Installation d'Androïd 8.1 (Oreo) sur PC

  • Réponses :21
  • Répondu
ifebo
  • Posts de Forum 50

23 avr. 2020 à 10:58:50 via site

Bonjour. Je viens d'installer cette version 8.1 Oreo d'Androïd sur une clef USB bootable.
J'ai fait (F2) au redémarrage et me voilà sur une interface Androïd qui propose 4 lignes pour installer différentes versions d'installations je suppose ? Oui je suppose car tout est en Anglais et je n'y comprends rien. Heureusement j'ai pu quitter le lancement d'une installation depuis laquelle j'ai fini par comprendre qu'il me proposait le formatage du disque dur...
Gros flip ! Et du coup abandon de l'installation. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la ligne à choisir pour que ça se fasse sur la clef USB3 (8Go) Merci.
J'ai la version iso d'androïd : android-x86_64-9.0-r2.iso installée avec RUFUS pour rendre bootable la clef USB.

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2020 à 23:56:51 via site

ifebo

skyrail

J'ai lu ce truc pour installer Android sur une clé USB: https://www.monpc-pro.fr/tuto/utilisez-android-sur-votre-pc-depuis-une-cle-usb/
ou https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/364432_tuto-essayer-marshmallow-android-x86-pc

J'ai vu le premier lien qui m'a servi pour créer ma clef USB bootable et donc c'est bon.
Le second lien concerne la version Androïd "Marshmallow".
En revanche il y a dans la description le mot "Live" que j'ai aperçu aussi sur les installations proposées affichées sur mon ordi. Mais ma question à ce moment là, ce serait : Est-ce que cette installation se fait une place sur une portion libre de mon HDD ou bien est-ce qu'elle va faire un formatage de celui-ci avant de s'installer ?
Voilà, voilà...

J'avais bien compris, j'ai donné le lien pour la méthode.
A mon avis, peu importe la version que tu installes, je suppose que tu dois avoir le même menu d'installation qui s'affiche au premier boot sur la clé usb.
Désolé, je peux pas simuler une installation en appliquant le tuto, je ne peux pas chambouler mon environnement pour le moment.

L'option Live est pour démarrer sur une version pré-installée dans l'image enregistrée sur la clé USB.
L'illustration: https://youtu.be/ulIq0Z_LJjU?t=259

Utile ?
ifebo
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2020 à 18:31:22 via site

ifebo

Bonjour. Je viens d'installer cette version 8.1 Oreo d'Androïd sur une clef USB bootable.
J'ai la version iso d'androïd : android-x86_64-9.0-r2.iso installée avec RUFUS pour rendre bootable la clef USB.

Nous aussi, on y comprend rien: Pie ou Oreo?
Quelle est ta source, y a pas des copies d'écran ou une description de l'installation... en français?
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-android-sur-un-pc-1537826.html

Utile ?
ifebo
Répondre
youtpout
  • Posts de Forum 6

26 avr. 2020 à 13:34:35 via site

Pourquoi ne pas utiliser un émulateur style Nox, BlueStacks ...

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 avr. 2020 à 14:39:33 via site

youtpout

Pourquoi ne pas utiliser un émulateur style Nox, BlueStacks ...

c'est pas la question !!!
On ne contrôle pas forcément la machine qu'on va utiliser, et on ne va pas installer l'émulateur sur chaque machine qu'on va utiliser.
La machine peut aussi ne pas être très puissante.
La solution de la clé usb bootable sous Android est plus souple.

Utile ?
Répondre
burbigo1
  • Posts de Forum 8

26 avr. 2020 à 14:41:06 via site

J'utilise des émulateurs moi aussi et c'est 100 fois plus facile que de faire toute une installation je trouve

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 16:55:44 via site

skyrail

youtpout

Pourquoi ne pas utiliser un émulateur style Nox, BlueStacks ...

c'est pas la question !!!
On ne contrôle pas forcément la machine qu'on va utiliser, et on ne va pas installer l'émulateur sur chaque machine qu'on va utiliser.
La machine peut aussi ne pas être très puissante.
La solution de la clé usb bootable sous Android est plus souple.

Merci et surtout je ne veux pas installer blueStaks... Ni Nox d'ailleurs.

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 16:57:47 via site

burbigo1

J'utilise des émulateurs moi aussi et c'est 100 fois plus facile que de faire toute une installation je trouve

Certes je confirme la facilité d'installation et d'utilisation...
Mais ça ne me dit rien de faire des journées portes ouvertes sur mon PC. ;)

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 17:00:42 via site

youtpout

Pourquoi ne pas utiliser un émulateur style Nox, BlueStacks ...

B'en non... Je n'en veux pas. mais merci quand-même.

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 17:07:46 via site

skyrail

ifebo

Bonjour. Je viens d'installer cette version 8.1 Oreo d'Androïd sur une clef USB bootable.
J'ai la version iso d'androïd : android-x86_64-9.0-r2.iso installée avec RUFUS pour rendre bootable la clef USB.

Nous aussi, on y comprend rien: Pie ou Oreo?
Quelle est ta source, y a pas des copies d'écran ou une description de l'installation... en français?
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-android-sur-un-pc-1537826.html

Je suis allé visiter ce lien et je t'en remercie. Pour le moment je ne suis pas plus avancée que ça. Car je n'ai pas réussi à saisir si une de ces installations pouvait se faire sur la clef USB ou si elle demandait à être installée sur le disque dur, là où j'ai déjà W10... Donc ça craint un peu je ne voudrais pas me retrouver avec des fichiers écrasés par un formatage quelconque. Et comme je n'y connais pas grand chose, je passe mon temps à flipper et c'est tout. Prise de risque zéro en ce qui me concerne. Sauf lorsque je serais certaine de faire le bon choix. Il y a des erreurs qu'il vaut mieux éviter. Merci.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2020 à 18:13:27 via site

C'est difficile de visualiser la situation sans image.
Je suis le lien https://www.01net.com/astuces/comment-installer-android-sur-un-pc-1537826.html
Tu te trouves à l'étape où on choisit le type d'installation?
image
Si, tel est le cas, tu peux choisir Live, la distribution devrait démarrer depuis la clé USB (aucun fichier installé sur le disque dur).
Il y a un mode debug live un peu verbeux qui permet de suivre les actions du système.
La ligne installation poursuit l'installation sur un support cible (disque dur, clé usb...). On doit choisir squr quelle parrtition copier les fichiers. A la fin, on a plus besoin de la clé usb pour booter le système Android, qui démarre depuis cette partition.
Je suppose que le process crée un menu de démarrage (GRUB) pour choisir entre Windows et Android, ou une clé usb.
A ce stade, tu peux créer une partition dédiée à Android (sda5), dans un espace libre ou choisir une partition existante.
Pour être sûr de ne pas se tromper, tu peux reconnaitre la partition système Windows à son nom, sa taille ou son numéro.
Dans l'exemple, les partitions sda1 et sda4 sont dédiées à Windows, sda7 contient les fichier pour réparer Windows. le reste, je ne sais pas.

Je pense que tu peux suivre ce tuto pas à pas.
Mais si tu n'es pas sûr, tu peux le faire aussi dans une machine virtuelle, et reproduire les étapes sur le disque physique ensuite.
Utiliser pour cela virtualbox, y installer Windows, puis Android en suivant le tuto.

— Modifié le 28 avr. 2020 à 18:14:08

Utile ?
ifebo
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 20:12:17 via site

skyrail

ifebo

Bonjour. Je viens d'installer cette version 8.1 Oreo d'Androïd sur une clef USB bootable.
J'ai la version iso d'androïd : android-x86_64-9.0-r2.iso installée avec RUFUS pour rendre bootable la clef USB.

Nous aussi, on y comprend rien: Pie ou Oreo?
Quelle est ta source, y a pas des copies d'écran ou une description de l'installation... en français?
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-android-sur-un-pc-1537826.html

Non rien en français...:'(

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 20:13:57 via site

Ma source c'est mon écran de PC lorsque je fais F2 pour tenter l'installation d'Androïd. Mais à ce niveau je ne peux pas faire de copie d'écran.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2020 à 20:17:09 via site

ifebo

Non rien en français...:'(

clic droit dans la page, traduire en français, ou bien installer une extension traduction dans Chrome, ça aide !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2020 à 20:18:32 via site

ifebo

Ma source c'est mon écran de PC lorsque je fais F2 pour tenter l'installation d'Androïd. Mais à ce niveau je ne peux pas faire de copie d'écran.

Faut prendre une photo... avec un smartphone ou un vrai de vrai appareil photo :)

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

28 avr. 2020 à 20:21:11 via site

skyrail

J'ai lu ce truc pour installer Android sur une clé USB: https://www.monpc-pro.fr/tuto/utilisez-android-sur-votre-pc-depuis-une-cle-usb/
ou https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/364432_tuto-essayer-marshmallow-android-x86-pc

J'ai vu le premier lien qui m'a servi pour créer ma clef USB bootable et donc c'est bon.
Le second lien concerne la version Androïd "Marshmallow".
En revanche il y a dans la description le mot "Live" que j'ai aperçu aussi sur les installations proposées affichées sur mon ordi. Mais ma question à ce moment là, ce serait : Est-ce que cette installation se fait une place sur une portion libre de mon HDD ou bien est-ce qu'elle va faire un formatage de celui-ci avant de s'installer ?
Voilà, voilà...

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2020 à 23:56:51 via site

ifebo

skyrail

J'ai lu ce truc pour installer Android sur une clé USB: https://www.monpc-pro.fr/tuto/utilisez-android-sur-votre-pc-depuis-une-cle-usb/
ou https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/364432_tuto-essayer-marshmallow-android-x86-pc

J'ai vu le premier lien qui m'a servi pour créer ma clef USB bootable et donc c'est bon.
Le second lien concerne la version Androïd "Marshmallow".
En revanche il y a dans la description le mot "Live" que j'ai aperçu aussi sur les installations proposées affichées sur mon ordi. Mais ma question à ce moment là, ce serait : Est-ce que cette installation se fait une place sur une portion libre de mon HDD ou bien est-ce qu'elle va faire un formatage de celui-ci avant de s'installer ?
Voilà, voilà...

J'avais bien compris, j'ai donné le lien pour la méthode.
A mon avis, peu importe la version que tu installes, je suppose que tu dois avoir le même menu d'installation qui s'affiche au premier boot sur la clé usb.
Désolé, je peux pas simuler une installation en appliquant le tuto, je ne peux pas chambouler mon environnement pour le moment.

L'option Live est pour démarrer sur une version pré-installée dans l'image enregistrée sur la clé USB.
L'illustration: https://youtu.be/ulIq0Z_LJjU?t=259

Utile ?
ifebo
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

29 avr. 2020 à 11:52:46 via site

Merci. Je reste donc dans l'expectative ? Comme vous je ne voudrais pas mettre la zizanie dans mon PC. Je vais attendre d'être parfaitement informée et si oui, je reviendrais informer la communauté. Encore merci.:)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2020 à 11:56:55 via site

ifebo

Merci. Je reste donc dans l'expectative ? Comme vous je ne voudrais pas mettre la zizanie dans mon PC. Je vais attendre d'être parfaitement informée et si oui, je reviendrais informer la communauté. Encore merci.:)

Tu peux attendre longtemps...
Virtualbox, simuler et apprendre, comme pour le virus.

Utile ?
ifebo
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

29 avr. 2020 à 12:03:04 via site

Merci. Mais quoi qu'il en soit l'image présentée est la même que celle du tutoriel que j'ai trouvé sur un des liens présenté ici. J'ai juste découvert que l'on pouvait encore développer cet affichage et montrer davantage de possibilités d'installation. Du coup trop de choix tue le choix. Et particulièrement lorsqu'on ne comprend qu'un mot sur dix de l'anglais. (silly)

Utile ?
Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

29 avr. 2020 à 12:14:26 via site

Merci pour cette réponse éclairée. (cool)
Je m'y attèle dès que possible.

Utile ?
skyrail
Répondre