Netflix et le root

  • Réponses :10
Tozen
  • Posts de Forum 3

17 févr. 2020 à 17:52:41 via site

Bonjour,

J'aimerais rooter mon OnePlus 6T. Le problème, c'est que je suis connecté à un compte Netflix dont je ne connais pas le mot de passe, donc si je suis déconnecté, je ne pourrais pas me reconnecter. En plus, je crois que Netflix est incompatible avec le root.

Est-ce que rooter mon téléphone peut me déconnecter de mon compte Netflix ?
Est-ce que je pourrais toujours utiliser Netflix avec le même compte après avoir rooté mon téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 févr. 2020 à 18:59:52 via app

J'aimerais rooter mon OnePlus 6T.

Oui c'est possible.

Le problème, c'est que je suis connecté à un compte Netflix dont je ne connais pas le mot de passe

C'est une solution précaire qui ne pourra pas durer sans l'accord du propriétaire du compte.

En plus, je crois que Netflix est incompatible avec le root.

C'est vrai, cependant il me semble que certaines solutions existent mais pas sur ta solution précaire sans mot de passe.
Est ce que tu es supris ?

— Modifié le 17 févr. 2020 à 19:00:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Tozen
  • Posts de Forum 3

17 févr. 2020 à 19:31:48 via site

Surpris ? Non. Mais j'espère quand même qu'il existe une solution. En tout cas ça fait plus d'un an que ça dure, sans problèmes de connexion simultanée. C'est bizarre mais je vais pas chercher à comprendre puisque ça m'arrange.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 févr. 2020 à 19:38:10 via site

Tozen

J'aimerais rooter mon OnePlus 6T.

Il y a plusieurs façon de rooter.
Si tu as déjà un custom recovery comme TWRP, tu peux flasher Magisk, je crois qu'il y a moyen de cacher le root à Netflix, comme on fait avec mycanal.

Luna

Le problème, c'est que je suis connecté à un compte Netflix dont je ne connais pas le mot de passe

C'est une solution précaire qui ne pourra pas durer sans l'accord du propriétaire du compte.

Il peut être le propriétaire et ne pas s'en souvenir.
ça m'est déjà arrivé 10000 fois. On est régulièrement invité à changer les mots de passe des services où on se connecte et d'en créer des compliqués à déchiffrer.

Tozen

En plus, je crois que Netflix est incompatible avec le root.

En effet: https://nalaweb.com/supersu-delete-root-install-netflix/
Le root pose des problèmes de sécurité. Avouons surtout que ça facilite le hack pou avoir un compte gratuit.

Luna

C'est vrai, cependant il me semble que certaines solutions existent mais pas sur ta solution précaire sans mot de passe.
Est ce que tu es supris ?

Magisk hide => https://forums.oneplus.com/threads/netflix-shows-no-longer-compatible-error.1119670/
ou Magisk Netflix enabler (plus compliqué) => https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-netflix-enabler-enable-netflix-t3708126

Je ne peux pas te dire avec certitude car je n'ai pas installé Netflix

Pour le password, il est possible de le valider à nouveau sans le connaitre lorsque l'appli le demande (il est affiché avec des étoiles dans le formulaire de login) et à condition d'avoir activer le service de mémorisation des mots de passe Google pour le compte Google utilisé sur cet appareil. Il doit normalement synchoniser les mots passe dans le cloud.
Mais tant qu'on a pas essayé, difficile de dire si ça va marcher.
Amazon le fait, mais me demande parfois de valider un captcha, alors...
Pour mycanal, a roule tout seul.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 févr. 2020 à 20:10:17 via app

Récupérer son mot de passe dans Netflix ce n'est pas un problème quand on est le propriétaire du compte.

Hacker un compte Netflix, c'est un problème dont il n'est pas légitime de donner ses solutions.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 févr. 2020 à 21:00:03 via site

Luna

Récupérer son mot de passe dans Netflix ce n'est pas un problème quand on est le propriétaire du compte.

Hacker un compte Netflix, c'est un problème dont il n'est pas légitime de donner ses solutions.

Il n'est nullement proposé de hacker un mot de passe, seulement de montrer qu'il est possible CONSERVER l'accès avec un mot de passe qu'on ne continuera à ignorer.
Il est tout à fait légitime de vouloir utiliser le root pour certaines fonctionnalités et faire en sorte qu'il n'altère pas le fonctionnement d'autres services. C'est la promesse de Magisk pour un tas d'applis.
J'ai moi-même eu cette réflexion pour Google Pay sous LineageOS.

Utile ?
Répondre
Tozen
  • Posts de Forum 3

17 févr. 2020 à 21:56:10 via site

Pour clarifier les choses, on m'avait prêté ce compte, et la personne qui me l'avait prêté n'a plus le mot de passe, donc quelqu'un d'autre a qui elle l'avait prêté a dû le changer. Je ne sais pas qui paie pour ce compte, mais on me l'a prêté donc je ne dérange personne.

Si je roote mon téléphone, puis que j'utilise Magisk hide ou Magisk Netflix enabler, je pourrais continuer à utiliser Netflix ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 févr. 2020 à 22:06:00 via app

Si je roote mon téléphone, puis que j'utilise Magisk hide ou Magisk Netflix enabler, je pourrais continuer à utiliser Netflix ?

Pour moi ce sont des solutions qui ne concernent que des utilisateurs légitimes de Netflix qui souhaitent continuer à profiter de leurs services payés sur leur smartphone rooté et ce n'est déjà pas si simple pour eux.

— Modifié le 17 févr. 2020 à 22:06:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 févr. 2020 à 23:29:17 via site

Tozen

Si je roote mon téléphone, puis que j'utilise Magisk hide ou Magisk Netflix enabler, je pourrais continuer à utiliser Netflix ?

Si c'est la première fois, je ne ferais pas sans filet. Le mieux est de vérifier avec un autre téléphone.
Je fais ce raisonnement logique.
Si Netflix n'est pas supposé marcher sur un téléphone rooté, il va pas démarrer, enfin je pense. Si tu actives Magisk hide pour netflix et que l'appli démarre et te laisses te connecter (enfin jusqu'à l'étape de login), alors ça devrait marcher.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

17 févr. 2020 à 23:33:40 via app

Si c'est la première fois, je ne ferais pas sans filet. Le mieux est de vérifier avec un autre téléphone.
Je fais ce raisonnement logique.

Je ne sais pas comment tu fais ce raisonnement quand rooter, c'est réinitialiser son smartphone et perdre toutes ses données qui sont avec.
Donc non, il devra se reconnecter et si Magisk fonctionne , il fonctionnera pour un utilisateur qui est en possession de ses identifiants, si le Root c'est plus de liberté , ce n'est pas non plus n'importe quoi.

— Modifié le 17 févr. 2020 à 23:35:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 févr. 2020 à 00:34:52 via site

Luna

Si c'est la première fois, je ne ferais pas sans filet. Le mieux est de vérifier avec un autre téléphone.
Je fais ce raisonnement logique.

Je ne sais pas comment tu fais ce raisonnement quand rooter, c'est réinitialiser son smartphone et perdre toutes ses données qui sont avec.
Donc non, il devra se reconnecter et si Magisk fonctionne , il fonctionnera pour un utilisateur qui est en possession de ses identifiants, si le Root c'est plus de liberté , ce n'est pas non plus n'importe quoi.

Soyons précis, c'est pour ça que j'ai évoqué TWRP précédemment et supposé implicitement que le bootloader était déverrouillé, opération qui aura effectivement entraîné un wipe du téléphone, soit une perte des données.

https://forums.oneplus.com/threads/rooting-without-losing-data.813579/

Avec Magisk, et même avec Supersu, on peut activer et désactiver le root ensuite. Magisk permet en plus de masquer le root pour certaines applis tout en le laissant pour les autres.

Maintenant, je ne sais pas si ce téléphone est déverrouillé.

Il y aurait peut-être une solution avec Angela si vous voulez prendre le risque de passer par derrière le Oneplus.

Utile ?
Répondre