Téléphone Indonésie en france

  • Réponses :20
  • Répondu
Thekill Halimi
  • Posts de Forum 76

18 mai 2020 à 11:40:57 via site

Bonjour, ma mère a récemment acheté un téléphone d'occasion sur le bon coin , un huawei p20 pro.
Je me suis assuré qu'il n'était pas volé en vérifiant si il n'était pas black listé par la police, j'ai aussi vérifié si il était bloqué chez un opérateur et non il est bien désimlocké.
Le problème est que ce téléphone ne capte, peut importe la sim la barre de réseau est vide et indique aucun service ou sos uniquement.
Je fait mes petites recherches et il s'agit d'un téléphone acheté en Indonésie, et je me demande si ce téléphone est compatible avec les antennes réseau française.
Que devrait je faire pour qu'il puisse capter en France, changer de rom, ou acheter une pièce ?
J'ai besoin d'aide
Merci pour votre compréhension

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 12:15:34 via app

Ton appareil ne fonctionne pas, c'est tout de suite que tu aurais du contacter le vendeur pour te faire rembourser.

— Modifié le 18 mai 2020 à 12:15:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 11:58:05 via site

Je fait mes petites recherches et il s'agit d'un téléphone acheté en Indonésie, et je me demande si ce téléphone est compatible avec les antennes réseau française.

Bonjour !!

Ça m'étonne, car d'après les caractéristiques du Huawei P20 Pro il est compatible avec les bandes française dans toutes les versions.

https://www.gsmarena.com/huawei_p20_pro-9106.php

J'ai plutôt l'impression qu'il est blacklisté ou qu'il est endommagé.

— Modifié le 18 mai 2020 à 11:58:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Thekill Halimi
  • Posts de Forum 76

18 mai 2020 à 12:02:39 via site

Luna

Je fait mes petites recherches et il s'agit d'un téléphone acheté en Indonésie, et je me demande si ce téléphone est compatible avec les antennes réseau française.

Bonjour !!

Ça m'étonne, car d'après les caractéristiques du Huawei P20 Pro il est compatible avec les bandes française dans toutes les versions.

https://www.gsmarena.com/huawei_p20_pro-9106.php

J'ai plutôt l'impression qu'il est blacklisté ou qu'il est endommagé.

Moi je pense comme toi, mais j'ai regardé sur des sites qui vérifie si le téléphone est blackliste et apparemment non ce téléphone est en règle, surtout qu'il est vendu avec la boite et le téléphone a le même imei que cette dernière, par contre endommagé c'est possible mais je n'ai pas moyen de vérifier, quand je place ma carte sim tes SFR dans le huawei il m'indique que je capte et sur le réseau il indique bien f sfr paos ça ne fonctionne pas pour autant, tandis que quand j'y met une sim free il indique directement aucun service

Utile ?
Répondre
Thekill Halimi
  • Posts de Forum 76

18 mai 2020 à 12:03:37 via site

Thekill Halimi

Luna

Je fait mes petites recherches et il s'agit d'un téléphone acheté en Indonésie, et je me demande si ce téléphone est compatible avec les antennes réseau française.

Bonjour !!

Ça m'étonne, car d'après les caractéristiques du Huawei P20 Pro il est compatible avec les bandes française dans toutes les versions.

https://www.gsmarena.com/huawei_p20_pro-9106.php

J'ai plutôt l'impression qu'il est blacklisté ou qu'il est endommagé.

Moi je pense comme toi, mais j'ai regardé sur des sites qui vérifie si le téléphone est blackliste et apparemment non ce téléphone est en règle, surtout qu'il est vendu avec la boite et le téléphone a le même imei que cette dernière, par contre endommagé c'est possible mais je n'ai pas moyen de vérifier, quand je place ma carte sim tes SFR dans le huawei il m'indique que je capte et sur le réseau il indique bien f sfr paos ça ne fonctionne pas pour autant, tandis que quand j'y met une sim free il indique directement aucun service

On a aussi appelé huawei et d'après eux le téléphone n'était pas fait pour le marché international mais j'ai du mal a le croire, il y a la GSM lte dans les paramètres donc bon...

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 12:15:34 via app

Ton appareil ne fonctionne pas, c'est tout de suite que tu aurais du contacter le vendeur pour te faire rembourser.

— Modifié le 18 mai 2020 à 12:15:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 13:21:03 via site

Thekill Halimi

On a aussi appelé huawei et d'après eux le téléphone n'était pas fait pour le marché international mais j'ai du mal a le croire, il y a la GSM lte dans les paramètres donc bon...

C'est l'explication la plus probable si tu dis qu'il n'est pas blacklisté, et qu'il capte le réseau.
Quel est le base band de ton appareil? (bande de base dans l'appli Inware)

https://support.google.com/android/thread/14409033?hl=en&msgid=41397217

c'est bête à dire, mais si on essayait avec une sim internationale ou une sim d'un opérateur indonésien et qu'on capte un réseau, alors ce ne serait pas un problème matériel.
Quoique dans le deuxième cas, il faudrait tester dans le pays où se trouve le réseau.
Il est possible aussi que la sim soit endommagée, mais avec plusieurs sim pour le même résultat, ce serait peu probable.
Autre hypothèse: un mauvais contact entre la sim et le slot.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 14:09:54 via site

D'après le support de Google son appareil serait simlocké, ce qui m'étonne car dans cette situation on te demande le code de désimlockage et le logo est visible au démarrage

Un smartphone est simlocké quand on l'achète chez un opérateur, le logo de cet opérateur s'affiche au démarrage de l'appareil , ses applications sont présentes sur l'écran d'accueil.
Mais ce n'est pas tout, les smartphones simlockés ne fonctionnent que sur ce réseau, cela veut dire que si J'insère une carte sim d'un opérateur différent, je ne pourrai pas l'utiliser sans donner le code pour le désimlocker.

Alors que si son smartphone est blacklisté, il n'y a aucun message qui s'affiche

Suite à un vol ou la perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil, cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.
Cela veut dire qu'au démarrage du smartphone avec n'importe quelle carte Sim, le réseau sera bloqué et on ne me demandera pas de code pour le désimlocker.

Maintenant c'est à l'acheteur de toujours le vérifier avant d'acheter surtout chez le boin coin où les revendeurs disparaissent dès qu'ils ont touché l'argent.

https://www.nextpit.fr/forum/747547/le-code-imei#3120181

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 14:20:31 via site

@Thekill Halimi as-tu essayé d'entrer à la main les APN, et le choix du réseau?
Pour pas trop cher, tu peux aussi faire un test avec une carte sim lebara ou lycamobile.

— Modifié le 18 mai 2020 à 14:20:49

Utile ?
Thekill HalimiLuna
Répondre
Thekill Halimi
  • Posts de Forum 76

18 mai 2020 à 14:53:38 via site

Luna

@Thekill Halimi as-tu essayé d'entrer à la main les APN, et le choix du réseau?

C'est très juste, les codes pour son opérateur sont sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

Non je n'ai pas essayé mais quand je met une sim que ce soit free ou SFR il y a déjà les apn, j'ai vérifié ils correspondent bien aa ceux qui sont proposés sur ton forum.
Le problème c'est que je ne capte pas du tout, le barre réseau est vide et il y a écrit aucun service.
J'ai ouvert le téléphone pas grand chose a signaler

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 16:48:34 via site

Et en changeant de bande: 3H, H, H+, même 2G pour tester au lieu de 4G (ou LTE selon les opérateurs) ?
C'est bête à dire, mais dans certaines zones, il y a des fréquences qui peuvent être éteintes sur les antennes à proximité.
Tester dans d'autres zones géographiques. Tous les appareils ne captent pas les mêmes fréquences sur une antenne. et même quand ils peuvent, ils n'ont pas la puissance suffisante pour attraper le signal et/ou le garder.
Pour ça, le iphone ont souvent été premier de la classe.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 17:18:03 via app

La première chose à faire est de vérifier que son smartphone n'est pas blacklisté car il ne peut pas être le propriétaire d'un smartphone volé sans être suspecté de recel

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau mobile, les chances que le téléphone soit perdu, volé ou blacklisté seront importantes.

Acheter un téléphone perdu ou volé est très sévèrement puni par la loi, les peines allant jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amendes. Des faits peuvent cependant jouer en votre faveur, selon que vous soyez ou non conscient au moment de l’acquisition du smartphone du recel auquel vous participez.

Est ce que tu as essayé avec IMEI24 ?

https://imei24.com/blacklist_check/

— Modifié le 18 mai 2020 à 17:25:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 17:57:18 via site

Luna

La première chose à faire est de vérifier que son smartphone n'est pas blacklisté

Il l'a déjà fait.
Est-ce que tous les outils de test ne donnent pas tous les mêmes résultats pour savoir si on est black-listé?

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 18:17:38 via app

Est-ce que tous les outils de test ne donnent pas tous les mêmes résultats pour savoir si on est black-listé?

Il ne risque rien de le vérifier au contraire, c'est de le garder dans ces conditions qui est problème

— Modifié le 18 mai 2020 à 22:10:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mai 2020 à 20:21:56 via site

Luna

Est-ce que tous les outils de test ne donnent pas tous les mêmes résultats pour savoir si on est black-listé?

Il ne risque de ne vérifier au contraire, c'est de le garder dans ces conditions qui est problème

Certes, mais si tu as deux tests contraires, le doute est permis. On n'avance pas.

Utile ?
Thekill Halimi
Répondre
Thekill Halimi
  • Posts de Forum 76

18 mai 2020 à 21:49:33 via site

skyrail

Luna

Est-ce que tous les outils de test ne donnent pas tous les mêmes résultats pour savoir si on est black-listé?

Il ne risque de ne vérifier au contraire, c'est de le garder dans ces conditions qui est problème

Certes, mais si tu as deux tests contraires, le doute est permis. On n'avance pas

Bref, j'ai préféré me faire rembourser, je vous remercie infiniment d'avoir mis votre savoir pour m'aider.
Je vous souhaite une bonne soirée 🙃
Et respectez les gestes barrière 😁

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

18 mai 2020 à 22:11:49 via app

Bref, j'ai préféré me faire rembourser, je vous remercie infiniment d'avoir mis votre savoir pour m'aider.

Tu es le premier chez le Bon Coin que je rencontre, qui a réussi à se faire rembourser, je te félicite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Ben Zen
  • Posts de Forum 4

19 mai 2020 à 04:35:48 via site

Votre téléphone est parfois bloqué par le fabricant lorsqu'il est utilisé dans un autre pays.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mai 2020 à 12:56:49 via site

Ben Zen

Votre téléphone est parfois bloqué par le fabricant lorsqu'il est utilisé dans un autre pays.

c'est une pratique commerciale courante. Un voyageur devrait se poser la question avant de valider son achat: est-ce que je peux utiliser mon appareil en rentrant chez moi en cas d'achat l'étranger, est-ce que je peux utiliser mon téléphone à l'étranger?
ça ne coule pas de source.
J'ai moi-même acheté un Samsung chez Darty. Il a une ROM XEF (internationale) et quand j'ai inséré une sim la première fois, il était indiqué qu'il fallait passer un premier appel en France avant de pouvoir s'en servir à l'étranger.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 317

19 mai 2020 à 13:33:13 via site

J'ai moi-même acheté un Samsung chez Darty. Il a une ROM XEF (internationale) et quand j'ai inséré une sim la première fois, il était indiqué qu'il fallait passer un premier appel en France avant de pouvoir s'en servir à l'étranger.

C'est une pratique courante et même effrayante chez Samsung avec le régional lock Sim, mais ce n'est pas le cas chez Huawei au niveau de l'OS

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats#3292607

— Modifié le 19 mai 2020 à 13:33:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre