appel non enregistré sur le réseau

  • Réponses :5
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

24 avr. 2020 à 14:22:56 via app

Bonjour, pourriez vous m'aider ? Sur mon Samsung A3 2016 à l'appel, ce message est indiqué : non enregistré sur le réseau ! Comment résoudre ce problème svp ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2020 à 16:56:57 via site

Tu veux dire que tu ne peux passer, ni recevoir un appel?

tu peux essayer ça.
1- Appuyez sur l'icone paramètres
2- Sélectionnez "plus de réseau"
3- Sélectionnez ensuite "réseau mobile" puis "opérateur de réseau"
4- Laissez le mobile rechercher les réseaux disponibles
5- sélectionnez le réseau "Crédit Mutuel" ne comportant ni point ni tirets.
6- Une fois le réseau enregistré testez en effectuant un appel.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

24 avr. 2020 à 17:37:38 via app

Je ne pouvais ni téléphoner ni envoyer un mail qui me revenait Mail delivery system. Sur internet j'ai découvert que le cas ewt assez

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

24 avr. 2020 à 17:47:31 via app

Je disais le cas assez fréquent--excusez-moi j'ai été coupé-- je reprends, surtout chez Samsung et j'ai retenu une suggestion me disant de fermer le smartphone et d'attendre. Ce que j'ai fait. Une heure plus tard, j'ai constaté que le problème était résolu !! NO COMMENT ! Merci d'avoir voulu m'aider Skyrail.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2020 à 19:40:30 via site

Pas de problème, on est là pour s'entraider.
IMO, il n'y a aucun rapport entre ne pas pouvoir téléphoner et avoir l'envoi d'un mail qui échoue, sinon l'indisponibilité d'internet.
Au vu de tes réponses, je comprend que les appels passent par la 3G ou 4G et que tu te connectes à internet avec les données mobiles pour envoyer un mail.
Les problèmes de connexion que tu évoques chez Samsung, c'est surtout pour les appareils qui se connectent en 4G avec une carte sim Freemobile. mais un patch a été sorti il y a quelques temps chez Samsung qui solutionner cela.

Utile ?
Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

25 avr. 2020 à 09:18:01 via app

Entendu Skyrail, tu parles en connaisseur et tu as sans doute raison.
On verra si le petit problème est solutionné définitivement. Bien à toi et gracias !

Utile ?
Répondre