LOGICOM TAB 114

  • Réponses :13
  • Répondu
IanGillan
  • Posts de Forum 3

26 mai 2020 à 00:32:00 via site

Bonsoir,

Étant donné que c'est mon tout premier gadget, j'ai voulu mettre le moins cher possible et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi une Logicom tab 114 à 59,90 euros chez *lectromachin. La première impression est que je perds un temps fou à m'en servir pour des trucs de base. Par exemple, j'ai mis plus d'une heure pour savoir transférer des fichiers avec le câble usb. En plus je suis prisonnier de l'horrible google et consort.

Mais le plus gros problème est la documentation. A part un petit guide succinct de prise en mains, c'est "démerde-toi maintenant". Je ne connais rien de l'ergonomie ni de la gestuelle.Je ne sais pas effacer des icônes inutiles.
Où puis-je trouver une documentation détaillée pour débutant pour cette tablette à base de système Android 8.1 go édition.

Merci.

Répondre
IanGillan
  • Posts de Forum 3

26 mai 2020 à 02:41:20 via site

Merci mais je l'avais déjà vu. Le constructeur raconte très peu de choses.
Les vidéos youtube sont faites par des hystériques parlant américain, donc sans objet pour moi.
Par exemple je ne sais pas à quoi servent les boutons carrés, ronds et le triangle en bas de l'écran. Comment efface-t-on une icône de raccourci qui ne sert plus à rien?
Est-ce trop demander d'avoir une documentation sur Android 8.1 go s'adressant aux débutants ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

26 mai 2020 à 08:05:44 via app

Par exemple je ne sais pas à quoi servent les boutons carrés, ronds et le triangle en bas de l'écran.

C'est quoi ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 11:42:00 via site

Luna

C'est quoi ton smartphone ?

Logicom... dans le titre?

Pas de manuel? Normal, l'utilisation d'Android est très intuitive. Il suffit de regarder les images, même si on ne comprend pas les mots.
Et dans les paramètres, on devrait trouver de l'aide sur les fonctions.

Et si on sait pas trouver, on écrit la question en toutes lettres dans Google.
J'ai trouvé:
https://cours-informatique-gratuit.fr/cours-android-debutant/

— Modifié le 26 mai 2020 à 11:42:58

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

26 mai 2020 à 12:17:39 via site

Logicom... dans le titre?

Non c'est son modèle de tablette.
Ce que je veux comprendre c'est quel smartphone il utilise pour découvrir l'interface d'Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 12:56:02 via site

Luna

Logicom... dans le titre?

Non c'est son modèle de tablette.
Ce que je veux comprendre c'est quel smartphone il utilise pour découvrir l'interface d'Android.

Ben... sa tablette?
il a parlé de téléphone?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

26 mai 2020 à 13:55:19 via site

il a parlé de téléphone?

Carrément quand il ignore l'usage de la barre de navigation sur Android " Par exemple je ne sais pas à quoi servent les boutons carrés, ronds et le triangle en bas de l'écran "

Du coup je me demande, ce qu'il utilise comme smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 15:15:04 via site

Luna

il a parlé de téléphone?

Carrément quand il ignore l'usage de la barre de navigation sur Android " Par exemple je ne sais pas à quoi servent les boutons carrés, ronds et le triangle en bas de l'écran "

je sais pas, c'est peut-être un truc pour les kids... (thinking)

Du coup je me demande, ce qu'il utilise comme smartphone ?

premier gadget, premier contact avec Android, bla bla bla...

LOGICOM TAB 114,
(smug)
c'est même écrit en lettres capitales dans le titre ! (yawn)

On pourrait peut-être lui demander confirmation? (cool)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 330

26 mai 2020 à 16:09:02 via site

skyrail

Luna

il a parlé de téléphone?

Carrément quand il ignore l'usage de la barre de navigation sur Android " Par exemple je ne sais pas à quoi servent les boutons carrés, ronds et le triangle en bas de l'écran "

je sais pas, c'est peut-être un truc pour les kids... (thinking)

Du coup je me demande, ce qu'il utilise comme smartphone ?

premier gadget, premier contact avec Android, bla bla bla...

LOGICOM TAB 114,
(smug)
c'est même écrit en lettres capitales dans le titre ! (yawn)

On pourrait peut-être lui demander confirmation? (cool)

Ce que je veux comprendre c'est quel smartphone il utilise pour découvrir l'interface d'Android sur sa tablette Logicom ;)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 16:24:33 via site

Luna

skyrail

LOGICOM TAB 114,
(smug)
c'est même écrit en lettres capitales dans le titre ! (yawn)

On pourrait peut-être lui demander confirmation? (cool)

Ce que je veux comprendre c'est quel smartphone il utilise pour découvrir l'interface d'Android sur sa tablette Logicom ;)

:? <= Luna
Tu te poses trop de questions ! (cool)

Explication de texte:

IanGillan
Étant donné que c'est mon tout premier gadget

@Luna Tu crois qu'il aurait dépensé plus cher pour avoir un smartphone ET une tablette alors qu'il connait RIEN de RIEN à Android, et même absolument RIEN? (silly)

Utile ?
Répondre
IanGillan
  • Posts de Forum 3

26 mai 2020 à 22:06:27 via site

Je n'ai jamais parlé de smartphone, je n'en ai pas de toute façons. Ce n'est qu'une tablette bas de gamme.
Comme le dit quelqu'un plus haut, je n'y connais rien de rien en Android 8.1 Oreo Go.
[La doc de Logicom apprend juste à allumer, mettre en veille. Bref deux fois rien.
Regadez bien l'image dans le lien ci-dessus. On voit 5 icones en bas de l'écran. Celles aux extrémités servent à régler le volume mais les trois autres (rond, ca((é, triange), je n'en sais rien. De même, je ne sais pas comment on efface une icone de raccourci. C'est pour cette raison que j'aurais besoin d'une doc qui commence avec les bases.
Quand je vois la productivité que j'aie avec mon PC de bureau (Linux et windows en dual boot), ces gadgets sont une véritable honte.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 mai 2020 à 23:23:38 via site

IanGillan

Quand je vois la productivité que j'aie avec mon PC de bureau (Linux et windows en dual boot), ces gadgets sont une véritable honte.

Tu m'étonnes. (thinking)
Faut être un pro de l'informatique pour savoir être productif avec Linux. Et ça dénote un même un esprit un peu curieux de la chose.
Alors, débroussailler Android, ça devrait super rapide, même sans doc.
Tu peux déjà suivre le lien que j'ai déniché, plus haut. 👍👍

Utile ?
Luna
Répondre