comment déverrouiller mon téléphone?

  • Réponses :4
dzat
  • Posts de Forum 3

5 avr. 2020 à 15:23:29 via site

Bonjour,
Ma fille a rentré plusieurs fois un mot de passe erroné et mon téléphone est bloqué.
j'ai sécurisé le téléphone via android find de google, afin de pouvoir rentrer un nouveau mot de passe.
Mais le site ne me donne pas l'option de rentrer un nouveau mot de passe afin de déverrouiller l'écran (alors que tous les sites disent que je devrais avoir cette option).
Comment Faire?
Merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 avr. 2020 à 15:35:34 via site

Ma fille a rentré plusieurs fois un mot de passe erroné et mon téléphone est bloqué.

Bonjour !!

En cas de code erroné, ton smartphone est verrouillé de 10 minutes à une heure, rarement totalement.
Est-ce que tu as redémarré ton smartphone ?

j'ai sécurisé le téléphone via android find de google, afin de pouvoir rentrer un nouveau mot de passe.

Find my mobile permet de localiser son smartphone, pas de changer son mot de passe.

Mais le site ne me donne pas l'option de rentrer un nouveau mot de passe afin de déverrouiller l'écran (alors que tous les sites disent que je devrais avoir cette option).

C'est Find my mobile de Samsung qui donne cette option d'où la confusion car très peu en réalité vérifie avant de copié collé 😀

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
dzat
  • Posts de Forum 3

5 avr. 2020 à 17:12:13 via site

Bonjour Luna,
Merci pour votre réponse.
J'ai redémarré plusieurs fois depuis hier soir et la seule option que j'ai depuis le verrouillage est de reinitialiser le telephone. J'ai beau rerentré et redemarré :(
bon a savoir que android find ne donne pas l'option de rentrer un nouveau mot de passe; pourtant c'est inscrit sur plusieurs sites reconnus. Meme google android find le marque sur sa page mais ne donne pas l'option au final.
Donc je n'ai aucun choix?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 avr. 2020 à 19:26:07 via app

Meme google android find le marque sur sa page mais ne donne pas l'option au final.

Je n'ai jamais vu cette option sur la page de Google.

J'ai redémarré plusieurs fois depuis hier soir et la seule option que j'ai depuis le verrouillage est de reinitialiser le telephone.

Tu dois donc réinitialiser.
Si l'option n'est pas disponible sur ton écran de verrouillage , tu dois passer par le mode recovry à l'aide d'un Wipe Factory Reset.

✍️ Les pré-requis :

Son smartphone doit avoir au moins 50 % de charge.

Il doit être éteint.

◾On appuie sans lâcher dans l'ordre sur Volume plus et Power

◾Une fois le menu recovery affiché :

Sélectionne “Wipe data/Factory reset” avec la touche “Volume moins” puis on valide avec la touche “Power“.

Sélectionne “Yes – delete all user data” puis on appuie sur “Power” pour confirmer

Sélectionne “Reboot system now” puis sur “Power” pour confirmer.

Au démarrage de ton smartphone, tu devras le déverrouiller avec le mot de passe de ton compte Google.

— Modifié le 5 avr. 2020 à 19:31:16

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
dzat
Répondre
dzat
  • Posts de Forum 3

5 avr. 2020 à 20:05:46 via site

Merci infiniment Luna

Utile ?
Répondre