requete sqlite

  • Réponses :3
sisi
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2020 à 18:06:49 via site

Bonjour

j'essai desespérément de faire une requete sqlite mais j' n'y arrive ca me emt une erreur constament mais je pense que la fin de ma requete n'est pas correctcar si je supprime tous ce qu'il y a partir du "WHERE" cela fonctionne
String countQuery = "SELECT * FROM " + PRODUIT + "WHERE" + COLUMN_NAME + "'= test'";

merci de votre aide

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 avr. 2020 à 18:59:09 via site

Bonjour,
c'est pas un problème sqlite mais de syntaxe sql tout court.
il manque un espace après le mot WHERE et le = doit être avant la quote. (silly)
Suffit d'afficher la requête avant d'exécuter !!!

Utile ?
Répondre
sisi
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2020 à 22:01:51 via site

Merci pour votre réponse mais la syntaxe est en erreur sur Android studio en corrigeant ce que vous me dites l erreur est sur le = si vous pouvez m aider merci d avance

String countQuery = "SELECT * FROM " + PRODUIT + "WHERE " + COLUMN_NAME + "=' test'";
Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 avr. 2020 à 00:56:45 via site

sisi

Merci pour votre réponse mais la syntaxe est en erreur sur Android studio en corrigeant ce que vous me dites l erreur est sur le = si vous pouvez m aider merci d avance

String countQuery = "SELECT * FROM " + PRODUIT + "WHERE " + COLUMN_NAME + "=' test'";

ça m'étonne qu'Android Studio n'ait pas un débogueur avec un mode d'exécution pas à pas.
Peu importe l'environnement, la syntaxe est incorrecte?
PRODUIT est le nom de la table, n'est-ce pas? Pas une variable. Il manque aussi un espace avant le mot WHERE.
On suppose que COLUMN_NAME est une variable contenant le nom du champ

C'est pas mieux comme ça?
String countQuery = "SELECT * FROM PRODUIT WHERE " + COLUMN_NAME + " = ' test' ";
ou, si vous préférez autrement:
String countQuery = "SELECT * FROM " + "PRODUIT" + " WHERE " + COLUMN_NAME + " = ' test' ";

Utile ?
Répondre