Pb play store et services google play

  • Réponses :7
Steve52
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 13:50:04 via site

Bonjour tout le monde,
J ai un gros souci avec ma tablette Tab A6, mon play store et mes services google play bug .
Pleins d'applications se ferment automatiquement.....
J'ai fait quelques manip comme supprimer les mises a jour et vidait mes caches sur ces deux logiciel, puis j'ai supprimer mon compte gmail mais maintenant le probleme c'est que je peux plus me reconnecter car j'ouvre google, l'application beuge et ferme automatiquement.
J ai fait aussi un wipe cache avec un redemarrage recovery
Je suis vraiment coincé, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.
Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2020 à 15:30:01 via site

Je suis vraiment coincé, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.

Bonjour !!

Au vu de ta description, l'espace de stockage de ta tablette est saturée.
Je te conseille de la réinitialiser

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Est-ce que tu as une carte SD pour effectuer ta sauvegarde ?

— Modifié le 11 mai 2020 à 15:33:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Steve52
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 17:15:33 via site

Bonjour,
La je n'ai pas de carte sd sur moi , mais par contre si je supprime pas mal de chose en faisant un grand tri, est ce que ce la peut etre suffissant?

Utile ?
Répondre
Steve52
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 17:32:44 via site

apres un nettoyage de dossier inutile , j'ai 2,8 go de dispo, est ce suffissant?
Apres essai, cela ne fonctionne pas mieux.....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2020 à 18:12:13 via app

Apres essai, cela ne fonctionne pas mieux

Pour moi tu n'as plus le choix, il vaut mieux réinitialiser.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Steve52
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 18:26:20 via site

ok je vais perdre mes sauvegardes de jeux ou ils seront sur mon carte memoire?
D apres toi, il faiut une carte memoire de combien? Puis je copier sur un pc?

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mai 2020 à 19:40:07 via site

Steve52

apres un nettoyage de dossier inutile , j'ai 2,8 go de dispo, est ce suffissant?

En théorie, oui largement pour installer une nouvelle appli. Mais je ne sais pas trop comment Android gère la mémoire pour les
applications et leur installation.
Il demande parfois le double (ou plus) de la taille du fichier apk pour installer une appli. Et même quand on a la place, il refuse parfois. Je fais face à ce problème en ce moment. je ne peux plus installer une apk manuellement. Par contre, si je déinstalleune grosse appli, j'ai des chances de pouvoir en installer une depuis le play store. Bizarre tout ça.
ça va se finir par un reset en règle.

ok je vais perdre mes sauvegardes de jeux ou ils seront sur mon carte memoire?

Probablement perdu.
Mais peut-être que Google synchronise certains jeux dans le cloud, ça dépend des apps.

D apres toi, il faiut une carte memoire de combien?

ça dépend de ce que tu gardes dans la mémoire interne.
Pas la peine de copier les mail, contacts. Google peut les sauvegarder et les restaurer ensuite. Il faut activer la synchro automatique ou forcer la synchro.

Puis je copier sur un pc?

oui.
Et ensuite tu les recopieras dans la mémoire interne de l'appareil au même endroit.
Ouep, pour des documents, des photos, de la musique ou des videos, c'est ok. Mais pour des données de jeu ou d'appli, ça peut être plus complexe qu'une simple copie.

Si tu es rooté, tu peux utiliser Titanium backup qui gère les sauvegardes. Mais moi, j'ai une mauvaise expérience avec cette appli. Quand j'ai restauré les données après la réinstallation d'une appli de puis l'apk sauvegardée, mon aplpli pouvait planter ou passer du français à l'anglais. Bref, j'ai préféré installer depuis le play store, une version actualisée de mon appli.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2020 à 21:35:56 via site

Mais peut-être que Google synchronise certains jeux dans le cloud, ça dépend des apps.

Il le sait déjà très bien, car il n'est possible de lancer un jeu sans avoir créé son profil de joueur dans Google Play Jeux, c'est pour les autres qui n'utilisent pas la synchronisation de Google qu'il y a un problème de sauvegarde, mais peut être qu'il utilise déjà son compte Facebook pour le faire.

Pas la peine de copier les mail, contacts. Google peut les sauvegarder et les restaurer ensuite. Il faut activer la synchro automatique ou forcer la synchro.

Les mail de synchronisent automatiquement , ils ne se sauvegardent pas, pour le reste il faut activer la sauvegarde avec son compte Google à paramètres > Google > sauvegarder > sauvegarder maintenant.

— Modifié le 11 mai 2020 à 21:41:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre