ACTA : stop ou encore ?

  • Réponses :9
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

23 févr. 2012 à 15:27:21 via site

Salut à tous,

J'imagine qu'en bon geek qui se respecte vous avez maintenant tous entendu parler d'ACTA.
Et sinon y a plein d'Articles sur le site ;)

Bref, j'ai regardé un peu la mobilisation des populations contre ca et étonnamment, ce sont plus les pays de l'Est qui se sentent concernés, je ne sais pas trop pourquoi (peut-etre avez vous une idée?). Et du coup ma question est la suivante :

Vous sentez-vous concernés par cet accord ?
Vous êtes vous mobilisé ou seriez vous prêt à le faire ?
Et pourquoi ?

Voilà, merci de me donner vos avis et vos réflexions, ce sujet m'intéresse beaucoup.
bisousbisous

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

23 févr. 2012 à 17:25:17 via app

personnellement j'ai pas vraiment tout suivi mais de ce que j'ai vu c'est une atteinte complète à la liberté (et d'expression).

Ok, je ne suis pas pour le piratage car ça tue le commerce des développeurs mais que celui des petits indépendants, franchement, Sony et toute la clique faut pas qu'ils viennent me dire que ça leur fait du tord qu'on télécharge un film, c'est des millions par jour (et ca augmente tout le temps) qu'ils gagnent et après ils viennent nous emmerder parce qu'on a pris une ou deux chansons?

tout ça c'est uniquement pour engraisser toutes ces multinationales qui sont déjà plus qu'obèses et qui en veullent toujours plus.

voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée de merde d'aujourd'hui :)

— Modifié le 23 févr. 2012 à 17:25:46

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 févr. 2012 à 12:08:10 via site

Je trouve ça en effet étrange qu'on ne se mobilise pas plus, notamment en France où on aime tellement manifester :) Surtout que pour le coup, ça vaudrait vraiment le coup qu'on s'engage, c'est une véritable honte, un viol total des droits fondamentaux. La façon dont les gouvernements choisissent d'adresser le problème du piratage est tellement dépassée, il serait peut être intéressant de l'aborder avec un regard frais ... Comprendre vraiment ce qu'est Internet, comprendre la façon dont les informations se partagent de nos jours avant d'arriver à des solutions aussi drastiques juste parce qu'on ne comprend pas quelque chose.

D'un autre côté, je pense qu'on est pas vraiment informés des lobbys qui doivent être derrière toutes ces lois. Les grosses entreprises de l'entertainment doivent sûrement faire pression quelque part, on ne connait pas les capitaux qui se baladent, les enveloppes qui passent ... Bref, je pense que c'est un peu plus compliqué que "protéger la propriété intellectuelle du pauvre chanteur que les méchants internautes pillent".

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

24 févr. 2012 à 16:07:10 via app

c'est bien ce que je dis, c'est une question d'argent. de toute façon à ce niveau là c'est toujours une question d'argent ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

27 févr. 2012 à 11:04:59 via site

J'adore vraiment l'hypocrisie qu'il y a derrière et les fausses culpabilisations comme quoi nous, méchants internautes, on est en train de détruire tout un écosystème ... NUL !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

27 févr. 2012 à 11:16:17 via site

Oh mais c'est pas nouveau de toute façon ça a commencé il y a longtemps ... et ADOPI c'était pour voir comment ça allait se passer, j'ai lu un truc là dessus comme quoi ça aurait té un test pour voir si ça pouvait être mis en place, je sais plus du tout où je l'avais trouvé mais voilà ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

27 févr. 2012 à 11:19:51 via site

Ici en Allemagne, ils ont aussi un système semblable à Hadopi sauf qu'ils ne rigolent pas comme nous avec des petites menaces "je t'envoie une lettre pour te prévenir que je vais t'envoyer une deuxième lettre pour te dire que si t'es pas sage, je te coupe ta connexion Internet" ...... Non, ici on t'envoie direct une amende et l'addition est plutôt salée. J'ai un pote qui a dû payer 800€ illico, et les cas sont tout sauf rares. Youpi !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

27 févr. 2012 à 15:11:23 via site

Ah oui en France c'est des charlots un peu xD

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Lenny Barres
  • Posts de Forum 18

27 févr. 2012 à 22:10:09 via site

@sirtagada: en Belgique c'est encore mieux lol. Ils n'ont pas vraiment un avis concret sur les violations de droits d'auteurs par les téléchargements illégaux, ils s'en foutent même royalement lol. Certains pensent à taxer les FAI (mais bon, une offre triple play, c'est minimum 50-60€ contre 30€ en France) et ils trouvent Hadopi légèrement ridicule.


Une vidéo qui explique bien jusqu'où irait l'acta http://www.youtube.com/watch?v=Dl1RfjVHF5M .

— Modifié le 28 févr. 2012 à 07:27:21

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

29 févr. 2012 à 22:12:03 via app

@ Lenny Barres : comment un gouvernement pourrait statuer sur ce genre de broutilles, alors qu'il a (eu) tant de mal à se constituer lui-même...?!

Mouhahahaaaaa !!!
[joke inside...]

@ tagada : en France, il faudra faire commerce de tes copies pirates et que tu en tire 2 millions d'€ (par mois... euuuuh... par an.... euuuuh... je sais plus, il ma embrouillé, Fanfan...) et comme ça tu paieras 75% d'Hadopi...
Quoi ? J'aurais tout compris de travers ?!

Mouhahahaaaaa bis...

L'est belle, la France... :-(

— Modifié le 29 févr. 2012 à 22:16:22

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre