JellyBean 4.1.1 " alt="" />

bien suivre la procédure et ces étapes pour installer la rom et le fichier boot.img. Il faut d'abord installer la rom et ensuite installer le fichier boot.img. Si vous ne suivez pas cette procédure, vous aurez des bootloops.
Sur Mon Hox, j'ai changé le kernel stock par le
[KERNEL][USBHOST][24/08] EternityProject Kernel 3.4.0 v0.38 : video:
http://www.youtube.com/watch?v=tXhcHv1Sv7o
Voilà enjoy!
Source XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1786696

— Modifié le 23 sept. 2012 à 20:08:18

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

4 sept. 2012 à 22:08:35 via site

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et j’espère écrire au bon endroit.
J'ai tenté de suivre la procédure pour installer une nouvelle rom sur mon htc one x, mais je me retrouve avec l'écran d'accueil fixe et plus de réponse.
Les premieres étapes de débloquage et d'installation du recovery se sont bien passés mais c'est l'installation de la rom qui pêche.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème(de taillle je l'avoue!)?
J'ai un bootloop, que dois je faire?

Merci d'avance

Gilles

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

5 sept. 2012 à 18:18:22 via site

Bonjour,
il ne devrait pas avoir de soucis,
redémarre en mode fastboot, sélectionne fastboot ton câble usb branché bien-sûr;
et dans c:/ fastboot tu frappe: fastboot erase cache

ceci est très important:
cd c:\fastboot
fastboot erase cache
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache

— Modifié le 5 sept. 2012 à 18:19:14

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

5 sept. 2012 à 22:10:09 via site

J'ai bien suivi les 3 commandes à taper à la suite

J'ai laissé le cable branché à l'ordi
Je suis passé en mode recovery pour rebooter le systeme
mais l'ecran d'accueil reste le seul affichage
J'ai donc relancer la machine en recovery
je pense qu'il me manque des fichiers sur ma sdcard alors je souhaitais en ajouter mais
lorsque je tente de faire "mount USB storage" j'ai un message d'erreur disant :"Unable to open ums lunfile(No such fi...

A partir de quelle étape je dois reprendre une fois que j'ai lancé les 3 commandes dans le DOS de windows? Egalement, quand dois je laisser connecter le cable et quand je dois le retirer pour faire une manip?

Merci pour votre patience
je suis largué et ça fait à peine 3 mois que j'ai ce petit bijou technologique!

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

6 sept. 2012 à 16:26:37 via site

Je reprends une fois que tu as copié, la rom , les gapps sur le sd
tu faits un full wipe, c'est à dire Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache
ensuite tu flash la rom puis les gapps.
tu reboot en mode fastboot tu branche ton cable et tu sélectionne fastboot usb (se mets en rouge)
là tu fais dans cmd de DOS (windows)
fastboot erase cache
fastboot flash boot boot.img
reboot en se qui me concerne je refaits un erase cahe car parfois tu n'a plus accès au recovery
tiens moi au courant
tu as bien les 3 éléments là sur ton pc ?
-Le JDK pour Java 6
-Android SDK
-HTC driver 3.0.0.021

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

6 sept. 2012 à 21:08:36 via site

J'ai bien ces 3 éléments sur mon PC
Par contre, je n'arrive plus à copier sur la sd; lorsque je suis en mode recovery et que je choisis "mount USB storage" j'ai le message d'erreur : "Unable to open ums lunfile(No such files or directory)
Y a t il une manip particuliere?

Lorsque je branche le tel à l'ordi,l'ordi reconnait bien le tel mais il n'apparait pas sur le poste de travail comme mon disque C: ou autre
lorsque je selectionne sur le telephone "hboot", je reviens sur la page d'accueil, et l'ordi et le telephone tentent de communiquer mais en vain:
message : failed to open USB master mode
...

Sinon, je ne sais pas si ça peut aider, les fichiers que j'ai copié auparavant et qu'il reste sur la sd sont:
Android_Revolution_HD_Super_Wipe_One_X.zip
CWM-SuperSU-v0.89.zip
et
gapps-ics-20120304-signed.zip

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

6 sept. 2012 à 22:17:55 via site

J'oubliais (ça peut toujours servir)
les commandes fastboot (via le DOS de windows) fonctionnent

je me dis que je pourrais essayer de transférer des fichiers de mon PC sur la sd card via les commandes du DOS, mais je ne sais pas me servir de ces commandes.
Si jamais vous avez des idées à ce sujet, je pense que ça pourrait être une solution pour monter sur la sd, les fichiers utiles à un retour à la normale de mon tel.

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

6 sept. 2012 à 23:03:33 via site

Autre chose qui me vient à l'esprit: est ce qu'il faut laisse la carte sim dans le téléphone pendant les manip?
J'ai mis ma sim dans un vieux portable pour au moins être joignable

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

7 sept. 2012 à 17:28:11 via site

oui sa change rien

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

7 sept. 2012 à 17:31:25 via site

ton one x doit être reconnu par ton pc tu as juste à faire déplacer vers ton one x

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

7 sept. 2012 à 17:32:54 via site

il faut que tu réinstalle les drivers htc

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

7 sept. 2012 à 17:54:53 via site

Salut,

J'ai de bonnes nouvelles
Après avoir posté, j'ai tenté plusieurs manip
Tout d'abord, j'ai bien vérifié la présence des drivers
Ensuite, j'ai utilisé, dans le mode recovery, l'option "restore/backup"
là j'ai lancé la restauration à un point antérieur (ça tombe bien, il y en avait un)
à partir de ce moment, j'ai pu de nouveau accéder à la carte sd du téléphone.
J'ai inséré les fichiers suivant:
GAPPS-ics-20120422-signed.zip
et
cm_endeavoru-ota-eng.noeri_015.zip

Ensuite, j'ai débranché le cable USB

Enfin, j'ai installé via la commande du mode recovery "install zip from sdcard"
les deux fichiers, un par un, en commençant par:cm_endeavoru-ota-eng.noeri_015.zip

j'ai rebooté le système.

Et là, la magie a opéré.
Le téléphone était prêt.

Merci encore

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

7 sept. 2012 à 17:58:52 via site

tant mieux!!!
le flash quand on y goute on ne s'arrête plus :lol:
je flash tous les jours

Répondre
Gilles Malaisé
  • Posts de Forum 7

7 sept. 2012 à 22:02:17 via site

Tout fonctionne bien
je télécharge des applis, je téléphone,etc,...
par contre j'ai eu un peu de mal à envoyer mes premiers sms, je ne sais pas pourquoi
et à l'heure où j'écris le GPS semble ne pas fonctionner: quand je lance la navigation google, il ne trouve pas le signal GPS; j'espere que ça va revenir. Est ce que vous avez des infos là dessus?

Répondre
teftifo
  • Posts de Forum 6

5 oct. 2012 à 10:59:35 via site

Bonjour tout le monde

voilà je viens d'essayer de flasher un HTC One sous CM10, tout s'est bien passée mais le tel ne veut pas démarrer normalement, il ne démarre qu'en mode fastboot, même en allant sur le recovery et en choisissant reboot system now, je retombe toujours sur le fastboot!

ah, avant d'oublier, tout à fait à la fin, pour rebooter le tel, j'ai fait peut être une petite bêtise, avec une ligne de commande, j'ai fais "fastboot reboot" pour redémarrer le tel et depuis ce temps, ça redémarre toujours en mode fastboot, j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer normalement, mais il démarre toujours en mode fastboot!

lors du démarrage du fastboot, il est écrit:
UNLOCKED
EDEAVORU PVT SHIP S-ON RL
HBOOT 1.12.0000
CPLD-NONE
MICROP-NONE
RADIO 1.1204.103.14
eMMC-BOOTMODE: Disabled
CPU-bootmode: Disabled
HW Secure boot: Enabled
Modem Path: OFF
Jun 28 2012 11:31:28

Quelqu'un peut m'aider SVP?

merci d'avance pour votre aide

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

5 oct. 2012 à 13:14:31 via site

Re flash le boot IMG de la ROM
Avant tu fastboot erase cache
Puis fastboot flash boot boot.img

Je mets la dernière version ce soir

— Modifié le 5 oct. 2012 à 13:15:47

Répondre
teftifo
  • Posts de Forum 6

5 oct. 2012 à 13:42:36 via site

justement c'est ce que j'ai fais, j'ai flasher le boot mais il m'affiche FAIL unknown error!

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

5 oct. 2012 à 17:51:07 via site

ok
tu es donc en mode fastboot,
tu fais un fastboot erase cache
puis fastboot reboot-bootloader tu devrais retrouver ton recovery

dit moi si si le erase cache fonctionne

— Modifié le 5 oct. 2012 à 17:57:17

Répondre
teftifo
  • Posts de Forum 6

5 oct. 2012 à 18:26:32 via site

ça marche toujours pas! :(
en plus, en voulant tout à l'heure flasher la RUU, j'ai reverrouiller le bootloader, c'est écrit en haut RELOCKED. quand j'ai essayer de le déverrouiller à nouveau, (Fastboot oem get-identifier-token) j'ai le message d'erreur bootloader [ERR] command error!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire!

j'attends qu'il charge un peu pour que je puisse flasher la RUU, puisque j'ai pas réusi tout à l'heure (batterie en dessous des 30%)

EDIT: finalement j'ai pu déverrouiller le bootloader avec htc dev, j'avais mal écris la commande, il fallait mettre des tirets du 8 (_) pas celui là (-)

— Modifié le 5 oct. 2012 à 20:53:52

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

6 oct. 2012 à 08:10:08 via site

Bon tu en est où maintenant? tu reflash?

Répondre
teftifo
  • Posts de Forum 6

6 oct. 2012 à 11:18:22 via site

Bonjour

je n'arrive pas à charger le tel, il est bootloop, il redémarre en boucle, donc la charge ne se fait pas correctement et il chauffe en plus, et en mode fastboot, le témoin de charge ne s'allume pas!

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

6 oct. 2012 à 11:47:48 via site

"fastboot erase cache"
puis "fastboot reboot-bootloader"
en fastboot il ne charge pas

— Modifié le 6 oct. 2012 à 11:50:50

Répondre
teftifo
  • Posts de Forum 6

10 oct. 2012 à 19:52:57 via site

Bonsoir tout le monde

voilà après maintes reprises de recharges via usb, secteur, script de chargement via fastboot, je n'arrive toujours pas à flasher la RUU (batterie moins de 30%), le script stagne à 3675 mV, alors que d'après ce que j'ai lu sur le net, il me faut 3800 minimum.

j'aimerais flasher la RUU afin de flasher la CM10 en aprtant d'une base saine, le tel est en bootloop et il est déchargé.

est-ce-que le passage chez un réparateur pour démonter la batterie et la recharger individuellement est inévitable?

Répondre
Mike Edward Lowrey
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2012 à 12:26:44 via site

J'avais ce problème aussi
Je regrette d'avoir essayer de flasher mon téléphone alors que le HTC one X n'est vraiment pas prêt surtout ceux qui sorte de chez sfr VODAP203 je ne vous conseille pas de flasher vos téléphone tant que le S-OFF n'est pas encore sorti. C'est un vrai bordel

Répondre
Mike Edward Lowrey
  • Posts de Forum 2

6 nov. 2012 à 12:28:06 via site

teftifo
Bonsoir tout le monde

voilà après maintes reprises de recharges via usb, secteur, script de chargement via fastboot, je n'arrive toujours pas à flasher la RUU (batterie moins de 30%), le script stagne à 3675 mV, alors que d'après ce que j'ai lu sur le net, il me faut 3800 minimum.

j'aimerais flasher la RUU afin de flasher la CM10 en aprtant d'une base saine, le tel est en bootloop et il est déchargé.

est-ce-que le passage chez un réparateur pour démonter la batterie et la recharger individuellement est inévitable?


Laisse ton téléphone brancher en secteur il redemarra en boucle mais il chargera t'inquiete pas apres rentre dans le bootlooder et fait les manip pour le deverrouiller

Répondre
WhiteRussian
  • Posts de Forum 3

21 nov. 2012 à 21:38:53 via site

Bonsoir,

Je voulais passer mon One X sous jelly bean mais je n'arrive pas à télécharger le super wipe. Apparemment la page web est inaccessible? Est ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance :)

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

22 nov. 2012 à 10:33:00 via site

http://goo.gl/r2uqU mon lien est mort j'en trouve un autre
bien que superwipe n'est absolument pas necessaire

— Modifié le 22 nov. 2012 à 10:34:05

Répondre
WhiteRussian
  • Posts de Forum 3

23 nov. 2012 à 14:49:38 via site

En quoi il n'est pas obligatoire? Ca veut dire que l'on peu se passer de super wipe pour le passé sous CM10?

Répondre
WhiteRussian
  • Posts de Forum 3

27 nov. 2012 à 15:48:10 via site

Je viens dune rom htc sfr. Est ce donc utile?

Répondre
DEDEPE
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2013 à 11:56:22 via site

Bonjour,
je n'arrive j'ai voulu flasher mon one x et je n'arrive plus à rentrer dans mon recovery et mon phone est relocked,
quand j'essaye de le déblocker par le biaie de htc-dev rien failled...
Aidez-moi....SVP snifff

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

27 janv. 2013 à 16:52:30 via site

as tu réussi à le débloquer?
re-essaye le unlock.bin

Répondre
Guillaume Feras
  • Posts de Forum 1

2 mars 2013 à 19:41:14 via site

Bonjours a tous,
Je me demande environ combien de temps doit il mettre pour son premier démarrage ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 mars 2013 à 17:36:55 via site

Guillaume Feras
Bonjours a tous,
Je me demande environ combien de temps doit il mettre pour son premier démarrage ?

J'ai déjà vu presque 8-10 minutes après un changement radical de rom...

Répondre
marok fethi
  • Posts de Forum 6

8 mai 2013 à 19:53:31 via site

bonjour je vient de mettre cet rom CyanogenMod sur le HTC One X et une fois qui s'allume mon tactile ne fonctionne pas je comprend pas pourquoi si un de vous connais qui me disent merci d'avance

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

8 mai 2013 à 19:55:19 via app

ya des risque et périls le mieux a faire désinstale la

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
marok fethi
  • Posts de Forum 6

8 mai 2013 à 19:57:32 via site

je voudrais bien le faire mais on peut pas accedez pour changer la rom a l interieur du téléphone juste avant j'avais mit senyinelrom qui etait parfaite

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

8 mai 2013 à 20:22:16 via app

ben remait l'ancienne

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
marok fethi
  • Posts de Forum 6

8 mai 2013 à 20:31:00 via site

je peux plus j'avais rien enregistré
bon j'ai compris ces pas ici que l'on vas m'aidez merci quand même bonne soirée

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

8 mai 2013 à 20:32:16 via app

derien :(

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 juin 2013 à 12:57:33 via site

Trois nouvelles versions stables de CyanogenMod 10 pour le One X sont disponibles. Enfin trois candidates... RC2, 3 et 4.

Je télécharge la RC4 en ce moment même.

— Modifié le 5 juin 2013 à 12:57:44

Répondre
Tom Rondy
  • Posts de Forum 2

6 juin 2013 à 02:45:03 via site

Bonsoir à tous, je suis nouveau j'ai un htc one x que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé cyanogenmod, j'ai suivi le tutoriel en entier, et à la fin en redemarrant mon telephone il reste bloqué sur redemarrage, j'ai déjà flashé le boot.img (fin je crois hein, le truc dans les commandes windows a faire toussa c'est ça nan? le "fastboot flash boot boot.img" )
Donc voilà je stress surtout que comme un con j'ai oublié de faire une sauvegarde ..
La je viens de retenter d'installer la rom, et il me met que l'installation a raté et il me parle de bootloader, pls aider moi je patauge :(
Limite ça ne me derangerai pas de tout reinstaller comme c'était de base tant que je recupere mon telephone ..

— Modifié le 6 juin 2013 à 02:47:25

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 juin 2013 à 16:18:34 via site

Tom Rondy
Bonsoir à tous, je suis nouveau j'ai un htc one x que j'ai rooté et sur lequel j'ai installé cyanogenmod, j'ai suivi le tutoriel en entier, et à la fin en redemarrant mon telephone il reste bloqué sur redemarrage, j'ai déjà flashé le boot.img (fin je crois hein, le truc dans les commandes windows a faire toussa c'est ça nan? le "fastboot flash boot boot.img" )
Donc voilà je stress surtout que comme un con j'ai oublié de faire une sauvegarde ..
La je viens de retenter d'installer la rom, et il me met que l'installation a raté et il me parle de bootloader, pls aider moi je patauge :(
Limite ça ne me derangerai pas de tout reinstaller comme c'était de base tant que je recupere mon telephone ..

Tu peux accéder au mode recovery ? Sinon, il te faut en reflasher un pour pouvoir recharger ton smartphone. Tiens-nous au courant.

— Modifié le 7 juin 2013 à 16:19:43

Répondre
Tom Rondy
  • Posts de Forum 2

11 juin 2013 à 00:06:13 via site

oui j'ai accès au mode recovery (enfin je crois, le truc chelou la ou on chositi wipe data?? désolé je débute vraiment) pourrais tu m'expliquer la marche a suivre?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 juin 2013 à 11:17:37 via site

Tom Rondy
oui j'ai accès au mode recovery (enfin je crois, le truc chelou la ou on chositi wipe data?? désolé je débute vraiment) pourrais tu m'expliquer la marche a suivre?

Alors rien n'est perdu ! ;)

Tu peux essayer wipe data/factory reste, wipe cache partition et dans l'onglet advanced wipe dalvik cache et fix permissions. Ça solutionne 95% des problèmes de boot.

Répondre
Anthony Wake
  • Posts de Forum 2

12 sept. 2013 à 21:57:59 via site

Bonjour j'ai un problème avec mon SII sous Cyanogen, le mode recovery ne fonctionne plus. Quand il redémarre en recovery j'ai bien 'Samsung Galaxy SII GT-i9100' et après écran noir. Je dois le redémarrer. Une solution ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 22:11:03 via app

slt,
le reflasher avec odin
Anthony Wake
Bonjour j'ai un problème avec mon SII sous Cyanogen, le mode recovery ne fonctionne plus. Quand il redémarre en recovery j'ai bien 'Samsung Galaxy SII GT-i9100' et après écran noir. Je dois le redémarrer. Une solution ?

Répondre