Ecran cassé : je veux récupérer mes photos

  • Réponses :3
indian87
  • Posts de Forum 1

6 mai 2020 à 11:23:01 via site

bonjour,

ma collègue a cassé l'ecran de son Note 4 et elle aimerait recuperer ses photos.
j'ai essayé de brancher son tel sur mon pc. il le reconnait mais dossier vide.
j'ai essayé aussi avec logiciel Dr Fone en mode download (volume + bouton coté et bouton bas) mais il ne le détecte pas.
Bien sur l'ecran est noir mais j'entend le son de son tel et quand je tape avec le stylet sur l'ecran, j'entend les vibrations.
je suis perdue et j'ai besoin de votre aide

Merci a tous

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 mai 2020 à 18:04:54 via site

Si l'option débogage adb a été activée auparavant, on peut voir le contenu de la mémoire interne dans une session adb, depuis un pc, que l'appareil ait démarré en mode système (Android, comme d'hab) ou en mode recovery (mode download aussi sans doute, à vérifier).

Quand vous dites que le tel est reconnu mais dossier vide, est-ce que l'explorateur de Windows affiche un dossier pour navigier dans l'arbo des répertoires du téléphone?
Si oui et que vous ne trouvez pas de photos, c'est qu'elles ont été effacées, à priori
Il me semble aussi qu'on peut voir ces fichiers dans l'explorateur Windows (donc sans ADB) en démarrant l'appareil Android en mode recovery.

Mais on veut accéder à l'interface Android du téléphone, sans écran, et pas seulement les fchiers, on peut faire du Screen Mirroring avec Scrpy après avoir connecté le téléphone sur le port usb et si le débogage usb est activé.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mai 2020 à 11:50:07 via site

Luna

@Skyrail

Pourquoi tu ne lui conseilles pas cette solution

https://www.nextpit.fr/forum/801657/samsung-galaxy-s5-copier-des-fichiers-via-adb-en-conservant-la-date

Avant de proposer une "solution", il faut identifier le problème.
Qu'est-ce qui s'affiche sur la pc
Quel est le mode de branchement ?
mtp, ptp, modem usb, charge...

Utile ?
Répondre