Impossibilité de lire mes notes

  • Réponses :21
JMF1953
  • Posts de Forum 8

18 mars 2020 à 21:01:22 via site

Bonjour.
Je ne sais plus charger mon Sony Xpéria ni par chargeur ni par connexion ordi.
J'ai plusieurs notes importantes que je ne sais plus lire.
J'ai mis ma carte sim sur un nouveau smartphone, mais les notes ne sont pas stockées dessus.
Avez-vous une solution? Ces notes sont importantes et urgentes.
Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2020 à 21:14:04 via site

Bonsoir,
En principe, sur la carte sim ne sont enregistrés que les numéros de téléphone et les messages sms.
Les notes sont des fichiers à priori stockés dans la mémoire interne de l'appareil ou sur la carte sd.
Il faut donc alimenter l'appareil. Il y a d'autres options que le port usb: chargeur sans fil ou bien remplacer la batterie par une neuve.
Essaies aussi de charger sur l'allume-cigare. Sait-on jamais? Mais vérifierais d'abord avec un autre câble de charge ou un autre chargeur secteur.
https://thedroidguy.com/how-to-fix-your-sony-xperia-l2-that-is-not-charging-troubleshooting-guide-and-charging-tips-1083050

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

18 mars 2020 à 21:38:36 via app

Je ne sais plus charger mon Sony Xpéria ni par chargeur ni par connexion ordi.
J'ai plusieurs notes importantes que je ne sais plus lire.

Bonjour !!

Tu utilises quelle application de Notes ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

18 mars 2020 à 22:21:00 via site

Merci Skyrail et Luna.
Pour Skyrail :
J'ai plusieurs câbles que j'ai utilisés sur secteur, ordi ou allume-cigare mais il ne charge plus.
Je n'envisage pas l'achat d'une batterie qui ne tiendrait que quelques heures je crois.
Pour Luna :
Je n'ai aucune idée de l'application. J'ai utilisé celle qui était dedans à l'achat.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2020 à 23:33:32 via site

Tu as quel modèle de téléphone?
Peut-être que si tu as utilisé Google Keep, tu as une chance de récupérer les notes synchronisées entre ton appareil et le cloud?
Tu as aussi Evernote pour sauvegarder des notes avec le cloud ou les sur une autre machine.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

19 mars 2020 à 06:33:00 via site

Pour Luna :
Je n'ai aucune idée de l'application. J'ai utilisé celle qui était dedans à l'achat.

Il n'y a pas d'application de notes Xperia préinstallée et Google ne préinstalle pas non plus d'application de note.
Est-ce que tu as une idée de la couleur de l'interface de cette application que tu as téléchargé sur le PlayStore ?
Pour t'aider à retrouver son nom , fais un tour dans Google "My Activity" , c'est l'historique de toutes tes actions sur tous tes appareils

https://myactivity.google.com/myactivity

— Modifié le 19 mars 2020 à 06:39:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mars 2020 à 12:37:39 via site

Pfff, on sais même pas ce qu'on utilise, on connait pas son modèle de smartphone... normal qu'on sache pas où sont les fichiers.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mars 2020 à 12:55:04 via site

Luna

Il n'y a pas d'application de notes Xperia préinstallée et Google ne préinstalle pas non plus d'application de note.

Ah bon?

https://devicehelp.optus.com.au/sony/xperia-z/office-and-leisure/creating-a-note-on-my-mobile-phone/

Est-ce que tu as une idée de la couleur de l'interface

Au hasard: jaune?

Est-ce que tu n'as pas un compte cloud Sony où seraient synchronisés les données de tes applis Sony?
Google a une solution pour ça: https://support.sonymobile.com/global-en/xperia5/faq/apps-&-settings/801930747866b72a016b307df3b6007faf/#gref

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

19 mars 2020 à 13:25:10 via app

Sony a suspendu la presque totalité de ses applications maisons et depuis le Sony XA1 de 2017, il n'y a plus d'application de Notes sur tous les Xperia c'est sûr, comme il n'y en a pas non plus sur mon Xpéria 10 Plus, est ce que ça te vas ?

Est-ce que tu n'as pas un compte cloud Sony où seraient synchronisés les données de tes applis Sony?

Il n'y en a plus non plus c'est la sauvegarde de ton appareil avec Google qui est utilisé par défaut sur tous les Xperia.

— Modifié le 19 mars 2020 à 13:58:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 mars 2020 à 16:08:52 via site

Oui mais on parle ici dans le forum de la série Z. C'est peut être un vieux modèle ?

— Modifié le 19 mars 2020 à 16:09:12

Utile ?
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

19 mars 2020 à 21:07:38 via site

Merci à tous les deux de vouloir m'aider.
Pour commencer, je précise que j'ai 67 ans et que je ne mémorise plus certaines choses comme vous ni que ces technologies ne me sont pas aussi familières, encore plus quand c'est en anglais.
Je pense que mon Sony Xpéria serait le modèle D2303 (?)
Le nom de One note me dit quelque chose.
Je suis allé voir sur Google "my activity" mais apparemment, il n'y avait aucune synchronisation entre mon smartphone et mon ordi.Je suis remonté jusqu'en 2018.
C'est un smartphone que j'ai repris à ma fille. Je n'ai donc aucune facture qui me donne les références du smartphone. Il m'a laché vers septembre 2019. C'est seulement maintenant que je réalise que certaines notes étaient très importantes pour moi.
Je pense que mon problème est insoluble (à mon niveau) et je sens que, malgré la bonne volonté de certains à vouloir m'aider, ma demande semble "agacer" vu les imprécisions que je peux apporter et je m'en excuse.
Je vais devoir passer par un réparateur. En tous cas, je ne ferai plus confiance aux données stockées sur un smartphone.
Merci à vous.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

20 mars 2020 à 06:39:12 via app

Le nom de One note me dit quelque chose.
Je suis allé voir sur Google "my activity" mais apparemment, il n'y avait aucune synchronisation entre mon smartphone et mon ordi.

Onenote c'est l'application de Microsoft qui se synchronise automatiquement avec ton PC, tes notes ne sont pas perdues et tu n'as pas besoin de faire quelque chose pour les sauvegarder, il suffit que tu ouvres Onenote avec le même compte d'utilisateur pour que tu retrouves tes notes sur tous tes autres appareils.

— Modifié le 20 mars 2020 à 06:42:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

20 mars 2020 à 10:51:48 via site

Merci Luna.
J'attends.
Onenote répond : "nous ne pouvons pas obtenir vos blocs notes pour le moment. Veuillez réessayer plus tard"
Je te tiendrai au courant

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

20 mars 2020 à 10:54:49 via app

Onenote répond : "nous ne pouvons pas obtenir vos blocs notes pour le moment

Il y a des problémes de Connexion au serveur dans tous les services, la situation est difficile pour tout le monde.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JMF1953
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

21 mars 2020 à 17:19:28 via site

Bonjour Luna.
Onenote ne m'a rien trouvé.
C'est étonnant car j'ai des notes sur mon nouveau smartphone.
Pourtant mon smartphone actuel ainsi que mon Sony étaient synchronisés avec mon ordi sur lequel j'utilise Google Chrome.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

21 mars 2020 à 17:54:19 via app

Onenote ne m'a rien trouvé.
C'est étonnant car j'ai des notes sur mon nouveau smartphone.

La règle avec ce type d'application c'est de se connecter avec le même compte pour retrouver ses notes.

Pourtant mon smartphone actuel ainsi que mon Sony étaient synchronisés avec mon ordi sur lequel j'utilise Google Chrome.

Si tu utilises Onenote, ça doit être avec un compte Outlook , pas un compte Gmail.

— Modifié le 21 mars 2020 à 17:55:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

21 mars 2020 à 23:26:03 via site

Je me suis connecté avec mon compte outlook (en fait je n'ai qu'une adresse mail ...@live.fr)
J'ai déconnecté chrome. J'ai relancé onenote. Aucune note.
C'est peut-être un autre programme que onenote.
Je n'y comprend plus rien. Ca me soule

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

22 mars 2020 à 07:09:45 via app

Je me suis connecté avec mon compte outlook (en fait je n'ai qu'une adresse mail ...@live.fr)
J'ai déconnecté chrome. J'ai relancé onenote. Aucune note.

Tu dois télécharger l'application Onenote sur le PlayStore sur ton smartphone pour retrouver tes notes.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.onenote

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

22 mars 2020 à 12:03:22 via site

Onenote installé sur mon smartphone. Connexion avec mon n° de tf.
Aucune correspondance ni sur blocs-notes ni sur pense-bêtes.
Même les notes dans mon nouveau smartphone n'y apparaissent pas. C'est un Samsung A20.
J'ai installé plusieurs blocs-notes de play store. Celui qui ressemble plus au bloc-note que j'avais dans mon sony est "Simple Notes" mais sans certitude

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mars 2020 à 13:06:19 via site

JMF1953

J'ai déconnecté chrome. J'ai relancé onenote. Aucune note.

Pas besoin. Il suffirait mêle de se connecter en navigation privée à son compte Outlook dans n'importe quel navigateur. Donc, indépendamment du compte utilisé pour votre session dans Google Chrome.

C'est peut-être un autre programme que onenote.

C'est possible.

Pour les problèmes de synchronisation avec Onenote: https://support.office.com/fr-fr/article/r%c3%a9soudre-les-probl%c3%a8mes-de-synchronisation-de-onenote-299495ef-66d1-448f-90c1-b785a6968d45?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Si tu utilisais Onenote précédemment, je pense que tu n'étais pas connecté à ton compte Outlook au moment de la synchro (auto).

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

22 mars 2020 à 17:06:28 via app

Onenote installé sur mon smartphone. Connexion avec mon n° de tf.

Tu dois te connecter avec le même compte Outlook que tu as utilisé sur ton Xperia.
Par ailleurs Microsoft ne demande pas ton numéro de téléphone au moment de la synchronisation, je suis très étonnée par ton retour d'expérience d'utilisateur.

Même les notes dans mon nouveau smartphone n'y apparaissent pas. C'est un Samsung A20.

Je n'ai pas l'impression que tu utilises la même application de notes à chaque fois, un peu de sérieux ça ne serait pas de refus.

— Modifié le 23 mars 2020 à 07:37:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
JMF1953
  • Posts de Forum 8

24 mars 2020 à 22:06:54 via site

Bonsoir Luna et Skyrail
Je n'ai jamais utilisé outlook sur mon Sony. Je ne pense même pas qu'il y était installé.
Je pense que je ne récupérerai pas mes notes de mon Sony.
Je ne sais plus quelle application pour les notes j'utilisais dans le Sony. Dans le Samsung c'est "samsung notes".
One note me disait quelque chose, mais c'est une application qui s'installe avec l'office sur mon ordi. Je ne l'avais jamais utilisé avant de suivre vos recommandations.
Merci pour votre aide et votre patience. Je pense qu'il vaut mieux en rester là. C'est peine perdue.

Utile ?
Répondre