perte WI FI malgré connecté?

  • Réponses :10
rosert
  • Posts de Forum 5

7 mars 2020 à 11:05:33 via site

Bonjour.
j'ai un phénomène récent assez pénible..
qd je quitte mon domicile, je laisse le WIfi sur le téléphone. au retour, il se connecte bien, mais en fait, il ne permet pas l'usage de la connexion et fait comme s'il était resté sur réseau téléphonique de free mobile ( assez faible chez moi) .. Donc plus d'accès à Google ni mails..
si je l'éteins , çà redémarre nickel, mais refait la même chose dès que je quitte le domicile..
je l'ai "nettoyé, vidé les caches.. et c'est devenu systématique.
plus embêtant, à l'extérieur, même en présence de réseau 3G, il ne permet pas d'accéder à internet.. je sais pas si ces 2 pbs sont liés.
merci de m'aider à débrouiller ce pb récent..

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

7 mars 2020 à 11:32:39 via site

qd je quitte mon domicile, je laisse le WIfi sur le téléphone. au retour, il se connecte bien, mais en fait, il ne permet pas l'usage de la connexion et fait comme s'il était resté sur réseau téléphonique de free mobile ( assez faible chez moi) .. Donc plus d'accès à Google ni mails..
si je l'éteins , çà redémarre nickel, mais refait la même chose dès que je quitte le domicile..
je l'ai "nettoyé, vidé les caches.. et c'est devenu systématique.

Il ne se connecte pas automatiquement à ton retour ce qui est plutôt curieux et quand tu sélectionnes manuellement ton réseau wifi depuis ta barre de notification, est-ce que ca fonctionne ?

Plus embêtant, à l'extérieur, même en présence de réseau 3G, il ne permet pas d'accéder à internet.. je sais pas si ces 2 pbs sont liés.

Non, ce n'est pas lié, pour accéder au réseau 4G à l'extérieur c'est en fonction des bandes disponibles sur ton smartphone et de celles de ton opérateur à ta position précisément.
Je te conseille d'installer l'application de ANFR sur ton smartphone afin de vérifier l'état du signal du réseau de ton opérateur disponible à ta position

L'application OpenBarres est un outil gratuit et sans publicité proposé par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Elle permet d'effectuer un diagnostic en temps réel de l'état d’un réseau mobile ouvert au public.

https://play.google.com/store/apps/details?id=io.m100.anfr.OpenBarres

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
rosert
Répondre
rosert
  • Posts de Forum 5

7 mars 2020 à 19:53:17 via site

Si, il se connecte tout seul à mon wi fi en rentrant au domicile, mais il ne se passe rien; il m'indique absence de réseau.. je suis obligé de l'éteindre e rallumer.. et le wi fi se reconnecte tt seul, et là, çà marche.
j'ai essayé de déconnecter mon wi fi, d'oublier mon wi fi et de relancer , RIEN? il me faut passer par l'extinction puis ré allumage
pour l'impossibilité d'oeuver sans WI fi, c'est nouveau aussi..

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

7 mars 2020 à 21:28:49 via site

pour l'impossibilité d'oeuver sans WI fi, c'est nouveau aussi..

Ok et c'est nouveau depuis quoi, est-ce qu'il y a quelque chose comme une nouvelle application, une mise à jour, une chute qui pourrait être à l'origine de ce problème ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
rosert
  • Posts de Forum 5

8 mars 2020 à 10:43:19 via site

Bonjour
Non merci pour vos avis.. rien de nouveau d'installé.. et pas eu de pépin particulier..

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

8 mars 2020 à 10:57:33 via site

j'ai un phénomène récent assez pénible..

Si c'est un phénomène récent, je te conseil dans un premier de réinitialiser ton smartphone pour y voir plus clair en suivant cette méthode

https://www.nextpit.fr/comment-reinitialiser-votre-telephone-android-aux-parametres-d-usine

Est-ce que tu as pensé à ta sauvegarde ?

— Modifié le 8 mars 2020 à 10:57:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mars 2020 à 12:50:45 via site

rosert

Si, il se connecte tout seul à mon wi fi en rentrant au domicile, mais il ne se passe rien; il m'indique absence de réseau.. je suis obligé de l'éteindre e rallumer.. et le wi fi se reconnecte tt seul, et là, çà marche.
j'ai essayé de déconnecter mon wi fi, d'oublier mon wi fi et de relancer , RIEN? il me faut passer par l'extinction puis ré allumage
pour l'impossibilité d'oeuver sans WI fi, c'est nouveau aussi..

Quand tu pars, tu laisses le wifi activé. Quand tu te trouves à proximité d'un autre wifi, il se connecte?
Si tel est le cas, partant du principe que tu t'y es déjà connecté une première fois et que les codes d'accès sont toujours valides, ton appareil les a mémorisé, donc tu es supposé pourvoir naviguer avec ce wifi quand tu y est connecté.
Dans ce cas, ça devrait être pareil en rentrant à la maison, non?
On ne parle pas des wifi public qui ont généralement un portail et demandent chaque fois de s'authentifier à nouveau.
Si ça ne se passe pas comme c'est décrit plus haut, peut-être que tu t'es connecté à un wifi du même nom depuis que tu as quitté la maison?

— Modifié le 8 mars 2020 à 12:51:19

Utile ?
Répondre
rosert
  • Posts de Forum 5

9 mars 2020 à 15:20:26 via site

merci pour les avis et conseils.. j'ai vérifié simplement dans mon jardin.. il perd le wi fi… et en rentrant, il se connecte, comme si rien n'était passé.. mais pas moyen de naviguer : extinction rallumage obligatoire.

si je désactive le Wi fi et le réactive sans extinction: , pareil: apparemment connecté mais pas de navigation, je dois repasser par l'extinction

par contre, si je pars en désactivant le wi fi, je peux naviguer en 3 G ( ce qu'il ne fait pas si je laisse le wi fi activé) , et au retour, je réactive le wi fi, et pas de pb, se connecte instantanément et je navigue !!

étrange et pénible et nouveau !!

Utile ?
Répondre
rosert
  • Posts de Forum 5

11 juin 2020 à 12:13:05 via site

Bonjour
mn pb a peu évolué.. j'ai simplement supprimé la "precision" du GPS que me demandait google qd je prends des photos, qui pouvait avoir un impact..
légère amélioration, car hors wi fi, je peux me connecter en 3 ou 4G ? mais qd je rentre, il retrouve le wi fi de la maison, mais n'est pas connecté ( malgré qu'il le dise) mais aucun internet possible.
C'est pénible de relancer le téléphone 3 ou 4 fois par jour !
merci si vous pouvez m'aider

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 juin 2020 à 13:11:32 via site

rosert

Bonjour
mn pb a peu évolué.. j'ai simplement supprimé la "precision" du GPS que me demandait google qd je prends des photos, qui pouvait avoir un impact..

ça, c'est pour ajouter la position dans le fichier image quand on prend une photo.
Normalement, on prend l'indication du GPS, mais Google peut aussi se baser sur la position internet du téléphone. Je me demande si c'est aussi précis que l'info du GPS.

légère amélioration, car hors wi fi, je peux me connecter en 3 ou 4G ?

On doit pouvoir se connecter en 4G indépendamment de la connectivité à un réseau wifi. Les deux en même temps sont même possibles.
Sur mon Samsung, je peux par exemple combiner les deux et avoir un débit "boosté". En fait, je pense que quand le signal mobile est interrompu, le wifi prend simplement le relais. Les deux débits ne s'ajoutent pas vraiment. C'est du marketing tout ça. Il faudrait avoir une vraie fonction de load balancing sur le téléphone.

mais qd je rentre, il retrouve le wi fi de la maison,

Est-ce que ton téléphone voit les autres appareils sur le réseau wifi?
Fing peut afficher la liste, de la même façon que nmap sous Windows.

mais n'est pas connecté ( malgré qu'il le dise) mais aucun internet possible.

Et en désactivant le wifi du téléphone, puis en réactivant? voire en oubliant la connexion, puis en en la reconfigurant, sans redémarrer le téléphone?

Il y a un tas de paramétrages pour faciliter l'utilisation du wifi sur les téléphones. Mais en cas de problème, je reviendrais au fondamentaux. D'abord réinitialiser tout le réseau sur le téléphone. Puis activer manuellement le wifi quand j'en ai besoin, puis couper quand je ne m'en sers pas. Ne pas se servir de la connexion automatique à un réseau proche dont on a déjà rentré le code wifi.
ça élimine les risques d'erreur et ça facilite les recherches de problème.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

9 juil. 2020 à 23:57:15 via app

D'abord réinitialiser tout le réseau sur le téléphone. 

Tu peux réinitialiser dans tes paramètres à système > réinitialiser >paramétres réseaux
N'hésite pas à taper dans la barre de recherche" paramètres réseaux" si tu ne le trouve pas

— Modifié le 9 juil. 2020 à 23:57:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre