Tablette et carte sim

  • Réponses :3
Cappal
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2020 à 09:52:45 via site

Bonjour à tous, une bête question mais qui a toute son importance (en tout cas pour moi) :D

Est-il possible de faire fonctionner une tablette Android (Sony Xperia Z) SANS carte sim svp (je veux dire avec uniquement le wi-fi et/ou en "stand alone". Si oui, comment faire svp (code pin, etc...) ?

En effet, j'ai une tablette depuis quelques années, mais je ne m'en sers jamais. Mais... j'ai une carte sim dedans, et je paie donc un abonnement chez le FAI pour rien... Comme mes finances ne sont pas au mieux, je me demandais si je pouvais résilier cette carte et quand-même utiliser la tablette...

Un grand merci d'avance !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

28 févr. 2020 à 10:17:43 via site

Est-il possible de faire fonctionner une tablette Android (Sony Xperia Z) SANS carte sim svp (je veux dire avec uniquement le wi-fi et/ou en "stand alone". Si oui, comment faire svp (code pin, etc...) ?

image

Un appareil android smartphone ou tablette , n'a pas besoin de carte sim pour fonctionner, seulement d'un compte Google pour se connecter à son compte et d'une connexion wifi .

— Modifié le 1 mars 2020 à 21:24:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Cappal
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2020 à 10:39:05 via site

OK merci Luna pour cette réponse rapide, je vais creuser le sujet ;-)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

28 févr. 2020 à 11:05:29 via site

je vais creuser le sujet

Ce que je peux te dire, c'est que sans carte sim je peux répondre sur mon smartphone à mes appels Viber non installé sur mon smartphone avec carte sim ou à Google Duo par exemple...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre