Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Foxconn fait moins de bénéfices à cause des mauvaises ventes de l'iPhone

Foxconn fait moins de bénéfices à cause des mauvaises ventes de l'iPhone

Le mois dernier, les rapports sur les revenus de Foxconn annonçaient des chiffres relativement stables malgré les faibles ventes des derniers iPhone. Le fabricant chinois a récemment annoncé une forte baisse des revenus pour le mois de décembre.

Après avoir vu son chiffre d'affaires monter sur dix mois consécutifs, Foxconn a malheureusement dû annoncer qu'au mois de décembre il a baissé de 8,3% par rapport à l'année précédente. Selon l'entreprise, cette baisse est principalement due à une baisse de la production de "certains produits de consommation". Comme on pouvait s'y attendre, la multinationale ne voulait pas identifier un produit particulier comme étant la cause du problème, mais il est clair que l'une des principales causes de ce manque à gagner est probablement la faute à Apple.

foxconn
Foxconn ne va pas très bien non plus ces derniers temps. © Milwaukee Independent

En effet, tout au long du mois de novembre, le géant de Cupertino aurait réduit la production de son dernier iPhone en raison d'une forte baisse de la demande (qui a d'ailleurs été récemment confirmée). Comme Foxconn produit actuellement la plupart des produits de la pomme, une baisse des revenus était finalement inévitable, bien que le producteur a d'autres clients dans sa gamme.

Le chiffre de Foxconn pourrait encore baisser car les estimations annoncent une nouvelle baisse dans la production de l'iPhone. Et pour empirer les choses, il semble qu'Apple pourrait bientôt transférer une grande partie de sa production à Pegatron, un autre assembleur célèbre, dans l'espoir d'éviter de nouvelles interdictions de vente, en plus des interdictions déjà reçues en Chine et en Allemagne.

Source : Phone Arena

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La faute n'est pas à Apple mais aux consommateurs qui rechignent à enrichir les constructeurs.

    Zzz


  • Quand Apple éternue, les sous-traitants s'enrhument...


  • C'est pareil pour Samsung qui fait des ventes d'écrans grâce à Apple. Tout est lié, et il ne serait pas impossible qu'Apple, Samsung et LG signent un "pacte" pour lutter contre "l'ennemi chinois" que représentent Huawei, Xiaomi, et les autres marques à l'assaut du monde.


    • Tu as un sens de la géostratégie un peu particulier pour ne pas dire trumpien 😚

      Dans cette économie mondialisée ou tous les constructeurs sont dépendants les uns des autres, impossible d'imaginer une guerre entre 2 camps sans que tous y perdent.

      Si la Chine est devenu "l'atelier du monde" c'est l'Occident et son économie (capitaliste) ultra-libérale qui l'a voulu au début des années 80 pour soit disant pouraméliorer ses marges et se concentrer sur les productions à haute valeur ajoutée et les services.

      Par contre là où tu as raison, c'est que les pays occidentaux n'ont pas fini de regretter cette erreur fondamentale.
      Les Chinois ne font que profiter de cette bourde monumentale et ils se sont révélés assez doués pour prendre l'ascendant sur "l'ancien monde".


    • Alors que Samsung est également fournisseur de ces ennemis chinois ! Donc une alliance contre une source de revenus !


      • @ Osei Tutu

        Les raisonnements simplistes empêchent de comprendre l'ampleur du problème.

        Autant je ne peux qu'être d'accord sur le danger de la dépendance économique vis-à-vis de la Chine où tout autre producteur en position de monopole autant la méconnaissance de l'interdépendance des différents intervenants industriels doit être comprise pour apprécier la globalité du problème.

        Tous les médias qui répandent l'idée que le monde économique est complexe cherche à masquer les intérêts des puissances influentes qui continuent ainsi à nous prendre pour des imbéciles.

        Je n'ai pas fait d'études supérieures pour avancer ce que je dis mais ma curiosité aigüe et permanente me permet de vérifier ce que j'affirme.
        Internet, la radio et la lecture me permets d'entretenir et d'approfondir mes connaissances.

        J'ajouterai une phrase de Marcel Camus pour compléter ce que je crois :

        "Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde."

        Zzz


      • Pour la gravure des SoC, il y a TSMC et Global Foundries, la concurrence est bien là, et pour les écran OLED il y a LG, BOE et JDI (Japan Display) désormais...
        Samsung n'est pas indispensable.... LG n'a pas besoin de Samsung, et Apple essaie de s'en passer le plus possible...
        L'alliance que Quasar appelle entre LG, Samsung et Apple pour lutter contre les chinois (et accessoirement sauver Apple) n'est qu'une lubie de Quasar, un voeu pieu sorti de son imagination fertile, et qui n'arrivera jamais :)


  • A pactiser avec le diable (difficile de résister à ses sortilèges), on finit toujours par s'y brûler les doigts !!!
    Heureusement pour Foxconn, il y a Xiaomi en pleine bourre et Nokia également.


    • Et pourtant, ces entreprises sont bien heureuses d'avoir ce "diable" pour les faire bosser...


      • Apple fait bosser Xiaomi et Nokia , :) D'où sors tu ça ? Qu'est ce que c'est que ce délire ? Toi aussi , comme Luna, tu es donc devenu adepte de la moquette qu'on fume ? :)
        Attention, ça va te bouffer ce qu'il te reste de cerveau :)


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    De la à dire que Apple est un boulet , il n'y a qu'un petit pas que j'ai déjà fait depuis longtemps !!


  • C'est pas Noël tous les mois pour Apple et Foxconn... ni pour ses employés !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition