Suppression accidentelle de toutes les données

  • Réponses :31
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 16:47:39 via site

Bonjour,
je cherche de l'aide pour restaurer les données qui ont été supprimés par maladresse par ma fille

En fait elle est passée par "mes fichiers" et a supprimé tout ce qui était dans "stockage interne" pour faire un peu de place...
du coup, plus rien dans images, audio, vidéos etc

J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien à part de passer par RECUVA mais ca ne donne rien car je n'arrive pas à faire apparaitre le lecteur dans ce logiciel.

Auriez vous s'il vous plait une piste ou une astuce

Par avance Merci

Bien cordialement

Eric

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 avr. 2020 à 17:35:06 via site

Salut,
je pense que Recuva ne sert à rien dans ton cas. Il permet de récupérer des fichiers effacés sur les supports amovibles (clé usb, carte sd externe) qui se trouvait sur des secteurs non encore écrits. Donc, dans la mémoire interne, tu peux déjà oublier.
Tu pourrais tenter ta chance avec Runtime Getdataback à installer sous windows, et brancher le smartphone sur le port usb.

Sinon, il y a les classiques comme DrFone. Moi je prie pour ne pas avoir à m'en servir. j'ai déjà essayé, je n'i réussi qu'à mettre le bordel, et c'est super long à récupérer.
Je préfère prévenir et synchroniser régulièrement le contenu-clé de la mémoire interne avec un disque miroir sur pc.
Mais avec un peu de chance, Google aura aussi sauvegardé une partie des données dans le cloud. Tu peux tenter une restauration à une date récente.
Pour les appels, sms, contacts, ça devrait être exact. Les photos sont enregistrées dans Google Photos dans leur format original si tu as fait ce choix. Sinon, elles seront dans une qualité dégradée. Adieu les originaux.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 18:19:09 via site

Bonjour et merci,

j'ai également essayé différents outil du type recoverit mais même soucis, en fait le lecteur n'apparait pas donc on ne peut pas le scanner
j'ai également déjà essayé avec DRFone, mais il me bloque pour un problème de root.
bien que j'ai activé le débogage usb ...

tout est d'origine et je ne souhaite pas forcément effectuer le root de la tablette

qu'en pensez vous ?

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 18:22:44 via site

Merci, Skyrail, mais effectivement, ca va peut être un peu trop loin pour moi ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 avr. 2020 à 18:28:08 via site

En fait elle est passée par "mes fichiers" et a supprimé tout ce qui était dans "stockage interne" pour faire un peu de place...
du coup, plus rien dans images, audio, vidéos etc

Bonjour !!

Ta description n'est pas assez précise

◾ Dans image , est ce que tu utilises Google Photos ?

◾Dans audio, vidéo tu utilises quelle application de streaming ?

◾ Dans Fichiers tu utilises quelle suite bureautique Microsoft Office ou Gsuite ?

◾ Pour tes PDF, tu utilises quelle boîte mail ?

Concrètement tu n'as rien perdu , tu vas devoir tout rechercher manuellement, peut être que beaucoup sont déjà disponibles dans Onedrive, Drive ou ta Dropbox ?

— Modifié le 19 avr. 2020 à 18:29:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 18:42:55 via site

Bonjour et merci pour votre réponse,

elle n'a rien en ligne, et c'est pincipalement photo et vidéo qui vont lui manquer evidemment aucune sauvegarde
il n'y a plus rien ni dans la galerie ni dans google photo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 avr. 2020 à 19:01:33 via site

elle n'a rien en ligne
il n'y a plus rien ni dans la galerie ni dans google photo
c'est pincipalement photo et vidéo qui vont lui manquer

Ok, ta fille utilises quels réseaux et quelles messageries ?

— Modifié le 19 avr. 2020 à 19:01:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 19:05:40 via site

du tiktok, du snapchat, mais ce quelle a dans ces appli n'a pas disparu

ce sont toutes ses photos et vidéos prise par l'appareil photo

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 avr. 2020 à 19:09:16 via app

ce sont toutes ses photos et vidéos prise par l'appareil photo

Toutes les photos prises avec son appareil photo sont automatiquement sauvegardées dans Google Photos.
Elle ne peut pas les avoir perdu.

Par ailleurs depuis le RGPD tout ce qu'elle a partagé dans Tiktok ou Snapchat, elle peut le récupérer pour le télécharger à nouveau.

https://www.cnil.fr/fr/reseaux-sociaux-telechargez-tout-ce-que-vous-avez-publie-en-un-clic

— Modifié le 19 avr. 2020 à 19:13:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 19:15:35 via site

il n'y a plus rien dans google photo non plus
et elle n'avait pas activé la sauvegarde/synchronisation en ligne

Utile ?
skyrail
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

19 avr. 2020 à 19:23:32 via site

Et pour snap et tiktok, elle y accède toujours sans problème,
elle a juste pris tous les fichiers présent localement et à fait supprimer ... et comme rien n'est sauvegardé en ligne elle ne peut plus avoir la main dessus

à part un outil de récupération des données, je ne vois pas ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 avr. 2020 à 20:38:36 via app

il n'y a plus rien dans google photo non plus et elle n'avait pas activé la sauvegarde/synchronisation en ligne

La sauvegarde de l'appareil est automatique dans Google Photos.
Ta fille a donc volontairement fait le choix de désactiver l'option et de ne pas sauvegarder ses photos par d'autres moyens comme activer la synchronisation dans Onedrive pour consulter ses photos sur son PC ?

— Modifié le 19 avr. 2020 à 20:42:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 avr. 2020 à 20:39:09 via site

Enrico84

Bonjour et merci,

j'ai également essayé différents outil du type recoverit mais même soucis, en fait le lecteur n'apparait pas donc on ne peut pas le scanner
j'ai également déjà essayé avec DRFone, mais il me bloque pour un problème de root.
bien que j'ai activé le débogage usb ...

tout est d'origine et je ne souhaite pas forcément effectuer le root de la tablette

qu'en pensez vous ?

En effet, c'est pour ça que je n'ai pas insisté avec DrFone et ses clones.
Je crois qu'il fait une sorte de root temporaire et/ou partiel, je sais pas trop. Puis revient à la position d'origine. Enfin, c'était ce que laissait entendre l'avertissement pendant l'installation de l'outil.
Si tu ne veux pas rooter (pas tout de suite), ne poursuis pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

19 avr. 2020 à 20:47:37 via app

elle a juste pris tous les fichiers présent localement et à fait supprimer ... et comme rien n'est sauvegardé en ligne elle ne peut plus avoir la main dessus

Comprends pas de quoi tu parles quand tout ce qu'elle partage dans Tiktok ou Snapchat ne lui appartient plus, c'est pour cette raison qu'elle peut demander de récupérer toutes ses données que possède les serveurs de ces plateformes, comme c'est la règle depuis le RGPD.

https://www.cnil.fr/fr/reseaux-sociaux-telechargez-tout-ce-que-vous-avez-publie-en-un-clic

— Modifié le 19 avr. 2020 à 20:48:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 avr. 2020 à 21:12:39 via site

Enrico84

il n'y a plus rien dans google photo non plus
et elle n'avait pas activé la sauvegarde/synchronisation en ligne

Si c'est un appareil Samsung, les données sont peut-être sauvegardées automatiquement dans le cloud Samsung.
A condition de l'avoir activé à l'installation de l'appareil.
Je crois que Microsoft aussi sauvegarde les photos dans Onedrive (dossier Pellicule).

Sinon, j'ai retrouvé une méthode que j'avais déjà essayé: récupérer mes données après un wipe data.
https://howtorecover.me/data-recovery-internal-storage-android-phone-guide

ça peut paraître ardu, c'est un peu long aussi, mais on y arrive.
J'ai pu récupéré des images, mais je m'y suis pris trop tard, car après le wipe j'avais réinstallé android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 02:13:00 via site

skyrail

Sinon, j'ai retrouvé une méthode que j'avais déjà essayé: récupérer mes données après un wipe data.
https://howtorecover.me/data-recovery-internal-storage-android-phone-guide

Ma méthode, inspirée du tuto.
On pourrait éventuellement le reprendre à partir du paragraphe "Mounting the image of internal memory" ou poursuivre ma méthode après la création de l'image disque.

imageimage

  • Dans Windows, ouvrir la console (en mode administrateur)
  • Chercher la partition userdata où se trouvent les fichiers utilisateur dans la mémoire interne.
    $ adb shell ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name | findstr userdata
    => /dev/block/mmcblk0p26

  • Créer une image de la partition et enregistrer dans un fichier sur le disque dur.
    Prévoir d'enregistrer un gros fichier de la taille de la mémoire interne.
    $ adb pull /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/userdata userdata.raw
    ou adb pull /dev/block/mmcblk0p26 userdata.raw

  • installer OSFMount

  • monter l'image comme un disque, ave OSFMount
    choisir l'option mount entire image as virtual disk
    désactiver read-only, conserver disque emulation, auto, auto
    Le disque devrait obtenir une lettre de lecteur. Noter la lettre du disque à examiner
  • ouvrir Getdataback et choisir le nouveau disque ou la lettre
    Si on veut récupérer des image perdues, on peut essayer avant avec recuva en désignant la lettre du nouveau volume monté.

image

image

image

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

20 avr. 2020 à 17:12:20 via site

bonjour,

merci beaucoup, mais je n'arrive pas a exécuter ta commande
$ adb shell ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name | findstr userdata
=> /dev/block/mmcblk0p26

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 18:53:01 via site

Enrico84

bonjour,

merci beaucoup, mais je n'arrive pas a exécuter ta commande
$ adb shell ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name | findstr userdata
=> /dev/block/mmcblk0p26

Tu as installé ADB sur ton PC?
Tu as activé le débogage ADB sur le smartphone?
adb reconnait bien ton appareil?
la commande adb devices te renseigne
ça affiche ça chez moi:
List of devices attached
192.168.0.224:5555 device
si j'ai fait adb connect 192.168.0.224:5555
ou sinon
List of devices attached
(empty)
ou
List of devices attached
23a2e2fd device
si tu l'as connecté par câble usb. 23a2e2fd est l'identifiant de mon appareil android.

Tu peux retrouver toutes ces explications dans le support d'Android Debug Bridge.

La commande adb shell ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name | findstr userdata est la concaténation de deux commandes dos, séparées par un pipe.
- adb shell ls -al /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name
- findstr userdata

Elles s'exécutent dans la console dos, sous windows.
La première affiche une liste de blocks
la deuxième exploite la sortie texte et filtre les lignes contenant le mot userdata
Il n'y a qu'une seule ligne qui nous intéresse
d'où le résultat: /dev/block/mmcblk0p26
c'est le bloc contenant les données de la partition userdata chez moi.

Voilà le pourquoi du comment.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

21 avr. 2020 à 09:06:04 via site

Bonjour,

Merci pour les explications

pour les 3 questions oui, adb installé, débogage (usb) pas adb ! (c'est bien ca ?) et il reconnait bien mon appareil car le adb devices renvoi bien une chaine de caractere un espace et device comme tu l'indique.

Mais ensuite, à la nouvelle commande mon problème apparait
En fait, c'est que la commande ne me renvoi rien
a part un retour a la ligne, avec le chemin d’où se situe le script du tutoriel comme si je venais d'ouvrir la boite de commande, mais aucune information n'est retourné ... une idée ? une explication ?

Merci encore

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2020 à 14:14:57 via site

Enrico84

Mais ensuite, à la nouvelle commande mon problème apparait
En fait, c'est que la commande ne me renvoi rien
a part un retour a la ligne, avec le chemin d’où se situe le script du tutoriel comme si je venais d'ouvrir la boite de commande, mais aucune information n'est retourné ... une idée ? une explication ?

D'accord.
Les commandes Linux via adb semblent assez versatiles.
Ce qu'on veut, c'est la liste des partitions.
Tu peux essayer ça:
adb shell mount
ça affiche les points de montage. Dis-moi ce que tu vois
adb shell mount|findstr block va filter les lignes contenant le mot block. Il reste à trouver la ligne contenant l'expression on /data ou quelque chose comme ça.
Le résultat: /dev/block/mmcblk0p26

Si ça n'affiche rien, essaie en redémarrant en mode recovery, voire twrp si tu peux. Je pense qu'il fournit une busybox avec plus de commandes linux que de base sur Android.
Je peux pas t'affirmer que ça marchera de cette manière chez toi, car moi je suis rooté. c'es peut-être pour ça que ça marche.

ma référence: https://android.stackexchange.com/questions/5232/how-can-i-view-the-android-internal-partition-table

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

21 avr. 2020 à 19:31:06 via site

Voila pour : adb shell mount
rootfs on / type rootfs (ro,seclabel,size=846616k,nr_inodes=211654)
tmpfs on /dev type tmpfs (rw,seclabel,nosuid,relatime,size=934160k,nr_inodes=233540,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,seclabel,relatime,mode=600)
proc on /proc type proc (rw,relatime,gid=3009,hidepid=2)
sysfs on /sys type sysfs (rw,seclabel,relatime)
selinuxfs on /sys/fs/selinux type selinuxfs (rw,relatime)
none on /acct type cgroup (rw,relatime,cpuacct)
/sys/kernel/debug on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,seclabel,relatime)
tmpfs on /mnt type tmpfs (rw,seclabel,relatime,size=934160k,nr_inodes=233540,mode=755,gid=1000)
none on /config type configfs (rw,relatime)
tmpfs on /mnt/secure type tmpfs (rw,seclabel,relatime,size=934160k,nr_inodes=233540,mode=700)
tmpfs on /mnt/secure/asec type tmpfs (rw,seclabel,relatime,size=934160k,nr_inodes=233540,mode=700)
none on /dev/cpuctl type cgroup (rw,relatime,cpu)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,seclabel,relatime)
/dev/block/mmcblk0p19 on /system type ext4 (ro,seclabel,relatime,norecovery)
/dev/block/mmcblk0p20 on /cache type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)
/dev/block/mmcblk0p3 on /efs type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,discard,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc,data=ordered)
/dev/block/mmcblk0p17 on /persdata/absolute type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)
/dev/block/mmcblk0p4 on /cpefs type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,data=ordered)
tmpfs on /storage type tmpfs (rw,seclabel,relatime,size=934160k,nr_inodes=233540,mode=755,gid=1000)
adb on /dev/usb-ffs/adb type functionfs (rw,relatime)
/dev/block/dm-0 on /data type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)
/data/knox/secure_fs/enc_user on /data/enc_user type ecryptfs (rw,seclabel,nodev,relatime,ecryptfs_fnek_sig=b330dc1a0ccd4010,ecryptfs_sig=b330dc1a0ccd4010,userid=0,sdp_enabled,partition_id=0,ecryptfs_cipher=aes,ecryptfs_key_bytes=32,ecryptfs_passthrough,base=,label=)
/data/knox/secure_fs/enc_media on /data/knox/secure_fs/enc_media type ecryptfs (rw,seclabel,nodev,relatime,ecryptfs_fnek_sig=b330dc1a0ccd4010,ecryptfs_sig=b330dc1a0ccd4010,userid=0,sdp_enabled,partition_id=1,ecryptfs_cipher=aes,ecryptfs_key_bytes=32,ecryptfs_passthrough,base=,label=)
/data/knox/secure_fs/enc_media on /mnt/shell/enc_emulated type sdcardfs (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fsuid=1000,fsgid=1000,gid=9997,multiuser,derive_gid,reserved=20MB)
/data/media on /mnt/runtime/default/emulated type sdcardfs (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fsuid=1023,fsgid=1023,gid=1015,multiuser,mask=6,derive_gid,reserved=20MB)
/data/media on /storage/emulated type sdcardfs (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fsuid=1023,fsgid=1023,gid=1015,multiuser,mask=6,derive_gid,reserved=20MB)
/data/media on /mnt/runtime/read/emulated type sdcardfs (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fsuid=1023,fsgid=1023,gid=9997,multiuser,mask=23,derive_gid,reserved=20MB)
/data/media on /mnt/runtime/write/emulated type sdcardfs (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fsuid=1023,fsgid=1023,gid=9997,multiuser,mask=7,derive_gid,reserved=20MB)

Pour adb shell mount | findstr block
/dev/block/mmcblk0p19 on /system type ext4 (ro,seclabel,relatime,norecovery)
/dev/block/mmcblk0p20 on /cache type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)
/dev/block/mmcblk0p3 on /efs type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,discard,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc,data=ordered)
/dev/block/mmcblk0p17 on /persdata/absolute type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)
/dev/block/mmcblk0p4 on /cpefs type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,data=ordered)
/dev/block/dm-0 on /data type ext4 (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,journal_async_commit,noauto_da_alloc)

A priori la ligne On /data serait la dernière
mais le mmcblk0p26 je ne le vois pas

Si tu arrives à voir quelque chose de plus :-)

Merci

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2020 à 21:53:29 via site

Enrico84

A priori la ligne On /data serait la dernière
mais le mmcblk0p26 je ne le vois pas

C'est le nom du block qui s'affiche sur mon système, c'est probablement différent sur un autre appareil.

Si tu arrives à voir quelque chose de plus :-)

oui, je devine que le bloc recherché est: /dev/block/dm-0
On recherche généralement data ou userdata, un block de la taille de ta mémoire interne. (16, 32 Go ou plus)
Là, je ne vois qu'une seule ligne qui correspond, à moins que des informations soient manquantes.

On désigne la mémoire interne comme sdcard et la carte sd externe comme extsdcard (parfois un nom de volume unique un peu plus complexe)
On trouve généralement la sdcard dans l'arbo sous /storage/emulated/0
Là, je vois /data/media on /storage/emulated
et /dev/block/dm-0 on /data

J'en conclue intuitivement que /storage/emulated/0 est monté sous /data/media/0 donc, les fichiers utilisateurs (ce que l'utilisateur normal voit dans son gestionnaire de fichiers) sontenregistrés dans le block: /dev/block/dm-0

Comment être sûr, d'autant que dans l'article suivant il font allusion à une carte sd externe montée comme extension de la mémoire interne?
http://papy-tux.legtux.org/doc1224/index.html
(c'est un exemple, faire une recherche sur /dev/block/dm-0 dans la page qui s'affiche)

Tu as une extsdcard dans ton appareil? Est-ce qu'elle est configurée comme extension de la mémoire interne ou simple support de stockage externe?

Tu as obtenu ces logs en mode recovery ou en mode système (sous Android)?

Utile ?
Enrico84
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

21 avr. 2020 à 22:05:41 via site

merci pour ton retour

non, aucune sd card
seul le stockage interne

c'était en mode systeme directement sous android

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2020 à 00:30:52 via site

Enrico84

merci pour ton retour

non, aucune sd card
seul le stockage interne

c'était en mode systeme directement sous android

ok.
je pense que /dev/block/dm-0 correspond bien à la mémoire interne.
On peut passer à l'étape suivante, à partir de la réponse du 20 avr. 2020 à 02:13:00 "Créer une image de la partition".
Dans la commande adb pull /dev/block/mmcblk0p26 userdata.raw remplacer mmcblk0p26 par dm-0.
Lancer cette commande dans la console dos sur ton pc. Il est possible qu'il affiche access denied.
Alors recommences mais depuis TWRP, en mode recovery.
Pourrais-tu afficher le résultat de la commande adb shell mount en mode recovery?

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

22 avr. 2020 à 09:23:56 via site

Merci,
mais ça coince encore

adb pull /dev/block/dm-0 userdata.raw
remote object '/dev/block/dm-0' does not exist

concernant twrp, je viens de regarder quelques tutoriel, mais il faut flasher et charger une image ... ca ne me rassure pas trop c'est vraiment sans danger ? je voudrais pas me retrouver avec une Brique.

merci

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2020 à 13:15:29 via site

Enrico84

Merci,
mais ça coince encore

adb pull /dev/block/dm-0 userdata.raw
remote object '/dev/block/dm-0' does not exist

concernant twrp, je viens de regarder quelques tutoriel, mais il faut flasher et charger une image ... ca ne me rassure pas trop c'est vraiment sans danger ? je voudrais pas me retrouver avec une Brique.

merci

As-tu essayé en mode recovery?

Effectivement, l'accès à dm-0 nécessite d'exécuter adb en mode root. A priori, il n'y a pas besoin d'installer de twrp pour ça.
https://stackoverflow.com/questions/40488317/adb-error-remote-object-data-data-com-me-myproject-does-not-exist

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

22 avr. 2020 à 13:53:11 via site

Adb root renvoi :
adb root
adbd cannot run as root in production builds

Ce que tu appelles mode recovery, c'est le mode odin ?

Merci encore

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

22 avr. 2020 à 14:34:34 via site

Bon, dans le mode recovery, j'ai le menu en haut

reboot system now
reboot to boot loader
apply update from adb
apply apdate from sd card
wipe data/factory reset
wipe cache partition
mount /system
view recovery logs
run graphics test
power off
lacking storage booting

et en bas, il m'indique : #fail to open recovery_cause(no such file or directory)

file based qta
supported api: 3
e : unknown volume for path [/odm]
e : unknown volume for path [/vendor]
e : unknown volume for path [/odm]
e : unknown volume for path [/vendor]

manual mode v1.0.0

succesfully verified dmverity hash tree

mais pas visible coté pc

Merci

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2020 à 21:24:21 via site

Enrico84

Adb root renvoi :
adb root
adbd cannot run as root in production builds

Oui, j'ai lu ça quelque part. Il faut utiliser la version complète d'ADB, qui a toutes les fonctions.
android_sdk/platform-tools

Ce que tu appelles mode recovery, c'est le mode odin ?

Non, Odin est un outil pour flasher une ROM sur les appareils Samsung, pour rooter aussi ou installer un custom recovery pour remplacer le recovery original.
Il ne peut être utilisé que depuis le mode Download. C'est aussi pour ça qu'on appelle le mode Odin, le mode Download.

Le mode system, c'est quand tu démarres sur l'interface Android.
Le mode recovery, c'est quand tu veux accéder aux fonctions pour manipuler la couche matérielle avant le démarrage du système. Par exemple, pour faire un factory reset, ou un wipe cache.
TWRP est un custom recovery évolué. Il permet de flasher des outils comme Magisk pour gérer le root, modifier les fonctions de la camera ou accéder aux fichiers de la mémoire interne, faire un backup de ton appareil...

Voilà pour le vocabulaire.

Utile ?
Répondre
Enrico84
  • Posts de Forum 15

22 avr. 2020 à 21:38:16 via site

Merci, skyrail !

Bon écoutes je sens que je n'arrive à rien et que je n'en verrais pas le bout !!

Je pense que je vais laisser tomber, malheureusement pour ma fille ... mais le chagrin à l'air de s’être atténué.

en tout cas, merci pour tous les efforts et les tiens particulièrement. Si j'avais beaucoup plus de temps et moins peur de tout cramer, ça aurait peut être pu aller au bout, mais je pense que je vais en rester la.

merci encore pour tout le temps passé et peut être à une prochaine fois.

Utile ?
Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

31 mai 2022 à 13:42:38 via site

je pense que Recuva ne sert à rien dans ton cas. Il permet de récupérer des fichiers effacés sur les supports amovibles (clé usb, carte sd externe) qui se trouvait sur des secteurs non encore écrits. Donc, dans la mémoire interne, tu peux déjà oublier.

Utile ?
Répondre