Comment rediriger la sortie son vers bluetooth?

  • Réponses :4
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 avr. 2020 à 23:40:02 via site

Bonjour,

j'ai une appli qui permet de lire sur PC un flux vidéo qui tourne sur mon smartphone, mais j'ai pas de son sur le PC, sur Android seulement.
On pourrait entendre tout ce qui sort du smartphone sur des haut-parleurs ou un casque depuis la sortie jack, ou bien relier la sortie audio vers l'entrée audio du pc ou de l'écran, mais je préférerais une transmission audio sans fil.
Est-ce que c'est possible, avec bluetooth?
Je peux brancher un récepteur bluetooth côté client.

Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 447

18 avr. 2020 à 06:21:49 via app

Salut !!

Ce n'est pas très clair mais si tu as besoin de changer de profil ou de Codec bluetooth, c'est dans les options pour les développeurs.

— Modifié le 18 avr. 2020 à 06:23:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2020 à 12:51:51 via site

Luna

Salut !!

Ce n'est pas très clair mais si tu as besoin de changer de profil ou de Codec bluetooth, c'est dans les options pour les développeurs.

Tout ce que je veux, c'est que le son sortant de mon smartphone, ou ma box android, soit diffusé sans fil sur un autre appareil (une tv, un autre téléphone, idéalement un pc).
Il me semble que bluetooth permet cela et ça permettrait d'avoir le son sur des enceintes à l'autre bout du salon ou sur un écran de pc, synchronisé avec la vidéo qui se joue dessus.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 447

18 avr. 2020 à 15:32:57 via app

Il me semble que bluetooth permet cela et ça permettrait d'avoir le son sur des enceintes à l'autre bout du salon ou sur un écran de pc, synchronisé avec la vidéo qui se joue dessus

Le Chromecast le fera encore mieux.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 avr. 2020 à 17:14:55 via site

Luna

Il me semble que bluetooth permet cela et ça permettrait d'avoir le son sur des enceintes à l'autre bout du salon ou sur un écran de pc, synchronisé avec la vidéo qui se joue dessus

Le Chromecast le fera encore mieux.

Merci Luna d'avancer des solutions si simplistes. Si chromecast pouvait le faire, je n'aurais pas posé la question.
J'ai juste besoin d'entendre le son dans une session vnc sur mon pc ou, sur un autre dispositif audio.
Typiquement, mon pc pilote une session vnc sur un autre pc ou un appareil Android pouvant être une box ou un téléphone.

image

— Modifié le 18 avr. 2020 à 17:27:35

Utile ?
Répondre