Signal Private Messenger actualités et mises à jour

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 34 705

25 févr. 2020 à 14:49:51 via site

image

Signal Private Messenger

Open source , Signal Private Messenger, c'est l'application reine de la transparence !!

◾️Gratuit pour tous

En tant que projet à code source ouvert financé par des subventions et des dons, Signal peut donner la priorité aux utilisateurs. Il n’y a pas de publicité, pas de mercaticiens affiliés, pas d’inquiétant suivi à la trace. Juste une technologie ouverte pour un service de messagerie rapide, simple et sécurisé. Comme il devrait l’être.

◾️Une messagerie chiffrée

Les messages et les appels de Signal sont toujours chiffrés de bout en bout et conçus méticuleusement pour assurer la sécurité de vos communications. Nous ne pouvons pas lire vos messages ni voir vos appels, et personne d’autre ne peut le faire.

◾️Messages éphémères et plus encore

Groupe, texte, voix, vidéo, document et image, envoyez des messages de haute qualité partout dans le monde sans frais de textos ni de messagerie multimédia.
Gardez votre historique de messages en ordre grâce aux messages éphémères. Choisissez une expiration de message éphémère différente pour chaque conversation

🍃Signal est une très belle messagerie, dont il est toujours utile de connaître son actualité !!

— Modifié le 26 févr. 2020 à 05:26:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 34 705

25 févr. 2020 à 15:03:50 via site

image

La Commission européenne demande à son personnel de commencer à utiliser Signal pour ses communications vers l'extérieur

Après le nième scandale sur WhatsApp, c'est la commission européenne qui demande à son personnel de commencer à utiliser Signal pour ses communications vers l'extérieur

Signal, l’application de clavardage chiffrée de bout en bout, s’affirme de plus en plus comme un moyen sûr pour préserver la confidentialité des communications en ligne. Cette fois-ci, c’est la Commission européenne qui est convaincue de son efficacité. L’instance européenne recommande désormais à son personnel d’utiliser Signal pour ses conversations vers l’extérieur. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'UE pour renforcer la cybersécurité, après que plusieurs incidents très médiatisés aient choqué des diplomates et des fonctionnaires.

L’objectif de la Commission européenne est d'accroître la sécurité de ses communications. Selon le média Politico, l'instruction a commencé par apparaître sur les tableaux de messagerie interne des employés en début février. « Signal a été sélectionné comme l'application recommandée pour la messagerie instantanée publique », selon l’instruction. Selon Bart Preneel, expert en cryptographie à l'Université de Louvain, l’application Signal ressemble à WhatsApp de Facebook et l'iMessage d'Apple, « mais elle est basée sur un protocole de cryptage très innovant ».

En effet, Signal est une application de messagerie multiplateforme et open source disponible sur Android et iOS. Elle permet de communiquer de façon chiffrée. Il existe également un client pour PC Windows, macOS et les versions de Linux basées sur Debian. Cette version pour ordinateur de bureau est conçue avec le framework Electron. Signal est développé par l'organisation Open Whisper Systems et est diffusé sous la licence GPL v33 comme un logiciel gratuit et libre. Ce logiciel est soutenu et recommandé par plusieurs grandes organisations depuis son apparition en 2013.

🍃De quoi quoi retrouver le contrôle et la confiance dans la confidantialité de ses conversations.

— Modifié le 26 févr. 2020 à 05:27:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 705

25 févr. 2020 à 15:16:37 via site

image

Deux nouveaux packs d'autocollants de Swoon

Signal a annoncé la prise en charge des autocollants, il y a moins de deux mois. Depuis lors, plus de cinq mille packs d'autocollants ont été téléchargés. Aujourd'hui, il en ajoute officiellement deux autres avec Hands and Faces by Swoon .

Le travail de Swoon a été présenté au Museum of Modern Art de New York, à la Tate Modern à Londres, à la Galerie LJ à Paris, au Museum of Sketches for Public Art en Suède et dans des espaces cachés de quartiers du monde entier. Maintenant, vous pouvez également l'afficher dans la galerie de vos propres conversations

" En tant qu'artiste, je me demande constamment comment l'art peut faire partie de notre expérience quotidienne. Au fil des ans, j'ai répondu à cette question de mille façons. Parfois avec de grands gestes comme, 20 ans de collage de rue ou une décennie de construction communautaire. Mais parfois, ma voix créative veut être ludique et apparaître dans nos vies de manière petite et intime aussi, comme à travers les autocollants que nous nous envoyons depuis l'intérieur de nos téléphones.

J'espère que certains d'entre eux pourront trouver leur chemin dans votre vie, parce que vous aider à rire, à pleurer et à faire des blagues stupides ... eh bien, je ne peux pas imaginer quelque chose de plus réussi. "

🍃Une âme dans ses autocollants en trouvera dans Signal en plus de sa confidentialité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 220

26 févr. 2020 à 13:16:37 via site

Merci Luna, mais le correspondant doit-il aussi avoir cette appli pour recevoir les message ? et n'est-elle pas trop gourmande en énergie ?

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 705

26 févr. 2020 à 14:58:31 via app

Merci Luna, mais le correspondant doit-il aussi avoir cette appli pour recevoir les message ?

Comme tu es mignon Pollux 😍

et n'est-elle pas trop gourmande en énergie ?

Ce qui consomme le plus dans ce type d'application c'est la synchronisation automatique et nécessaire de ses conversations quand on n'est plus en WiFi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 705

20 mai 2020 à 10:08:43 via site

image

Signal Pins

Signal annonce une solution de code pin pour sauvegarder et synchroniser ses messages et ses informations de profils en dehors de son smartphone

Chez Signal, notre objectif est de créer une expérience de communication fiable, sécurisée et privée largement accessible et simple à utiliser et actuellement, cela signifie également que si vos mains perdent accidentellement votre téléphone aux toilettes, vos informations dans Signal sont perdues avec lui.

Cela pourrait être plus d'informations que vous ne le pensiez initialement. Nous pensons que la communication privée signifie bien plus qu'une simple messagerie cryptée.

Bien plus d'informations que Signal ne veut plus risquer de nous faire perdre avec un code Pin à retenir, la clé pour déverrouiller ses informations stockées en dehors de son smartphone

D'autres applications et plates-formes, même si elles prennent en charge une certaine forme de messagerie cryptée, stockent ce type de données en texte brut sur leurs serveurs, de sorte que lorsque vous perdez ou changez de téléphone, ces informations ne soient pas perdues avec. Ce n'est pas bon pour votre confidentialité, cependant, nous avons donc adopté une approche différente qui ne sacrifie pas la confidentialité et la sécurité que vous attendez de Signal.

Dans la dernière version de nos applications, nous introduisons des codes PIN de signal. Les codes PIN de signal sont basés sur Secure Value Recovery , que nous avons prévisualisé en décembre, pour permettre aux données de prise en charge telles que votre profil, vos paramètres et les personnes que vous avez bloquées d'être récupérées en toute sécurité en cas de perte ou de changement d'appareil.

Les codes PIN de signal sont au moins à 4 chiffres, mais ils peuvent également être plus longs ou alphanumériques si vous préférez. Parce que Signal n'a pas accès à vos clés , votre code PIN n'est pas récupérable si vous l'oubliez, donc nos applications vous aident à vous souvenir de votre code PIN avec des rappels périodiques.

🍃 À activer dès maintenant en mettant à jour l'application.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 34 705

15 juin 2020 à 13:29:42 via site

image

Parlons emojis

Signal annonce une nouvelle barre d'emojis pour s'exprimer sans limite !!

◾️Réagir avec encore plus d'emoji.

Les réactions fonctionnent toujours comme avant - elles sont chiffrées de bout en bout et faciles à partager, seulement maintenant vous avez plus d'options. Utilisez 👋 pour faire un signe de retour lorsque quelqu'un de nouveau dit bonjour, un grillon 🦗 si personne ne rit, ou tirez 🔥 pour une prise particulièrement chaude. Le choix t'appartient.

Sur Android et iOS, appuyez simplement sur n'importe quel message et maintenez-le enfoncé pour ouvrir la fenêtre de réaction, puis appuyez sur les points pour ouvrir le clavier emoji complet. Sur le bureau, survolez n'importe quel message, cliquez sur l'indicateur d'ajout d'emoji et recherchez également les mêmes points.

◾️Lancer une réaction en chaîne

Les notifications de réaction ne sont envoyées qu'à l'auteur d'origine, elles peuvent donc être particulièrement utiles dans les conversations de groupe. Bien sûr, l'ensemble d'emoji étendu permet de partager plus facilement des blagues à l'intérieur sans avertir l'ensemble du chat de groupe, mais cette fonctionnalité déverrouille également de nouvelles fonctionnalités comme les sondages informels.

Nous ajouterons bientôt plus d'emojis à la palette, et au fur et à mesure que le monde change, nous continuerons à faire tout notre possible pour vous aider à réagir de manière appropriée.

🍃Une palette d'emojis qui va s'agrandir, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Articles recommandés