rom stock d'origine du vernee X2

  • Réponses :6
JARA
  • Posts de Forum 3

11 mai 2020 à 00:37:59 via site

bonsoir,

je cherche la rom stock d'origine du vernee X2 _euros Android 9.0 pie ou je peux la télécharger car je voudrais rooter mon phone j'ai regardé sur le site de xda developpers pas évident de trouver en plus du site qui est difficile à cause de la langue même traduite en français il me faut juste cette rom car je veux rooter mon phone avant ?
mercimerci
cbatt

Répondre
SuperCoolbat
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 02:50:19 via site

Re merci 53 skyrail et au forum <3 c'est 5/5 bonne suite..

coolba

Utile ?
Répondre
SuperCoolbat
  • Posts de Forum 4

11 mai 2020 à 04:04:50 via site

Bonsoir,

Pour le rooter je ne suis pas obligé de flasher la rom stock d'origine mais j'ai besoin d'un fichier contenu dans la Rom officielle et utilisé Flashtool pour rooter ?

Merci
coolbat

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mai 2020 à 13:20:10 via site

SuperCoolbat

Bonsoir,

Pour le rooter je ne suis pas obligé de flasher la rom stock d'origine mais j'ai besoin d'un fichier contenu dans la Rom officielle et utilisé Flashtool pour rooter ?

Merci
coolbat

Rooter un appareil qui a une rom stock ou pas et qui a déjà reçu des mis à jour, c'est toujours un peu hasardeux.
Intuitivement, je pense qu'il vaut mieux repartir avec une rom stock, ou si on est aventureux, faire un hard reset et flasher un lineageOS, puis rooter.
Avec ces histoires de FRP, voir si on peut installer une rom antérieure à Android 5.
Mais quoiqu'on fasse, je suivrais les recommandation du tuto, surtout concernant les versions d'outils.

Utile ?
Répondre
SuperCoolbat
  • Posts de Forum 4

16 mai 2020 à 16:29:58 via site

il y a 3 utilitaires qui font en fait le même travail pour rooter mon smartphone X2 ou il faut privilégié SP Flashtool?

C'est juste flasher le bootloader et prendre le fichier scatter dans la rom stock d'origine pour ce faire et après mon tél sera rooté? fichier 7639_Android_scatter.text..c'est tout ce que j'ai à faire dans un 1er temps ?

Merci FS

Utile ?
Répondre
SuperCoolbat
  • Posts de Forum 4

22 mai 2020 à 02:53:03 via site

une question au passage :
Bonsoir,

Une question de quelqu'un qui n'y connais pas grand chose en matière de batterie ?

Est-ce que je peux augmenter la capacité de ma batterie

de 3,7v de 1300 mAh 4800Wh par une plus grande capacité sur un Pixi 3 Alcatel one touch 3G .?
merci.
coolbat
Merci.

Le mobile intègre une batterie Li-ion de 1300 mAh qui assure une autonomie de 7 heures en communication et entre 325 heures (3G) et 432 heures (2G) en veille. Le temps de charge complet du mobile s'effectue en 3h30.

Utile ?
Répondre