Power bank

  • Réponses :3
ODE
  • Posts de Forum 2

23 mai 2020 à 06:59:45 via site

Bonjour,
je sais qu'une batterie externe sert à recharger un gsm, une tablette ou un pc mais peut elle servir simplement de prise électrique ?
En fait, je voudrais brancher la power bank sur un HUB usb (gsm, disque dur branchés dessus) lui même branché sur une tablette. Cela m'éviterait d'utiliser une prise de courant et garder le côté "mobile".
J'espère qu'il y a une possibilité d'effectuer ces branchements.
Merci d'avance pour votre (vos) réponses..

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mai 2020 à 14:12:39 via site

Il faut faire attention avec les alimentations usb, les voltages et tout et tout.
EN pratique, ça peut marcher, ou pas. Des fois ça ça marche un temps puis pas du tout sans comprendre pourquoi, puis ça remarche.
Les constructeurs recommandent toujours d'utiliser le câble et le chargeur d'origine (ou une pièce de remplacement certifiée, éventuellement achetée chez eux ou un revendeur agréé). ça, c'est la théorie, car il y a des cables, batteries, chargeurs compatibles qui fonctionnent parfois mieux.
Ensuite, c'est question de puissance fournie par le hub, par le powerbank, pour l'ensembles des appareils connectés, et aussi au moment où on le connecte. Car il y a une négociation entre la source d'alimentation et l'appareil.
Ce que je ferais dans ce cas précis, c'est brancher la bank comme source du hub, puis brancher tous les appareils clients du hub.
Sauf, si certains appareils doivent être lus par la tablette.
Un disque dur demande plus de puissance qu'un téléphone. Je recommanderais qu'il ait sa propre alimentation.
Mais tu peux tester et voir les configurations qui marchent.
J'ai aussi alimenté un chromecast ou un mini routeur 4G wifi usb avec la bank.

Utile ?
Répondre
ODE
  • Posts de Forum 2

24 mai 2020 à 15:59:53 via site

Merci pour la réponse. Pourquoi cette question : ma tablette n'ayant pas assez de puissance pour alimenter un disque dur externe (évidemment clé usb no problemo), je pensais brancher disque (s) dur(s) sur le hub usb lui même branché sur la tablette, le tout branché sur la power bank (sa puissance est de 26800 ma et possède 3 sorties usb). De cette manière, la power bank me sert d'alimentation pour l'installation. Faisable ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mai 2020 à 17:13:57 via site

@ODE tu voudrais avoir tous les appareils accessibles depuis la tablette et alimenter le tout pour avoir le gsm et la tablette en charge. C'est bien ça?
Donc, tu utiliserais un hub sur lequel brancher le disque dur (pour accéder aux données), le gsm (pour avoir l'accès internet mobile, usb tethering, si c'est possible) et brancher le hub usb sur un câble OTG relié à la tablette.
Il te faut un hub avec une sortie micro-usb et une alimentation usb externe, comme celui-là:
- https://www.amazon.fr/Adaptateur-Puissance-Chargement-Raspberry-T%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B078M3Z84Z
- https://fr.aliexpress.com/item/32351972034.html

Utile ?
Répondre