[App][Free] Flipping Tiles - Widgets pour écrans d'accueils

  • Réponses :12
Predalpha
  • Posts de Forum 12

3 mai 2020 à 08:22:54 via site

User uploaded photo
Google Play Store ID : com.predalpha.flippingtiles

Flipping Tiles vous permet de créer des widgets dynamiques pour vos écrans d'accueil un peu à la manière des tuiles dynamiques de windows mobile (Live Tiles).

Vous pouvez ainsi épingler plusieurs types de widgets pour visualiser en un coup d'oeil vos agendas, emails, contacts favoris et galleries photos.

Widget Calendrier
Affiche les événements du jour ou à venir
Cache de données en mode hors connexion
Compatible Outlook / Google Agenda
Multi comptes
Badge de notification en taille 1x de largeur
Supporte la transparence

Widget Emails
Affiche les derniers emails non lus
Cache de données en mode hors connexion
Compatible Outlook / Gmail
Multi comptes
Badge de notification en taille 1x de largeur
Supporte la transparence

Widget Contact
Affiche une tuile pour le contact de votre choix
Si ce dernier a une photo attachée, la tuile sera dynamique

Widget Photo
Affiche les photos des galleries que vous sélectionnez dans une tuile dynamique

L'application est en Français et Anglais, selon la langue système.

Ci-dessous des impressions écran du rendu possible avec tous les widgets disponibles

User uploaded photo User uploaded photo

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

3 mai 2020 à 10:08:38 via site

image

Flipping Tiles

On ira droit au but avec Flipping Tiles pour afficher quatre de ses widgets sur son écran d'accueil, pour quatre widgets qui comptent

Flipping Tiles vous permet de créer des widgets de type tuiles dynamiques pour vos applications Agenda, Emails, Contacts, Photos, ...

Générer vos widgets sur vos pages d'accueil afin de visualiser en un coup d’œil vos derniers emails reçus ou vos événements à venir un peu à la manière des Live Tiles de Windows mobile.

Quatre widgets à paramétrer simplement pour afficher :

📅Ses événements

Au menu Google Agenda et Oulook pour afficher les comptes de son choix, les jours fériés, les phases de la lune.

📧Ses messages non lus

Au choix Gmail, son compte Microsoft pour afficher sur son écran d'accueil, la jauge de ses messages non lus.

🖼️ De la motivation

On ajoutera de la motivation dans Fipping Tiles avec une de ses photos, le diaporama du dossier de son choix pour un effet punch sur son écran d'accueil.

📞 Ses Contacts

Flipping Tiles, c'est aussi la possibilité d'ajouter le contact de son choix dans son groupe de widget pour un appel, un sms , un appel video, un email et toujours sans quitter son écran d'accueil !!

🍃Et c'est sans détour avec Flipping Tiles que l'on ira droit au but pour s'organiser !!

— Modifié le 5 mai 2020 à 05:27:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Predalpha
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

3 mai 2020 à 10:41:02 via site

Bonjour @Luna,

Ça c'est de la promo !
Merci beaucoup pour votre temps et implication, la prochaine application je ferais appel à vos services ;)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

3 mai 2020 à 10:50:26 via site

Super !!

Je te remercie et j'en profite pour te demander s'il serait possible de paramétrer la vitesse du diaporama comme toutes les heures, tous les jours ou à personnaliser.
C'est un détail qui compte et encore plus si je peux afficher tel jour telle photo précisément.

— Modifié le 4 mai 2020 à 05:18:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

3 mai 2020 à 11:33:44 via site

J'ai effectué quelques recherches et tests et ne suis pas parvenu à rendre la vitesse du diaporama paramétrable.
Ce n'est peut être pas impossible mais à priori complexe puis cette intervalle n'est pas modifiable directement depuis une vue widget. Si c'est possible j’ inclurais cette option pour tous les widgets.

Concernant les photos, je ne prends en compte que les 10 dernières photos des répertoires sélectionnés lors de la configuration du widget. Pour afficher uniquement les photos désirées, il faut créer un album indépendant avec ses photos favorites.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

3 mai 2020 à 12:17:16 via site

Pour afficher uniquement les photos désirées, il faut créer un album indépendant avec ses photos favorites.

C'est logique, je vais déjà commencer par là.
De ton côté il faudrait peut être que tu ajoutes le widget de son compteur d'événements sur la photo de son choix, pour afficher un J - combien avant le grand jour.

— Modifié le 4 mai 2020 à 05:19:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

5 mai 2020 à 11:45:20 via site

Thank you very much @Durai Jeeva ! Dont hesitate to promote the app with your friends and review it on the play store ;)

@Luna : je ne placerais pas de compte à rebours car j'affiche la date et les horaires des événements dans les tuiles calendrier qui suivent. De plus je n'ai plus de place selon le contenu de certains évenements.
Par contre ton idée d'image personnalisable comme fond de tuile me plaît beaucoup (cool).

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

5 mai 2020 à 12:10:25 via site

je ne placerais pas de compte à rebours car j'affiche la date et les horaires des événements dans les tuiles calendrier qui suivent.

Je ne pensais à ce type de compte à rebours, mais plutôt à ceux qu'on chéri et qu'on ne souhaite partager dans son Google Agenda.

De plus je n'ai plus de place selon le contenu de certains événements.

C'est vrai que l'on dispose de quatre tuiles, mais je ne comprends pas l'obligation de ces quatre là précisément.
On peut ajouter d'autres choix pour que chacun puisse personnaliser son widget à sa façon avec un post it , une liste de tâches, une calculatrice, son chronomètre etc...

Par contre ton idée d'image personnalisable comme fond de tuile me plaît beaucoup.

Je te remercie, ton application est très inspirante.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

5 mai 2020 à 17:45:36 via site

C'est vrai que l'on dispose de quatre tuiles, mais je ne comprends pas l'obligation de ces quatre là précisément.
On peut ajouter d'autres choix pour que chacun puisse personnaliser son widget à sa façon avec un post it , une liste de tâches, une calculatrice, son chronomètre etc...

Je comprends mieux pour le coup. Pour le moment il n'y a que 4 types de widgets épingables via Flipping Tiles et bien entendu on peut en épingler plusieurs du mm type sans limitations.

Pourquoi ces 4 là ?
Totalement subjectif car chaque type de tuile m'a demandé une implémentation spécifique. Accéder au calendriers, aux photos, ... Tous les utilisateurs android possèdent Agenda, Contact, Gmail et Photo.

Je ne suis donc pas limité à 4 types mais si je veux en rajouter 1, je dois coder pour avoir un résultat.
Une 5ème tuile est en cours de développement et devrait voir le jour d'ici la fin de semaine. Il s'agira d'une tuile Raccourci Application.
Celle-ci ne répondra que partiellement à ta demande car chaque application est protégée et leurs données relatives également. La plupart ne partagent pas de données avec des applications externes ou vont demander un développement spécifique ne me permettant pas de faire une tuile générique (WhatsApp, Twitter par exemple)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 345

5 mai 2020 à 23:14:02 via app

Une 5ème tuile est en cours de développement et devrait voir le jour d'ici la fin de semaine. Il s'agira d'une tuile Raccourci Application.

C'est excellent, j'ai hâte de tester le résultat.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

12 mai 2020 à 11:01:19 via site

Je ne vous ai pas oublié mais cette tuile me prend plus de temps que prévu. J'ai du mal à estimer le temps nécessaire pour terminer le développement de cette dernière.

La bonne nouvelle est que j'arrive à obtenir les notifications pour les tuiles raccourcis selon l'application installée et ouvrir l'application sur le clic du widget.

La moins bonne est que je ne suis toujours pas parvenu à effectuer l'action précise de la notification sur le clic de la tuile. J'essaie encore de trouver un moyen de contourner la problématique sinon je ne pourrais pas implémenter cette solution.

Dès que je mets à jour, je vous tiendrais informés ;)

Utile ?
Luna
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

21 mai 2020 à 00:19:07 via site

Mise à jour Version : 1.5.0
Google Play Store ID : com.predalpha.flippingtiles

Nouveauté

La tuile raccourci d'application fait son apparition. Créez des tuiles animées pour toutes vos applications favorites et affichez en temps réel leur notifications relatives.

Soyez imaginatifs et générez des widgets pour vos applications Outlook, Gmail, WhatsApp, Telephone, Sms, ...

J'ai besoin de vos retours sur cette fonctionnalité car elle n'a pas été simple à mettre en place. J'espère que vous aurez du plaisir à l'utiliser ;)

Ci-dessous 2 printscreens pour vous donner une idée.

User uploaded photo
User uploaded photo

La mise à jour est évaluée par Google est sera disponible dans quelques heures.

Utile ?
Luna
Répondre
Predalpha
  • Posts de Forum 12

29 mai 2020 à 15:16:17 via site

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une nouvelle vidéo promotionnelle concernant l'application.

Celle-ci vous donnera un meilleur aperçu des fonctionnalités offertes par l'application Flipping Tiles.

Une nouvelle mise à jour sera également disponible dans quelques heures.

Mise à jour Version : 1.5.1
Google Play Store ID : com.predalpha.flippingtiles

Nouveautés

La modification d'une tuile Raccourci d'Application ne supprime dorénavant plus les notifications qui lui sont liées.

Le clic sur une tuile Raccourci d'Application ouvre l'application même si vous n'avez pas accordé le droit d'écoute des notifications par l'application.

Correction des tuiles Raccourci d'Application pour afficher un contenu en plus du titre pour certaines applications.

Ajout des boutons pour partager et évaluer l'application Flipping Tiles

Ajout d'un bouton permettant de mettre à jour l'application si une mise à jour est disponible.

Si vous avez des retours, je suis toujours à votre disposition ;)

— Modifié le 29 mai 2020 à 15:21:09

Utile ?
Répondre