Samsung S8 neuf root en place (Débutante)

  • Réponses :12
Clarisse
  • Posts de Forum 4

20 avr. 2020 à 21:21:18 via site

Bonsoir,

J'ai acheté un samsung S8 et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai fait le transfert d'applications photo vidéos messages bref la totale avec mon ancien S5 mini via l'application Smart Switch. Lorsque j'ai voulu m'identifier de nouveau sur les applications celles concernant les banques m'ont mis un message d'erreur me spécifiant qu'il y avait un root sur mon téléphone impossible de les utiliser. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sait? Que puis je faire pour avoir accès de nouveau à mes applications? Est-il possible de l'enlever? J'ai toujours eu des samsung et c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème. Je vérifie mes comptes tous les jours c'est les applications que j'utilise le plus et ne me vois pas devoir faire sans.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Clarisse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

20 avr. 2020 à 22:57:17 via app

J'ai acheté un samsung S8 et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai fait le transfert d'applications photo vidéos messages bref la totale avec mon ancien S5 mini via l'application Smart Switch

Bonjour !!

Est-ce que tu as activer les options pour les développeurs sur ton S8 et est ce que tu l'as acheté neuf ou reconditionné ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 23:43:26 via site

Luna

J'ai acheté un samsung S8 et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai fait le transfert d'applications photo vidéos messages bref la totale avec mon ancien S5 mini via l'application Smart Switch

Bonjour !!

Est-ce que tu as activer les options pour les développeurs sur ton S8 et est ce que tu l'as acheté neuf ou reconditionné ?

c'est toujours compliqué de transférer les applications entre deux modèles de téléphone, surtout avec des générations différentes.
Pour les applications bancaires, je pense aux certificats enregistrés sur le téléphone lors de l'installation du service, il est préférable d'inscrire un nouvel appareil avec le même numéro. J'ai vu ça récemment à la SG pour pouvoir faire des paiements et des virements en ligne. idem chez Carrefour, exit la validation par sms.
Pour le reste, les comptes, ben, c'est dans l'espace client en ligne.
Donc, normalement, ça ne doit pas avoir d'importance si je ne fais pas le transfert d'appli vers le nouveau téléphone.

Le root et Google Pay, Samsung Pay semblent ne pas faire bon ménage: https://www.google.fr/search?q=galaxy+s8+root+google+pay

Utile ?
Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

21 avr. 2020 à 02:05:38 via app

skyrail

Luna

J'ai acheté un samsung S8 et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai fait le transfert d'applications photo vidéos messages bref la totale avec mon ancien S5 mini via l'application Smart Switch

Bonjour !!

Est-ce que tu as activer les options pour les développeurs sur ton S8 et est ce que tu l'as acheté neuf ou reconditionné ?

c'est toujours compliqué de transférer les applications entre deux modèles de téléphone, surtout avec des générations différentes.
Pour les applications bancaires, je pense aux certificats enregistrés sur le téléphone lors de l'installation du service, il est préférable d'inscrire un nouvel appareil avec le même numéro. J'ai vu ça récemment à la SG pour pouvoir faire des paiements et des virements en ligne. idem chez Carrefour, exit la validation par sms.
Pour le reste, les comptes, ben, c'est dans l'espace client en ligne.
Donc, normalement, ça ne doit pas avoir d'importance si je ne fais pas le transfert d'appli vers le nouveau téléphone.

Le root et Google Pay, Samsung Pay semblent ne pas faire bon ménage: https://www.google.fr/search?q=galaxy+s8+root+google+pay

voilà c'est pour éviter les portes dérobées lors de tes transactions.
la sécurité avant tout

it takes change to make change
BLM

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 avr. 2020 à 07:18:13 via site

voilà c'est pour éviter les portes dérobées lors de tes transactions.
la sécurité avant tout

Sauf que son smartphone elle ne l'a pas rooté et elle vient de le recevoir " J'ai acheté un samsung S8 et je l'ai reçu aujourd'hui. "

C'est pour cette raison Clarisse que je voudrais savoir si tu as activité les options pour les développeurs et si ton smartphone est neuf ou un reconditionné ?

— Modifié le 21 avr. 2020 à 10:16:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Clarisse
  • Posts de Forum 4

21 avr. 2020 à 09:59:11 via site

Je l'ai acheté neuf. Je ne l'ai pas rooté pas moi-même. Je suis totalement une débutante. Qu'entends-tu par avtiver les options pour les développeurs? J'ai renvoyé un mail aussi au vendeur afin de savoir pourquoi j'ai ce problème avec le téléphone. J'attends son retour.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 avr. 2020 à 10:25:28 via site

Qu'entends-tu par avtiver les options pour les développeurs?

Il est conseillé au moment de connecter son smartphone à Smart Switch sur son PC, d'activer le debugage USB dans les options pour les développeurs et comme il s'agit d'une option qui est assimilée au root, elle peut être la cause de ce type de message.

Par contre si ce n'est pas le cas alors il y a un défaut avec ton smartphone et comme ton smartphone ne correspond pas à la description du vendeur et qu'il est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien, tu dois demander son remplacement

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.

https://www.nextpit.fr/forum/794346/autour-de-nos-achats

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2020 à 13:01:27 via site

Il y a un moyen simple de savoir si l'appareil est rooté, vérifier avec un root checker

J'ai trouvé cette discussion très intéressante sur la préférence à utiliser Smart Switch, à propos du root, et par les centres agréés Samsung, pour éviter d'avoir une application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté".

@Clarisse Quelles sont les applications bancaires qui ne marchent après ton transfert?

Utile ?
Répondre
Clarisse
  • Posts de Forum 4

21 avr. 2020 à 23:32:57 via site

J'ai utilisé smart switch sans fil. La connexion se fait grâce au wifi de chaque portable. J'ai en effet contacté le vendeur j'attends son retour pour pouvoir faire l'échange.

Utile ?
Répondre
Clarisse
  • Posts de Forum 4

21 avr. 2020 à 23:40:18 via site

On m'a conseillé de remettre les paramètres d'usine du téléphone ce que j'ai fait aucun changement.
J'ai vérifié avec une application pour le root et ça confirme bien la chose. Je vous joint les photos. Crédit mutuel ne fonctionne plus. Je les ai également contacté pour leur expliquer que leur application ne fonctionnait pas avec un téléphone rooté. Le soucis avec crédit mutuel c'est qu'il fonctionne qu'avec la confirmation mobile via l'application mobile.
Mais avec la situation actuelle pour renvoyer le portable c'est un vrai casse tête.imageimage

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2020 à 02:29:10 via site

Salut,
Je cherchais si je pouvais utiliser Google Pay ou Samsung Pay sur une Galaxy S5 rooté sous LineageOS. Je suis tombé sur cet article exposant le problème des appareils rooté avec les applications bancaires.
https://gitlab.com/LineageOS/issues/android/issues/210

Il y a peut-être moyen de cacher le root à ces applis? Magisk a ce genre de fonction.
Encore faut-il savoir comment a été rooté l'appareil? Magisk, SuperSU...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

22 avr. 2020 à 07:23:32 via app

Le soucis avec crédit mutuel c'est qu'il fonctionne qu'avec la confirmation mobile via l'application mobile.
Mais avec la situation actuelle pour renvoyer le portable c'est un vrai casse tête.

En réalité il ne fonctionne qu'avec la carte Sim, faudrait que tu puisses utiliser un autre smartphone.
Je ne te conseille pas de cacher le root ça va empirer ta situation.

— Modifié le 22 avr. 2020 à 07:23:56

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
patou boulard
  • Posts de Forum 1

15 juil. 2020 à 16:37:42 via site

Bonjour clarisse je rencontre le meme probleme comment l' avez vous resolu ??
merci

Utile ?
Répondre