Connexion compliquée .

  • Réponses :54
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 07:13:26 via site

Bonjour tout le monde .

Donc voilà mon souci : J'ai un a3 de 2016 qui se connectait très bien à mon pc et aussi à mon autoradio mais depuis quelques jours , il n'est plus reconnu par les 2 , sur le pc , j'ai erreur de périphérique ou dans le genre et dans l'auto, rien ne s'affiche . Cependant sur le pc , avec smartswitch il se connecte . J'ai contacté Samsung , nous avons réinitialisé le mobile (2 fois), mais toujours pareil . J'ai tout tenté (enfin je pense) réinstallé les pilotes , redémarré les appareils , mais rien n'y fait . Merci de votre aide .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 08:23:32 via site

J'ai contacté Samsung , nous avons réinitialisé le mobile (2 fois), mais toujours pareil

Bonjour !!

Si tu as réinitialisé ton smartphone depuis tes paramètres, c'est à mon avis un bug matériel.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
BAT
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 08:57:34 via site

Bonjour et merci, mon a 3 aurait donc rendu l'âme en quelque sorte (du moins pour certaines fonctions) ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 09:53:20 via app

J'ai un a3 de 2016 qui se connectait très bien à mon pc et aussi à mon autoradio mais depuis quelques jours , il n'est plus reconnu par les 2 , sur le pc , j'ai erreur de périphérique ou dans le genre et dans l'auto, rien ne s'affiche . Cependant sur le pc , avec smartswitch il se connecte .

Ce qui est curieux c'est que l'origine du problème ne semble pas être le même

  • Une connexion bluetooth pour ton autoradio , mais est-ce que le bluetooth ne fonctionne plus dans tes autres applications ?

  • Une connexion par câble , par bluetooth sur ton PC et si c'est par câble cela n'explique pas ton problème de connexion avec ton autoradio

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 13:04:46 via site

Ha , je précise , le bluetooth fonctionne bien avec l'autoradio . Sur le pc je ne l'ai pas fait installé . C'est par prise USB , que ça ne veut pas fonctionner . J'arrive d'aller voir de la famille et ai donc tester mon mobile sur un Pc Asus , 1 fois sur 2 , Périphérique inconnu comme avec mon pc .

Parfois en bidouillant , miracle ça marche mais dès que je déconnecte le mobile , c'est cuit la fois suivante .
Ce qui est étrange c'est qu'avec smartswitch , tout baigne . Hélas je ne peux le mettre sur l'autoradio . J'ai réussi à y installer Android auto alors qu'il n'était pas prévu pour (cela fait plusieurs mois) .

— Modifié le 5 juin 2020 à 13:45:08

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 14:06:47 via site

je précise , le bluetooth fonctionne bien avec l'autoradio . Sur le pc je ne l'ai pas fait installé . C'est par prise USB , que ça ne veut pas fonctionne
Ce qui est étrange c'est qu'avec smartswitch , tout baigne . Hélas je ne peux le mettre sur l'autoradio . J'ai réussi à y installer Android auto alors qu'il n'était pas prévu pour (cela fait plusieurs mois) .

Ok, c'est plus clair.

◾️Sur PC , pour connecter ton smartphone avec ton PC c'est avec Smartswitch , Assistant votre téléphone de Microsoft , ta carte SD pourquoi pas.

https://www.nextpit.fr/forum/792906/assistant-votre-telephone

◾️Pour ton autoradio c'est avec Android Auto.

— Modifié le 5 juin 2020 à 14:08:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juin 2020 à 16:28:35 via site

si ça marche avec smart switch, on peut supposer que les drivers Windows sont bien installés. Vérifier quand même que tu n'as pas un point d'exclamation jaune quand ça marche pas.
Si l'appareil n'est pas reconnu, alors le port usb du pc est peut être en cause: défectueux ou lent. Parfois après un reboot et en débranchant tous les périphériques usb, tout revient à la normale. ça peut-être aussi la faute d'un hub usb auquel sont reliés des périphériques lents comme clavier et souris. Ou un concentrateur usb cheap qui fournit pas assez de puissance.
Une autre possibilité: câble usb défectueux (pas forcément en apparence). Le matériel vieillit.

— Modifié le 5 juin 2020 à 16:28:48

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 16:40:16 via site

si ça marche avec smart switch, on peut supposer que les drivers Windows sont bien installés.

Je ne compte plus le nombre de post où depuis Windows 10 il n'est plus possible de connecter son smartphone à son PC.

Les méchantes langues diront que c'est depuis l'application Assistant votre téléphone, je dis que je n'en sais rien, mais que cette connexion est cassée chez un grand nombre d'utilisateurs.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 17:44:32 via site

Des niouses (laughing) . Bon, j'arrive plus ou moins ç connecter via USB le mobile au PC , par moments . Je viens de désinstaller , et désactiver Samsung mobile USB Composite Device ou l'inverse , enfin, j'ai tout tenté , dont désactiver et activer alors que désinstaller ne fait rien . Et ça fonctionne jusqu'au prochain débranchement du mobile . Par contre sur l'autoradio, niet , rien .

Pour les câbles , j'ai essayé avec 3 différents dont un magnétique qui fait aussi Data . La loi des séries , il y a quelque jours la tablette de La Miss a cramé , enfin le connecteur pour brancher . J'ai cru que la tablette était HS , elle ne chargeait plus , enfin hier j'ai reçu mon JBL 5 et ai vu que la prise était USB C tout comme la tablette aussi ai-je tenté , etttt Bingo, ça fonctionne .

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juin 2020 à 17:55:17 via site

Luna

si ça marche avec smart switch, on peut supposer que les drivers Windows sont bien installés.

Je ne compte plus le nombre de post où depuis Windows 10 il n'est plus possible de connecter son smartphone à son PC.

Les méchantes langues diront que c'est depuis l'application Assistant votre téléphone, je dis que je n'en sais rien, mais que cette connexion est cassée chez un grand nombre d'utilisateurs.

Il n'y a pas de fatalité.
J'ai eu aussi récemment et pendant plusieurs semaines des problèmes autour du port usb, qui se sont résolus sans pour autant tout scratcher et réinstaller Windows (10). j'en suis passé par un Windows update et des suppressions de pilote, réinstallation de pilote, etc... vérifications de câble, refaire proprement mes branchements. Je ne sais plus trop ce qui a marché. J'ai découvert plein de choses intéressantes.
Je pense qu'il faut être persévérant et à l'écoute du système, savoir chercher et avoir confiance dans les réponses. Vous finissez par tomber sur le truc qui débloque tout.

Utile ?
BAT
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juin 2020 à 18:00:31 via site

BAT

aussi ai-je tenté , etttt Bingo, ça fonctionne .

C'est pas un jeu de hasard et de patience ça? 🙄

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 18:11:22 via site

J'ai tout vérifié à hauteur de mes connaissances , tout semble OK . Je viens de rebrancher le mobile sur le pc et hop erreur . Alors direction gestionnaire de périphérique . Je désinstalle et réinstalle USB device samsung , idem, marche pas alors que quand je le désactive puis réactive , là c'est tout bon , quel bazarddd .

— Modifié le 5 juin 2020 à 18:12:33

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 18:16:47 via app

J'ai tout vérifié à hauteur de mes connaissances , tout semble OK . 

Personnellement j'utilise une clé USB OTG pour m'éviter ce type de problème.
Ça fonctionne très bien sûr tous mes appareils, est-ce que tu as pensé à cette solution ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 18:43:27 via site

Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche au niveau fonctionnalité à la fois pour le PC et l'autoradio .

Par contre super niouse , alors que je branchais sur les prises USB en façade (qui étaient opérationnelles jusqu'à présent pour le mobile , allez comprendre), je viens de tester sur une située à l'arrière et Yessss , impeccable . Mobile reconnu illico-presto :D .

Il ne reste donc plus qu'à trouver pourquoi l'autoradio ne reconnait pas le a 3 par l'USB .

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juin 2020 à 18:50:23 via site

BAT

Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche au niveau fonctionnalité à la fois pour le PC et l'autoradio .

Par contre super niouse , alors que je branchais sur les prises USB en façade (qui étaient opérationnelles jusqu'à présent pour le mobile , allez comprendre), je viens de tester sur une située à l'arrière et Yessss , impeccable . Mobile reconnu illico-presto :D .

Il ne reste donc plus qu'à trouver pourquoi l'autoradio ne reconnait pas le a 3 par l'USB .

Le monde du PC est bizarre.
Je retiendrais que les ports en façade fournissent une puissance inférieure à ceux du panneau arrière. Ce que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises. D'où mon allusion au hub usb qui ne fournit pas assez de puissance d'alimentation. Histoire de câblage et d'économie sur les composants sans doute.
Les front usb sont plutôt utilisés par des périphériques lents ou ne demandant pas trop de débit ou de puissance: casque, clé usb, webcam, etc ... surtout sur les pc grand public.

Utile ?
BATLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 20:25:16 via site

Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche au niveau fonctionnalité à la fois pour le PC et l'autoradio .

Pour ton autoradio je comprends, mais pour ton PC, tu as besoin de quoi de plus que ne fait pas une clé USB ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 20:36:09 via site

D'autant que je les ai utilisées pour recharger mes cigarettes électroniques , elles n'on peut-être pas vraiment apprécié ...

En outre je viens de remarqué que les embouts magnétiques , ce n'est pas mal , mais bon, pour peu que je bouge le câble , j'ai erreur .

Désolé du retard , pour la clef USB , j'en ai plusieurs , des simples . Et je n'en n'ai pas vraiment l'utilité . Je préfère mettre mes ziks sur mon mobile et donc pouvoir les écouter en auto avec android auto , mais bon ça ne fonctionne plus sauf en bluemachin chouette , je ferai avec après avoir tenté de vérifié le câble à embout magnétique (la galère pour démonter le poste(nerd) et tenté de réinstallé Android auto (qui est sur clef USB .. ) connexion en bluemachin chouette et virerai alors lcable du PC et installerai dessus le bluemachin chouette . Donc une clef bluemachin chouette serait adaptée pour transférer mes ziks sur le mobile ?
Dsl , tout est un peu confus , mais je craque :'( .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 20:58:47 via site

Oups, erreur , désolé

— Modifié le 5 juin 2020 à 20:59:26

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 juin 2020 à 21:24:21 via site

Les connexions magnétiques sont pratiques, mais pas très fiables.
Si tu veux transférer du PC vers la téléphone, il vaut mieux utiliser le wifi que bluetooth, c'est plus rapide.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

5 juin 2020 à 21:51:21 via app

Si tu veux transférer du PC vers le téléphone, il vaut mieux utiliser le wifi que bluetooth, c'est plus rapide.

Send Anywhere fonctionne très bien pour ça, Office mobile aussi

https://www.nextpit.fr/forum/804572/partager-transferer-ses-fichiers-ses-photos-ses-documents

— Modifié le 5 juin 2020 à 23:14:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

5 juin 2020 à 23:12:35 via site

Merci à vous , pour la vitesse de transfert , je ne suis pas vraiment pressé , ne sont concernées que des musiques .
Aussi viens-je de commander une clef bluetooth , je verrai bien .

demain ou dans la semaine démontage autoradio pour en savoir un peu plus , sinon, si je ne trouve pas , ben , ce sera connexion bluetooth , pas d'Android Auto sur l'autoradio donc , mais pas bien grave .

Allez , avec un peu beaucoup de chance , c'est là aussi une histoire de câble (ou peut-être la micro USB du tel qui est fatiguée) .

Encore merci pour vos réponses ;) .

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 juin 2020 à 00:16:19 via site

BAT

Bonjour tout le monde .

J'ai un a3 de 2016 ... dans l'auto, rien ne s'affiche

Il faut peut-être placer le mobile en mode player comme indiqué chez Sony?
https://www.sony-latin.com/en/electronics/support/mobile-cd-players-digital-media-players-wx-series/articles/00030145

Éventuellement, activer usb debugging avant de brancher l'appareil avec le câble usb sur l'autoradio.
http://youtu.be/qxOOHDtT37o?t=114

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

6 juin 2020 à 04:59:24 via app

Éventuellement, activer usb debugging avant de brancher l'appareil avec le câble usb sur l'autoradio.

Ça n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne plus du jour au lendemain ni pourquoi il s'ajoute à ce bug sur son PC.

J'ai plutôt l'impression que c'est un problème matériel, son port USB doit être défectueux.
Maintenant je sais que les hommes sont pressés et que je ne peux pas l'empêcher de détruire son PC et son Autoradio, mais remplacer un port USB c'est moins cher...

— Modifié le 6 juin 2020 à 06:28:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

6 juin 2020 à 10:48:34 via site

Je viens de rebrancher le mobile sur le pc (USB arrière via prise multiple) , ça marche impeccable que ce soit avec prise USB magnétique ou la classique , donc ce ne serait pas celle du mobile , c'est déjà ça .

Il va donc bien me falloir démonter l'autoradio pour vérifier le magnétique branché dessus , il permet la charge mais ne transfert rien , enfin s'il est la cause du problème .

Lentement , j'avance , j'avance :D .

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

6 juin 2020 à 23:15:53 via site

Lentement , j'avance , j'avance

C'est parfait et reste prudent.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
BAT
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

6 juin 2020 à 23:49:19 via site

Merci, j'attendrai demain ou lundi pour attaquer le démontage de la console , en espérant que ce soit le câble qui fait des siennes .

Dommage que je ne soit vraiment pas branché Apple , j'ai testé sur l'autre entrée USB de l'autoradio réservée à Apple , celui de Ma Miss , ça marche immédiatement . En outre Carplay bof bof bof .

Comme je disais mon autoradio bien qu'étant un haut de gamme (du moins en 2015) n'était pas prévu pour Android Auto , pas de prise HDMI comme l'avait spécifié Pionner (qui a modifié par la suite la chÔse) . Aussi à force de chercher , j'ai trouvé pour l'installer et suis rentré en contact avec un de chez Poutine .
Depuis tout roulait et depuis quelques jours patatrac , mais il y avait eu des signes avant coureurs , je pensais que le tel était le responsable , j'avais du le débrancher et rebrancher plusieurs fois pour que le système le reconnaisse . J'ai toujours Android auto affiché sur l'autoradio mais rien ne se passe au branchement du a 3 . Je croise les doigts , (les 10) pour que ce soit CE câble .
je continue mon roman (laughing) , vu que lorsque je branche le mobile sur les USB en façade du PC ou avec câble magnétique qui n'accomplit pas son travail complet parfois , et que c'est idem sur l'autoradio , l'espoir est bien présent ^^ .
Bonne soirée et bonne nuit .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

6 juin 2020 à 23:51:53 via site

Merci, pas comme Sony puisque ça marchait et j'avais activé la fonction Débug .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

7 juin 2020 à 21:28:54 via site

Et bonsoirrrr . Ben ce n'est pas le câble , j'ai branché l'iphone de Ma Miss et le son passe bien (c'est déjà ça puisque pas prévu cette entrée pour Apple) . C'est donc le logiciel Russe qui a du planté .

J'ai envoyé mail à la personne qui me l'avait vendu , réponse en attente .

Du coup je suis allé voir pour un autoradio Pioneer (histoire de garder le même câblage pour commandes au volant. Mais est-ce bien raisonnable juste pour avoir l'affichage sur l'autoradio (Waze par exemple , qui ne me sert à rien d'ailleurs ) puisque par bluetooth , ça fonctionne tout de même très bien , je me tâte , je me tâte (pas trop quand même (laughing)(laughing)(laughing).
Ouf j'ai échappé au démontage et remontage fastidieux .

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 juin 2020 à 21:40:54 via site

Question bête: et ça marche dans un autre auto-radio qui a tout ce qu'il faut?
Sinon, pourquoi s'embêter à brancher le truc sur l'autoradio, juste pour avoir le son dans les haut-parleurs de la voiture?
On pourrait simplement placer l'appareil sur un holster fixé au par-brise ou au tableau de bord et sortir le son par bluetooth vers des enceintes portables.
Ce système aura deux avantages: une config android auto complète, pas bridée par l'autoradio et un système son mobile pour la voiture, la plage, la maison. Adieu les branchements et prises de tête.
Avec des Google Home, tu pourrais même caster le son.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

7 juin 2020 à 22:22:54 via site

Bien sur que ça fonctionne sur un autoradio qui fait Android , le BT 970 n'est compatible qu'avec Carplay par USB . J'aime bien pouvoir commander l'ensemble à la voix et le système fixé au tableau de bord ou dans le genre et tout le tintouin , pas trop mon truc .

Les enceintes portables , lol , je viens justement d'en racheter une pour le jardin, il est vrai que ça rend bien , mais bon dans la voiture ... :D .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

9 juin 2020 à 22:35:21 via site

Affaire réglé, j'ai commandé un autoradio Android Pioneer (pour ne pas avoir à changer le faisceau, on me l'installe samedi matin) .

En espérant que le problème ne venait pas du Samsung (qui fonctionne parfaitement relié au pc ) .

J'ai enfin sorti l'autoradio et testé avec d'autres câbles , idem . Je pense que le programme acheté au Russe pour convertir le BT 970 à Android a rendu l'âme si on peut s'exprimer ainsi .

2 fois j'ai démonté et remonté l'autoradio , la seconde était à cause de la cam qui ne fonctionnait pas , , mais je n'ai rien vu de débranché , c'est après que j'ai passé un coup de fil chez ... pour prendre RDV au sujet du futur autoradio . Alors que nous buvions un bon expresso (c'est important aussi un bon kawa :)) , que m'est venue l'idée que peut-être qu'en remettant le poste en place , j'avais appuyé par mégarde sur touche , alors je viens d'aller voir et Bingo j'avais désactivé la cam (devil) .
Bref , du coup je ne sais pas si je vais prendre le nouvel autoradio, juste pour y avoir Waze et 2 ou 3 autres trucs dessus, me demande si ça vaut la peine . La suite au prochain épisode (laughing) .

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 juin 2020 à 23:32:57 via site

Si tous les câbles ne marchaient pas sur l'autoradio, alors que l'appareil marchait sur le pc branché avec n'importe lequel des câbls usb, et le bluetooth aussi, j'aurais essayé un autre appareil sur l'autoradio.
Puis si les mêmes (appareil et câbles) marchent sur un autre auto-radio, j'en déduirais que c'est l'autoradio qui a un problème.
Visiblement, tu as résolu le problème en désactivant la cam(era), parce qu'elle ne marche pas? c'est bien ça?
Je ne comprend pas cette histoire de programme russe, et comment ça peut empêcher une connexion bluetooth ou usb de fonctionner?

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

10 juin 2020 à 00:08:28 via site

Non non, j'avis désactivé la caméra de recul par erreur en rentrant le poste dans son emplacement .

Le programme russe n'empêche pas la connexion bluethooth , il avait été installé pour pouvoir se connecter via USB , ce qui n'était pas possible auparavant , ça a fonctionné jusqu'à ces derniers jours en installant AA sur le mobile . Mais donc depuis quelques jours sur l'autoradio, l'icone AA reste grisée et croix montrant connexion coupée .
Essayer un autre appareil sur l'autoradio, oui, mais je n'ai personne dans l'immédiat qui a un Android et sur lequel il faudrait installer AA (facile à désinstaller ensuite) .
Honnêtement , si tout re-fonctionne sauf la liaison par USB , autant je ne change pas d'autoradio, mais c'est une de ces galère à remettre en place , j'y ai passé une bonne partie de l'après-midi , alors ptètre bien que oui, ptètre bien que non, j'ai quelques jours pour y penser . Et même si Android auto n'apporte pas grand chose , j'aime bien que tout soit opérationnel ;) .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

10 juin 2020 à 07:54:46 via site

Le programme russe n'empêche pas la connexion bluethooth , il avait été installé pour pouvoir se connecter via USB , ce qui n'était pas possible auparavant , ça a fonctionné jusqu'à ces derniers jours en installant AA sur le mobile

Quel AA, c'est une application, tu peux préciser ?

— Modifié le 10 juin 2020 à 07:55:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

10 juin 2020 à 09:21:06 via site

ça a fonctionné jusqu'à ces derniers jours en installant AA sur le mobile

OK, AA pour Android Auto a du mettre à jour ou corrompre le programme installé dans ton autoradio, il ne s'agit donc pas d'un problème matériel mais logiciel et tu as donc deux problèmes qui ne sont pas liés mais qui arrivent au même moment.

Est-ce qu'il est possible que tu puisses réinitialiser ton autoradio ?

— Modifié le 10 juin 2020 à 09:22:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

10 juin 2020 à 10:08:06 via site

J'ai tout réinitialisé , autoradio et mobile , idem .

Comme quoi, il est préférable de ne pas installer n'importe quoi sur n'importe quel appareil .

Enfin, cela m'aura permis de me faire une idée sur Android Auto qui est à mon sens mieux que Carplay .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

10 juin 2020 à 11:06:13 via app

Comme quoi, il est préférable de ne pas installer n'importe quoi sur n'importe quel appareil .

Android Auto est préinstallé sur Android 10, ce n'est pas vraiment n'importe quoi mais plutôt une solution qui est devenue la norme chez les constructeurs.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

10 juin 2020 à 11:43:37 via site

Je parlais pour L'autoradio en l'occurrence .

Concernant le mobile , il est à jour semble-t-il . Je ne sais si Android 10 est installé dessus . Et l'application AA que j'ai installé dessus provient bien , elle de chez Google Play .

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 juin 2020 à 12:44:31 via site

BAT

Je parlais pour L'autoradio en l'occurrence .

Concernant le mobile , il est à jour semble-t-il . Je ne sais si Android 10 est installé dessus . Et l'application AA que j'ai installé dessus provient bien , elle de chez Google Play .

Même si les sources sont légitimes, il y aussi à prendre en compte la question des numéros de version de log et la compatibilité du programme (sur l'appareil et sur l'autoradio) avec le système embarqué dans la voiture.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

10 juin 2020 à 13:41:34 via site

Merci .

Je pense qu'avec un autoradio Android , aucun problème ne devrait se poser .

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

11 juin 2020 à 12:07:31 via site

Bonjour bonjour .

J'arrive du magasin d'autoradios , j'avais emmené mon mobile et ai demandé à le tester sur l'autoradio qui va être installé samedi , bingo :D , l'ensemble est opérationnel immédiatement avec en plus avec un câble à embout magnétique .
C'est donc bien le programme ajouté dans l'autoradio qui partait en sucette .
Affaire réglée .

Bonne journée à tout le monde ;) .

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

11 juin 2020 à 23:33:31 via app

C'est donc bien le programme ajouté dans l'autoradio qui partait en sucette .

C'est surtout Android Auto qui ruiné ton programme , reste à savoir si tu auras les mêmes avantages , repasse pour nous le dire.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 juin 2020 à 12:36:06 via site

Luna

C'est donc bien le programme ajouté dans l'autoradio qui partait en sucette .

C'est surtout Android Auto qui ruiné ton programme , reste à savoir si tu auras les mêmes avantages , repasse pour nous le dire.

Les constructeurs d'autoradio fournissent généralement une liste de matériel et de logiciels compatibles avec le système et les specs embarquée dans leur appareil.
Après il y a des forums spécialisés où les gens peuvent trouver des infos et des expériences par modèle d'autoradio ou de voiture.
Si on suit les avis, on ne doit pas se tromper. Mais dès qu'on installe un truc un peu exotique (russe), et peut-être prévu pour une version plus récente d'Android et que le système embarqué ne connaissait pas cette version d'Android quand est sorti le modèle d'autoradio, on peut s'attendre à des problèmes.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

12 juin 2020 à 12:54:05 via site

Surement , d'autant qu'il y aurait une différence d'après ce que j'ai pu comprendre entre AA Russe et le nôtre .

Pour Samsung , tout comme pour Pioneer il y a incompatibilité entre le 970 BT et le Samsung a 3 . aussi avoir pu m'en servir aussi longtemps est déjà bien .

Cool, je viens d'avoir message me signifiant mon RDV pour demain, je gagne 10 mn , 10H50 au lieu de 11 (laughing) . Je suis comme un minot , j'ai hâte .

Du coup je garde mon a 3 qui est comme neuf et pour ce que j'en fais , il me suffit amplement .

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

12 juin 2020 à 13:51:49 via site

Si tu as besoin , tu peux activer les options pour les développeurs dans Android Auto pour corriger certains problèmes

image

◾Dans les paramètres d'AA, tu sélectionnes ton numéro de version
◾Tu tapottes plusieurs fois sur info sur les versions
◾Tu valides en appuyant sur OK

image

◾Tu cliques sur les trois petits points en haut à droite
◾Tu sélectionnes " paramètres pour les développeurs" pour accéder au menu.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
BAT
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

12 juin 2020 à 14:00:37 via site

Merci, c'est sympa , mais je ne pense pas y avoir recours , le mobile a été reconnu immédiatement lors du test en magasin .

Et je vais éviter de tripatouiller dedans (laughing) .

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 juin 2020 à 11:48:45 via site

Tu as raison, ce sont des fonctionnalités qui sont en test et qui peuvent buger, cependant en activant " ajouter la projection sans fils" tu peux activer Android Auto sans câble USB, ce qui peut régler ton problème avec ton smartphone, sans être sûr du résultat à 100% bien évidement

https://www.nextpit.fr/forum/767539/android-auto/page/6#3292060

— Modifié le 13 juin 2020 à 23:19:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
BAT
  • Posts de Forum 26

13 juin 2020 à 19:49:56 via site

Et bonjour .

Je reviens du magasin pour l'installation de l'autoradio, En fait l'autre jour lorsqu'il a allumé le modèle d'exposition,, j'ai bien vu écran différent mais pas la connexion au a 3 ... Ce matin donc (non pas un lapin n'a pas tué un chasseur(laughing)) le gars a tenté la connexion, impossible , ça l'a étonné et a donc pris son android et lààààààà connexion immédiate :'( .

Il m'a dit que ça venait de mon mobile , aussi suis parti illico-presto en acheter un nouveau , j'ai pris un A 20 (pas des plus puissants , mais pour ce que j'en fait , ça le fait :D) .

Arrivé at home j'ai du ressortir le poste (devil) puisque prise USB C , je ne voulais pas attendre de recevoir le câble qui va bien (qui devrait débarquer début de semaine , mouais ...) pour tester et c'est (cool) . J'étais parti avec l'Iphone de la Miss pour voir aussi (ça fonctionne nickel aussi sur le nouvel autoradio , Carpaly , mais je préfère Android Auto comme déjà dit ) .

Il ne me reste plus qu'à tenter de vendre le BT 970 Pionner .

Et à remonter le nouveau Pioneer quand j'aurai le câble magnétique USB C qui va bien .

Ha oui, au fait mes prise USB frontales sur le PC fonctionnent très bien avec le A 20 (laughing) . Quand on est pressé on fait des Conn...es .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 278

13 juin 2020 à 20:10:01 via site

Quand on est pressé on fait des Conn...es .

Message reçu¯_(ツ)_/¯

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre