Transformer Prime

  • Réponses :19
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 déc. 2011 à 18:44:11 via site

La Transformer Prime d'ASUS et l'une des tablettes les plus attendues, d'abord parce qu'elle sera l'une des premières tablettes équipées de l'Ice Cream Sandwich et ensuite parce que c'est l'un des appareils les plus fins et les plus beaux sur le marché.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous trépignez comme moi d'impatience ? Est-ce que vous trouvez qu'on fait vraiment trop de bruit autour de la dernière tablette d'ASUS ?

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

7 févr. 2012 à 19:22:40 via site

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette prime, elle n'apporte pas grand chose, sauf "l'élégance du hérisson".

Au plan technique, les bidouilleurs qui veulent "router" leur bécane vont en être pour leurs frais, les autres n'auront pas plus d'application que pour la Transformer.

Mais ce n'est que l'opinion d'un ordinosaure.

Ce qui compte avant tout, c'est la fiabilité, ce n'est pas plus démontré. Cette course à l'armement relève d'un consumérisme passé de mode.

Cordialement

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

7 févr. 2012 à 20:58:30 via site

Je suis assez d'accord avec toi, les quad-core apporte peu de choses pour l'instant si il est monté sur une tablette avec un hardware de tablette aussi basique (le même que ma A500 qui est sortie mi 2011).


Pour le prix, je trouve ça vraiment abusé, surtout qu'elle n'est pas si bien qu'ils le prétendent chez Asus, le GPS (bon ok ça ne sert à rien sur tablette mais bon), problème de fix wifi, écran avec un niveau de luminosité contestable ... Sans oublier le bootloader bloqué, un comble pour une tablette qui avait été annoncée comme tablette de développeur ...

Bref, pas un achat raisonnable pour le moment.

Je pense que le mieux pour les tablettes actuellement est d'attendre cet été, quand les produits annoncés au MWC commenceront à sortir.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 févr. 2012 à 10:27:09 via site

Ce que j'aime, pour l'avoir vu de très près, c'est définitivement le Tegra 3, qui fait vraiment la différence. Après, on peut attendre un peu pour voir les prix baisser : ASUS a annoncé une tablette à 250$ qui aurait ICS ET Tegra 3, l'occasion d'investir à moindre coût !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 févr. 2012 à 11:00:05 via site

À ce prix là, si le reste du hardware suit, je suis d'accord !

Mais attention, parce que au niveau économique 250dollards c'est égale à environ 200€, mais en pratique, 250 = 250 !

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 févr. 2012 à 14:50:44 via site

Un de mes collègues a la Transformer Prime, on vient d'en parler et voici ce qu'il me dit : après avoir essayé plein d'autres tablettes, il a choisi celle là parce que :
- elle est vraiment beaucoup plus rapide que les autres et elle permet de faire plein de choses à la fois vraiment facilement
- l'interface d'ASUS est simple et facile à utiliser
- la vie de la batterie est très bonne (il dit qu'elle tient jusqu'à une semaine entière lorsqu'il s'en sert pour surfer sur Internet + Skype le soir + regarder un film tous les jours) et ça sans la batterie du clavier, qui double ça
- le clavier est inclus et permet d'en faire un vrai ordinateur portable
- le clavier est facile à utiliser et il a une partie qui peut être utilisée comme une souris
- c'est la plus légère des tablettes 10" jusqu'à maintenant
- l'écran est superbe et répond très bien aux interactions tactiles
- il reconnait jusqu'à cinq points au toucher en même temps
- et bien sûr, le Tegra 3 est incroyable

Voilà ! Je reste pour ma part convaincue que c'est un excellent produit, mais qu'on peut sans doute attendre que les coûts baissent un peu.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

8 févr. 2012 à 15:54:53 via app

si il le dit, ca doit être vrai ;)

j'essaierai de tester un de ses jours.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 févr. 2012 à 18:04:20 via site

Oui, il l'a acheté avec ses petits sous, aucune pression des marques et il est programmeur, donc a priori, il touche sa bille !

Répondre
Vincent Ferchaud
  • Posts de Forum 10

9 févr. 2012 à 21:58:32 via site

C'est surtout que pour l'instant la Iconia Tab A500 avait le contraste et les angles de visions les plus élevés, mais cette Transformer Prime la dépasse, en plus Tegra 3 est capable de lire des videos en 1080p, donc pour les films et les vidéos ca va etre sympa ... je vous conseille de lire les tests des numériques, ils sont assez complets et objectifs ...

Voila le test en question : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-eee-pad-transformer-prime-avec-clavier-p12303/test.html

— Modifié le 9 févr. 2012 à 22:00:35

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

10 févr. 2012 à 13:07:03 via site

J'ai vu un clip sur la tablette de mon cher collègue : juste fou ! La qualité est incroyable ... Et il n'arrête pas de dire que sa tablette est "sexy" ... Au début j'avais des doutes mais en l'ayant vu en action, je comprends ! (la tablette hein, pas le collègue ;))

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

10 févr. 2012 à 13:19:09 via app

oui oui oui c'est ce qu'on dit ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 févr. 2012 à 11:51:04 via site

Hahaha allez, le collègue est pas mal non plus :)

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 12:25:58 via site

Oui voila on y arrive ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

13 févr. 2012 à 17:34:12 via site

Allez, je ferai une petite photo en douce et je t'enverrais ça, comme ça tu pourras juger de tes yeux !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

13 févr. 2012 à 18:34:29 via site

Lol ok ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
adelinetoure
  • Posts de Forum 1

22 août 2012 à 19:49:56 via site

j'a la tablette de chez Asus la transformer TF 300T et je tient a dire qu'elle ne reconnais pas les cartes memoires impossible de télécharger quoi que ce soit dedans annonce votre mémoire SD n'est pas reconnue , j'en ai essayer d'autre et aucune n'est reconnue cette tablette a un gros défaut
-
terminé Asus ils pourront sortir ce qu'ils veulent cela restera dans les etalages 390e et la memoire SD n'est pas pris en charge

— Modifié le 22 août 2012 à 19:50:52

Répondre
lefevre eee
  • Posts de Forum 1

26 août 2012 à 10:55:11 via site

Très enthousiaste, salariée Asus ???????

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

3 déc. 2012 à 14:57:43 via site

J'ai la transformer première de nom sous android 4.2 et elle marche du tonnerre !!! Tout est bien reconnu même un disque dur 1to, une carte SD ou µSD

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

3 déc. 2012 à 14:58:27 via site

j'a la tablette de chez Asus la transformer TF 300T et je tient a dire qu'elle ne reconnais pas les cartes memoires impossible de télécharger quoi que ce soit dedans annonce votre mémoire SD n'est pas reconnue , j'en ai essayer d'autre et aucune n'est reconnue cette tablette a un gros défaut
-
terminé Asus ils pourront sortir ce qu'ils veulent cela restera dans les etalages 390e et la memoire SD n'est pas pris en charge


Quel est le systeme de fichié de carte SD?

— Modifié le 3 déc. 2012 à 14:58:53

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

12 mai 2013 à 11:02:19 via site

Bonjour,

Oui, elle est très bien, mais les apps ne suivent pas, alors la rapidité pour quoi faire?
Comme je viens de le dire ailleurs, jeux, internet, photos, What esle???? :bored:

Fioritures inutile (infos en US) et publicités diverses obligées sont décourageantes, ce n'est bien sur que mon avis.
:)

Répondre