Comment télécharger des polices de caractères

  • Réponses :9
  • Répondu
mch94300
  • Posts de Forum 5

28 mars 2020 à 13:52:27 via site

Bonjour Madame, Monsieur,
Comment puis-je télécharger des polices de caractères avec gras, italique,... sur mon Samsung S5mini.
Depuis quelques mois, sur Facebook et Instagram, je ne peux plus lire certains textes accompagnant des articles ou des photos.
Ces textes restent lisibles uniquement sur PC.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
MCH94300

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 14:40:10 via app

C'est pourquoi j'ai demandé expressément comment télécharger de nouvelles polices ou caractères pour pallier cet inconvénient majeur sur mon S5mini.

Ce n'est justement pas la solution, ce qu'il faut c'est que ton smartphone continue à recevoir des mises à jour Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 13:56:08 via app

Comment puis-je télécharger des polices de caractères avec gras, italique,... sur mon Samsung S5mini.

Bonjour !!

Dans quel but tu as besoin de ces polices

Depuis quelques mois, sur Facebook et Instagram, je ne peux plus lire certains textes accompagnant des articles ou des photos.
Ces textes restent lisibles uniquement sur PC.

Est-ce que les textes qui sont effacés sont aussi des liens ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mch94300
  • Posts de Forum 5

28 mars 2020 à 14:00:21 via site

Les "caractères" des textes ne sont pas effacés ! Ils sont remplacés par des rectangles verticaux blancs avec une croix à l'intérieur !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 14:09:52 via site

Les "caractères" des textes ne sont pas effacés ! Ils sont remplacés par des rectangles verticaux blancs avec une croix à l'intérieur

C'est un problème de compatibilité avec les caractères utilisés par ceux qui ont écrit ces messages et qui ne sont pas lu par ton S5.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mch94300
  • Posts de Forum 5

28 mars 2020 à 14:15:00 via site

Oui çà j'avais compris... depuis longtemps. Donc cela ne m'avance en rien...
C'est pourquoi j'ai demandé expressément comment télécharger de nouvelles polices ou caractères pour pallier cet inconvénient majeur sur mon S5mini.
Merci par avance.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 14:40:10 via app

C'est pourquoi j'ai demandé expressément comment télécharger de nouvelles polices ou caractères pour pallier cet inconvénient majeur sur mon S5mini.

Ce n'est justement pas la solution, ce qu'il faut c'est que ton smartphone continue à recevoir des mises à jour Android.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mch94300
  • Posts de Forum 5

28 mars 2020 à 14:42:28 via site

je reçois TRES REGULIEREMENT des mises à jour principalement la nuit...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 15:02:53 via app

je reçois TRES REGULIEREMENT des mises à jour principalement la nuit...

Ton smartphone est sur quelle version d'Android à paramètres > Système > à propos du téléphone > version Android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mch94300
  • Posts de Forum 5

28 mars 2020 à 15:20:01 via site

Android 6.0.1

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 mars 2020 à 15:26:35 via app

Android 6.0.1

Ton smartphone est toujours sous marshmallow, c'est ce qui explique ce problème de compatibilité avec les caractères unicodes des versions postérieures.
Pour continuer à recevoir des mises à jour , il faudrait passer par le Root avec Lineage OS en particulier, mais c'est une manipulation qui demande d'avoir déjà de l'expérience.

— Modifié le 28 mars 2020 à 15:27:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre