Tablette bloquee au demarrage

  • Réponses :18
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

21 mai 2020 à 21:54:34 via site

Bonjour,
Ma tablette Samsung galaxy tab 3 est bloquee sur le logo Samsung au demarrage. J ai fait un reset usine a plusieurs reprise. Rien n y change. Ensuite j ai essaye d y telecharger Odin que j ai mis sur une carte sd dans la tablette mais elle ne le voit pas. Et la tablette n est pas reconnu par le PC egalement... quelqu un a t il une idee de ce que je pourrai faire de plus?
Merci!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 mai 2020 à 22:22:07 via site

Ma tablette Samsung galaxy tab 3 est bloquee sur le logo Samsung au demarrage

Bonjour !!

Est-ce que ta tablette est chargée , est-ce que tu as toujours accès au mode revovry ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

21 mai 2020 à 22:42:55 via site

Je suis obligeé de la laisser branchée, et oui jai toujours acces au mode recovery.

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

21 mai 2020 à 22:47:04 via site

image

Voici le menu que j ai

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 mai 2020 à 23:18:25 via site

J ai fait un reset usine a plusieurs reprise

Ok et tu as fait un reset d'usine comment ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mai 2020 à 23:43:43 via site

Amdi31410

Ensuite j ai essaye d y telecharger Odin que j ai mis sur une carte sd dans la tablette mais elle ne le voit pas.

Tu veux faire quoi avec Odin?

Et la tablette n est pas reconnu par le PC egalement... quelqu un a t il une idee de ce que je pourrai faire de plus?

Si le but est de flasher le firmware d'origine, il faute le télécharger sur le PC, puis installer Odin sur le PC, démarrer l'appareil en mode Download.
Ensuite, démarrer Odin, suivre les instructions de flashage du firmware... choisir le fichier archive précédemment téléchargé qui contient la ROM à flasher sur l'appareil.

Utile ?
Répondre
emmetbrakus
  • Posts de Forum 21

22 mai 2020 à 03:11:34 via site

Il semble que votre tablette présente une erreur logicielle, essayez d'installer une nouvelle rom

Utile ?
Richardadamspammer, takasumi et 1 plus RichardadamspammertakasumiCompte désactivé
Répondre
takasumi
  • Posts de Forum 6

22 mai 2020 à 03:13:51 via site

I have not fixed this error yet.

Utile ?
Richardadamspammer
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

22 mai 2020 à 03:14:49 via site

Je pense que cela pourrait être dû à une intrusion de virus endommageant votre système

Utile ?
Richardadamspammer
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

22 mai 2020 à 09:06:15 via site

Jai choisi wipe data / factory reset ds le menu que jai mis en photo ci dessus

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

22 mai 2020 à 09:18:13 via site

Jai téléchargé odin sur mon pc dans le but de flasher un firmware (j ai lu ca sur un post).
Mais ensuite je ne parviens a rien. La tablette connectė avec l usb au pc n est pas vu donc...
Quand je veux rentrer en mode download j obtiens ca :
image

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mai 2020 à 09:36:18 via site

Clique sur Volume plus pour poursuivre le processus.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

22 mai 2020 à 09:43:43 via site

Oui j ai fait deja elle se met en "download". On vient de charger un le twrp. Mais ensuite las moyen de charger la rom puisqu on na pas acces au menj de la tablette sur le pc...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 mai 2020 à 10:08:05 via site

C'est une fatale erreur.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

22 mai 2020 à 10:39:21 via site

Fatale donc je conclus qu’il n y a plus rien a faire sauf la benner ?😞

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mai 2020 à 14:16:22 via site

Amdi31410
Oui j ai fait deja elle se met en "download". On vient de charger un le twrp. Mais ensuite las moyen de charger la rom puisqu on na pas acces au menj de la tablette sur le pc...

Arrivé à ce stade, j'en conclue que tu as installé Odin sur PC pour flasher TWRP. Que dit Odin?
Si l'installation s'est bien passé, quand tu démarres en mode recovery, tu dois arriver dans l'interface de TWRP.
A partir de là, tu peux flasher une custom rom, tu peux rooter (magisk, supersu)
Sinon, tu as peut-être installé un TWRP incompatible avec ta tablette (pas la bonne version) ou utilisé une version de Odin non compatible aussi (selon les appareils, une version plus ancienne peut être recommandée).
Pour faire les choses proprement et éliminer tout risque d'erreur, il serait préférable de flasher la rom d'origine (la version d'origine), depuis Odin sur ton PC, ça va sans dire.

— Modifié le 22 mai 2020 à 14:16:58

Utile ?
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

22 mai 2020 à 14:32:09 via site

Cote Odin ca s’est bien passé j’ai eu un message comme quoi c’était fait.
Maintenant je ne sais pas comment flasher la rom. J ai trouvé des tuto mais j en suis tjs au stade où mon pc ne détecte pas la tablette dc je n avance pas. Aussi elle ne se charge plus et j ai de plus en plus de mal à la passer en mode recovery. Le bonhomme Android s affiche un bref instant et elle s éteint...

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mai 2020 à 16:36:58 via site

Moi, j'ai un problème pour poster des réponses sur AP. J'ai un rond pointillé qui tourne et je peux pas écrire dans la zone commentaire. Uniquement sur AP. Obligé de changer de machine pour répondre.

@Amdi31410 si tu suis les tutos, tu dois déjà avoir compris comment on fait pour flasher une rom.
Pour flasher le firmware d'origine ou une autre version de la rom stock, voici la méthode: https://www.youtube.com/watch?v=rbB4tPDp3m4

Pour flasher une custom rom, par exemple Lineageos: https://www.getdroidtips.com/lineage-os-17-samsung-galaxy-tab-3-7-0/

click droit pour traduire.

Mais si tu as du mal à charger, le niveau d'alimentation n'est peut-être pas suffisant. Vérifier le câble, ensuite inspecter le port usb, brancher la tablette sur d'autres prises.
Pour vérifier le taux de charge, tu peux regarder avec gsam battery monitor (Ampere fait ça aussi)
Il vaut mieux éviter les coupures d'alimentation pendant un flashage.

Utile ?
Amdi31410
Répondre
Amdi31410
  • Posts de Forum 9

23 mai 2020 à 14:43:13 via site

Super merci pr le tuto après 2 tentatives ça a fonctionné et la tablette redémarre . Merci beaucoup!!!

Utile ?
skyrailLuna
Répondre